Projet Baja modifiée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonjour les partochards,
J'ai eu le malheur d'avoir testé il y a deux semaines une telecaster baja vintage blonde dans mon magasin de musique et j'y pense assez régulièrement (l'amour ??). Ce son cristallin et son caractère teigneux love .

Bref, en y réfléchissant bien, j'aime que les sg (et j'en ai une qui me comble amplement), une gretsch de Gibbons (sa rouge signature mais hors de prix) et les telecasters . Seulement, niveau coloris, j'adore la butterscoth (mais 1000 balles quoi..) et la couleur blonde en générale, je trouve ça à ravir sur ces grattes. Et j'ai eu une petite révélation, ma telecaster sera une baja vintage blonde en finition faded (ma sg étant une faded, je préfére largement quand il y a peu de vernis et quand ça commence à se patiner, c'est magnifique) et avec un bigsby, le rêve quoi !

Seulement, je ne compte pas vraiment le faire tout de suite vu que l'argent ne tombe pas du ciel (quoique, par chance...). Donc, le budget serait 700e en gros, 500 pour une baja d'occasion et il y en a souvent donc c'est cool, 150 pour le bigsby et son vibramate, et 50e pour les accessoires (nottament papiers de verre et ce que j'ai oublié).

Seulement, comment rendre la baja en finition faded pour un gars qui n'a jamais fait de bricolage de sa vie ?? (dans mon enfance j'avais fait une soudure pour un jeu électronique smile_cool, ça compte ?) J'ai peur de me rater mais je suis réaliste, si c'est assez complèxe je vais forçément me rater..



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Seulement, comment rendre la baja en finition faded pour un gars qui n'a jamais fait de bricolage de sa vie ?? (dans mon enfance j'avais fait une soudure pour un jeu électronique , ça compte ?) J'ai peur de me rater mais je suis réaliste, si c'est assez complèxe je vais forçément me rater..


je pense que tu devrais faire 'par etapes'
dans un premier temps, tu montes ton bigsby,
tranquillement, et plus tard
quand tu te sentiras au point niveau finition, t'attaqueras la finition faded.

moi je l'ai fait,
sur un corps de Squier.
ca s'est fait en plusieurs etapes.

je n'aimais pas la couleurs du vernis,
donc je l'ai entierement poncé,
puis reverni avec un vernis polyuréthane,
environ 10 couches, poncages entre chaque couches, etc...

puis qques années apres, je l'ai reliqué,
comme tu sembles vouloir faire:

J'ai entierement poncé avec de l'abrasif à l'eau,
grain 320, 400, puis 1000.
Evidement, j'ai pas enlevé tout le vernis,
mais une partie seulement, au jugé....
L'idee etant de simuler l'usure des années.

puis j'ai passé un produit 'polish rénovateur' pour carrosserie auto,
en suivant le mode d'emploi
J'ai fait briller au chiffon....

j'obtiens un, vernis, qui est tres tres fin,
et ne brille pas.
je pense que c'est ce que tu veux obtenir.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Merci beaucoup pour cette réponse, c'est exactement ce que j'attendais.
Votre telecaster est vraiment magnifique, j'en voudrais une qui lui ressemble niveau corps mais pour tout ce qui est métallique, je préfére ne pas y toucher pour le moment, je ne suis vraiment pas préssé donc je préfére faire agir le temps..

Merci en tous cas, je vais donc procéder par étape. De toutes manières, j'espère l'acheter d'ici un an et en occasion donc avec un peu de chance, elle aura déja un peu de vécu..

Edit : Je vais peut-être acheter pour peu d'argent une harley Benton ou guitare pas chère pour apprendre à manier les papiers abrasifs pour la ponçer puisque j'aime bien la couleur jaune de la baja et ça m'évitera d'acheter du vernis et de tener un vernissage qui d'aprés les différents topics sera peu fructueux les premières fois..




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : baja, les, faded, seulement, blonde, compte, bigsby, assez, fait



+