remplacement de mon Marshall mg15fx par un autre ampli, petite question!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous !

je vais changer mon ampli mg15fx, vu que ça fait 2 ans que je joue de la guitare je commence a avoir l'oreille et a me rendre compte de son "enorme" potentiel icon_cheesygrin (blague ...)

j'ai lu pas mal de topic sur le forum et j'ai retenu le H&K 15R blue edition qui à l'air vraiment pas mal (en tout cas comparé au marshall ...)

mais bon comme mon budget peux aller jusque 250€ (voir un peu plus peut etre) j'me demandais si il y avait pas un autre ampli un peu plus cher susceptible d'etre mieux, en sachant que je veux un ampli polyvalent mais sans effets intégrés parce que je ne m'en sers pas du tout (jai deja des pédales) et juste 2 canaux c'est suffisant.

ah et quelle est la différence entre le h&k 15watts et le 30watts ? appart le gain de puissance ? je joue dans ma chambre donc pas le son trop fort mais les dimanches après midi quand les voisins sont pas là j'me permet de mettre un peu fort ^^ et j'ai pas beaucoup de place par contre icon_confused faudrait que ça reste dans les dimensions du mg15 quoi icon_confused

merci d'avance wink



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Faudrait dire quels styles tu joue !

bah j'ai dit que je veux un ampli polyvalent justement parce que j'aime joué un peu de tout, certes principalement c'est muse, nirvana ces trucs là mais aussi un peu gary moore ou meme system of a down ... ça varie wink

ah et sinon j'me demandais : est ce que un ampli de gratt' peut supporter un piano ? j'ai un piano korg sp 250 et je l'ai branché sur mon marshall et ca fonctionne mais est ce que l'ampli ça lui fait mal ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
A faible volume oui, mais pas trop fort, sinon gare aux basses dans le hp. Et le son ne sera pas génial pour un piano.

Hé oui...
ouais c'est bien ce que je pensais au niveau des basses, et c'est vrai au niveau du son c'est pas génial mais bon c'était juste un essai, j'ai meme tester le phaser, flanger et meme une fuzz factory vraiment très rapidemment et ça donne un piano dopé a la disto icon_cheesygrin enfin bon à évité quand même, pi c'est inutile ^^

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
je joue sur un h&k edition blue de 30w et je t'avoue que j'en suis super content aussi bien chez moi à volume moindre et à plus ample volume quand je joue avec mon poto.

Franchement je te le recommane les yeux fermé.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si ça ne te gêne pas de n'avoir qu'un canal, tu peux accéder à de bons petits amplis à lampes, genre ça : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htm

En deux canaux, il y a ça : http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm
--> pas une marque que j'apprécie, une qualité de fabrication qui prête à débats, sauf qu'au final, ça sonne franchement bien pour le prix que ça coûte et personne ne s'en plaint, donc bonne affaire... Par contre, c'est plus volumineux que ton Marshall.

Sinon, il te reste en effet l'option H&K Edition Blue 15R, ampli de la même catégorie que ton Marshall, mais qui sonne bien mieux. La version 30R te permet d'avoir un brin plus de puissance, un HP plus gros (basses plus présentes, donc), et de brancher un footswitch pour changer de canal au pied. Sinon, il ressemble énormément au 15.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Merci pour vos réponses ! et désolé du délais j'ai eu un soucis avec mon ordinateur depuis 1 mois ... :s

Les amplis que tu me proposes Syle ont l'air vraiment pas mal ! surtout avec un prix raisonnable, j'ai surtout retenu le Blackstar, Bugera et le Kustom mais j'ai quelques questions :

Blackstar : c'est écrit qu'il délivre "1 watts" de puissance ... ça doit etre une erreur, il est donc en 10 ou 15 watts ? (je pense 10 avec un HP de 8")

Bugera : j'aime bien son style meme si d'habitude je ne suis pas trop vintage, mais c'est quoi tout ces réglages ?! on peux changer l'impédance en 4, 8 ou 16 ohms et aussi se mettre en mode "triode" ou "pentode", à quoi ça sert ?

Kustom : c'est quoi la "sortie DI emulée", il y a aussi ça sur le blackstar, je cite "Sortie avec émulation de baffle"

sinon pour l'instant je reste encore sur un H&K Blue edition en 30W je pense, tout ça parce que le panneau s'illumine en bleu ... icon_cheesygrin

Merci d'avance pour vos réponses !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, c'est pas une erreur, c'est 1w, mais il sonnera plus fort que ton MG ou pas loin.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
D'accord avec berzin. Les ampli à lampes ont un niveau sonore plus élevé qu'un transistor.

Tu disais ne plus vouloir un ampli à modélisation car tu as déjà des pédales et que 2 canaux te suffisent. Autant passer sur un ampli à lampe avec 2 canaux.

Le Laney LC15 et le blackstar HT1R sont des ampli à lampes. Avec ça tu sentiras une différence monstrueuse.

Le H&K t’apportera aussi une différence par rapport au MG ça c'est sûr, mais un passage à un petit à lampe me semble plus cohérent vu que tu as des pédales wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
Merci pour les réponses :) c'est vrai que j'ai réfléchis et quand tu regarde la difference de prix entre le h&k 30w blue : 199e et le blackstar a 220 environ autant acheter le blackstar :)

mais comment ça se fait que c'est que 1 watts ? on parle pas des memes types de watts que quand on dit "15 watts" ? icon_cheesygrin

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui, c'est le même type de watt. Mais comme je te l'ai précisé précédemment, 1w à lampe délivre un niveau sonore plus élevé que 1w transistor.

Par exemple, pour tenir du live on conseil de prendre minimum 20w à lampe. Pour du transistor on conseil de prendre 50~60w minimum, sinon tu couvre difficilement la batterie.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
un ampli a lampe peux envoyer plus de sauce en pointe qu'un ampli a transo, enfin disons les transos pas chers, et en plus quand t'es a fond ça sonne bien alors qu'un transo quand il est a la limite c'est affreux !

Merci pour toutes vos réponses, je vais acheter le blackstar il me plait bien ! c'est surtout aussi parce que je change de guitare et donc de micros donc autant refaire ma "garde robe" entierement icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, peu, mal, tout, joue, plus, marshall, autre



+