ampli Fender Super Champ XD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l amiral

Petit causeur
12 messages
Bonjour

Je suis très déçu du Fender Super Champ XD au niveau du son, que ce soit sur le canal 1 (clean) ou sur le 2 avec ses 16 sons possibles sad
je le trouve trop métallique, et en enlevant des aigus, on perd toute profondeur, et le son, même si plus grave, n'est pas chaleureux smyleybleu

je pense avoir fais un mauvais choix et je songe à le revendre et reprendre autre chose... icon_confused

j'ai eu l'occasion d'écouter ma nouvelle guitare sur un Laney, et il m'a paru nettement plus proche de ce que j'attendrai wink

Que me conseilleriez vous pour la maison (grande pièce et pour petite répétition le 15W lampes va)très bien) avec un son chaud, pour un style jazz blues rock dans une fourchette de prix vers 300€? smiley-guitar

merci d'avance



Vox vt40+, c'est un exelent ampli a modelisation, avec une lampe qui rechauffe vraiment le son, et qui aime vraiment les pedales. C'est l'ampli de maison ideale (ou meme plus, 60watt, c'est fort !), pour moin de 200€.
Voila wink

l amiral

Petit causeur
12 messages
il me vient quand même une question, l'ampli est neuf, le rodage du HP a t'il vraiment une importance sur ce genre de matos ?
je me souviens maintenant de ma grande déception lors de la mise en route de mes enceintes hifi pioneer de 130w, qui ont mis une quarantaine d'heures de rodage avant d'avoir leurs super son !

tout le monde ne dit que du bien de ce modèle icon_eek

Le rodage est normalement deja effectuer sur tour les amplis construit recemment.
J'ai un vox vt40+, et je l'adore !
C'est un ampli vraiment bleuffant, je joue principalement en clean et en crunch (sonoritee des red hot), et possedant un jcm800, je peut assurer que face a lui, le son du vox peut faire face sans (trop) rougir wink .
Apres c'est sur que c'est pas un ampli un lampe vintage avec 4 HP celestion 12" a 1500€, mais pour un ampli maison, et nomade, il est juste parfait !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'aime beaucoup le Superchamp, mais il faut bien avouer que cet ampli est un peu capricieux. Autant il sonne divinement bien avec ma Strat montée en Texas special, autant je l'ai toujours trouvé décevant avec mes guitares équipées de humbuckers (dynamique nettement moins convaincante, un son un peu sombre) ; la qualité des micros n'est pas en cause je pense (Classic 57 et Seymour Duncan), ni même la lutherie.

Le son s'améliore avec un rodage du HP assez conséquent, mais ne t'attends pas à une révolution. A noter que l'ampli sonne particulièrement bien lorsque le volume est réglé entre 2,5 et 6, au-delà le HP a du mal à encaisser et les basses deviennent boueuses.

Bref, tout ça pour dire que c'est le genre d'ampli qui fonctionne en couple, soit on trouve la gratte qui lui convient, et auquel cas le Superchamp est un superbe ampli de travail, soit on passe à autre chose. Je te conseille néanmoins d'attendre un peu, au moins le temps que le HP soit rodé avant de te diriger vers un autre ampli (Hughes & Kettner Edition blue par exemple ou Laney Tube 10, mes petits préférés pour le blues et blues rock).

l amiral

Petit causeur
12 messages
merci pour ce test !!

je commence à apprivoiser les réglages smile_cool, qui il me semble, sont très fins, donc très pointus icon_eek
j'avais sous estimé le niveau d'action de chaque bouton ! icon_redface

j'ai ces derniers temps jouer plus fort et effectivement, le son s'améliore, je pense aussi que le HP est en train de se bonifier wink

j'ai 2 guitares, et les sonorités pour les mêmes réglages sont vraiment différentes entre les 2, et nécessitent de triturer les potars pour obtenir le son voulu lorsque l'on passe de l'une à l'autre

je ne peux pas dire que je maitrise totalement cet ampli, et je ne pourrai pas encore l'évaluer smyleybleu

bon, je vois une nette amélioration, et je vais persévérer smiley-guitar

l amiral

Petit causeur
12 messages
bonjour à tous et entre autre K2r2

je reviens sur ce post pour apporter des précisions, maintenant que j'ai un peu de recul sifflote

il y a encore peu, j'étais prêt à le revendre ce Super Champ XD, mais après avoir testé une FENDER Deluxe Player, alors là c'est le jour et la nuit, un couple parfait love , un bonheur immense icon_eek , mais le mariage à 3 avec mon IBANEZ, qui n'est pourtant pas un bas de gamme, (SAS36FM) smyleybleu n'est que tristesse et déception icon_cry
les micros de l'IBANEZ ne s'accordent vraiment pas avec cet ampli FENDER sad

donc je vais chercher un petit ampli pas trop cher, et si quelqu'un a un conseil à ce niveau là, je suis preneur... sifflote

voilà, en fait le fender super champ xd est un très bon ampli mais il n'aime pas ibanez !!
je voulais rendre à Fender ce qui appartient à Fender LOL icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Il n'y a pas d'ampli parfait (surtout dans les petits budgets), mais des amplis qui s'accorderont plus ou moins bien avec ton instrument. Si tu veux un clean sympa pour pas trop cher (et un crunch correct) jette un oeil du côté du Laney Cub 10, moi j'avais été plutôt séduit par cet ampli que j'avais testé avec ma Telecaster (singlecoils) et ma Washburn Wi66 (humbuckers). Dans les amplis lampes pas chers, il n'y a pas grand chose d'autre qui m'aie convaincu, mis à part le Hughes & Kettner Edition Tube, qui n'est hélas plus fabriqué. Ah si, le Laney VC15 est plutôt pas mal.

Par contre, histoire de rendre à César ce qui lui appartient, le Super Champ sonne très très bien en répète aussi bien avec ma Strat qu'avec ma Washburn ou mon Epiphone, certes il est limité niveau puissance mais je passe assez bien dans le mix avec ce petit ampli qui ne paie pas de mine (sa présence m'a vraiment étonné). Du coup, je vais faire mon prochain concert avec puisque nous serons repiqués par une sono (bon, j'aurai dans le coffre mon Statesman, parce qu'on sait jamais).

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
theo2410 a écrit :
Vox vt40+, c'est un exelent ampli a modelisation, avec une lampe qui rechauffe vraiment le son

Elle met le son au four, et le ressort tout chaud c'est ça ? icon_cheesygrin
(un jour je m'amuserai à faire une petite liste des préjugés technologiques)


l amiral
l amiral a écrit :
mais le mariage à 3 avec mon IBANEZ, qui n'est pourtant pas un bas de gamme, (SAS36FM) smyleybleu n'est que tristesse et déception icon_cry
les micros de l'IBANEZ ne s'accordent vraiment pas avec cet ampli FENDER sad

J'ai rapidement cherché des infos sur cette guitare, apparemment c'est des micros "ibanez", j'ose penser que c'est pas le top, tu ferais bien de les changer avant de lâcher l'ampli. Dans le pire des cas tu te retrouveras avec une guitare qui a de bons micros, prête à attaquer un bon ampli wink

je suis d'accord avec predtech, je mets moins de pincettes, les micros de la ibanez doivent etre pas terribles comme sur toutes les ibanez, les ibanez cheres utilisent d'ailleur des di marzio !
si K2R2 te dis que ça sonne mieux avec des simples, c'est qu'en son saturé avec des doubles ça pompe plus d'energie, donc a fort niveau l'alim forcement sous dimensionnée peine a donner la dynamique !
les amplis qui sont construits correctement coutent beaucoup plus, changer pour un autre n'arrangera pas les ballons sauf un truc bien plus cher ou tres bien choisi et encore !
perso j'ai resolu ce prob en amplifiant avec ampli de puissance a transistor surdimensionné (plus de 2X250w sous 8 ohms) mais avec preamp tout lampes, le meilleur des 2 mondes !

gbenoit

Artiste motivé
242 messages
Ah je suis pas le seul a être déçu de mon SCXD.
J'ai une Stratocaster Blacktop, donc HH, et malgrès ca les sons saturés sont brouillons...
J'ai également jamais vu de différence entre les modélisation 3-4-5 (je crois que c'est ces voices, mais j'ai pas l'ampli devant les yeux la)

Puis les cleans, je pensais quand même à un truc mieu.

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Concernant le SuperChamp, il y a bien des variations entre chaque modélisation, entre la 3 et la 4 elle est assez importante, entre la 4 et 5 je ne me rappelle plus, je m'en sers moins...
Joues tu avec ton potard de gain? Jusqu'à un moment je pensais comme toi, je trouvais que les distos se ressemblaient pas mal et avaient parfois un rendu crado, mais en ajustant vraiment le gain ça s'est amélioré... D'une part en le réduisant ça sature moins, donc ça devient moins brouillon, d'autre part ça change quand même le son (bon ce n'est pas non plus énorme mais ça joue !).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, super, champ, plus, choix, mauvais, fais, avoir, pense



+