quel effet pour une disto profonde et criarde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jéjé-fx85

Petit causeur
10 messages
Salut,salut,les gratteux et j'aurais une petit questions,a votre avis quel type d'effets utilise steve vai satriani et bien d'autre pour donner autant de profondeur a leur son,chorus reverb,sustain,noise gate,delay...? Sa me chiffone depui un moment merci d'avance pour les reponse.



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Le sustain n'est pas un effet, mais une caractéristique du son.

Pour donner de la profondeur à un son : un bon delay réglé assez court, pas trop présent, et avec beaucoup de répétition (ou alors une reverb pour lier tout ça), ça rajoute déjà une dose de magie aux solos wink

+1 pour le delay, pour moi dans ce genre de solo c'est indispensable pour bien faire rentrer la guitare dans le mix. Après un chorus léger avec le delay ça fait son effet aussi.

salut, je suis d'accord pour le melange delay/reverb et pourquoi pas chorus, apres avec la stereo ça augmente le truc (bien sur en reglant differement droite/gauche)!
aussi surement que sur les albums studio ils empillent les pistes, ça aussi ça "enormise" le son !
et aussi des racks d'effets qui coutent plus chers qu'une bagnole neuve, ça aide !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, les, vai, steve, utilise, effets, type, avis, votre



+