Jouez-vous plus souvent avec vos doigts ou avec un mediator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Quand je joue comme ça pour le fun, devant la télé ou comme ça, je joue au doigts, j'aime bien de temps en temps
Sinon je suis plus meditator pour les grandes claques des les cordes !



tndr1

Artiste participatif
112 messages
Slash40 tu dis avoir 14 piges mais sur ton profil c'est marqué bien plus (vers les 25 si je me souviens bien) C'est normal smile ?

slash40

Artiste très motivé
401 messages
oué oué, je m' étais gourré mais j arrive pas le changer, j avais pas changé l année en validant l'inscription, chui né en 97', si tu sait comment le changer dit moi comment on fait STP!!! wink

bon, j habite pres de chez toi alors?

tndr1

Artiste participatif
112 messages
mmh... tu fais modifier mes infos dans ton espace perso smile ... Et c'est quel région ? Parce que les Landes je connais pas (grrr... vous ai-je déjà dit que je détestais ces moments d'ignorances wobble ?)

slash40

Artiste très motivé
401 messages
C est dans l Aquitaine et merki du renseignement pour changer l année!!!
et aussi, j arrive pas a me mettre d image de profil, sa marche pas elles sont trop grosse je croit!!!

si tu veux mon adresse msn : kevinfrog@hotmail.fr

en matos j' ai un ampli line de 12 Watts qui envoient, une cry baby dunlop, et pour finir, une splendide LesPaul GOLDTOP 57' de Epiphone

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
avec les doigts! icon_cheesygrin

slash40

Artiste très motivé
401 messages
c est sur, le son est plus claquant, mais je trouve plus facile l' utilisation des doigts pour les arpèges, y a pas besoin de regarder les cordes que l' on doit gratter, on se repère plus facilement.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le son n'est pas plus claquant! je l'ai dit: les plus grosses attaques que j'ai entendues viennent de guitaristes qui jouent avec les doigts!
le médiator permet pourtant de jouer très vite, si c'est le but recherché, mais bon les techniques aux doits sont passionnantes, et tellement plus riches: j'ai fait un test: à chaque fois qu'un guitariste avait le son pas possible, à chaque fois, ou presque, il jouait avec ses doigts.
je complète un peu ma liste: Jacob Desvarieux, le très bon guitariste de Kassav
Jim Mullen très méconnu mais excellent, Ry cooder un des meilleurs...

Avec les doigts, on peut obtenir un son presque presque "slappé", d'ou l'intérêt de l'alternate picking, en impro on peut mettre de bonne nuances au niveau de la dynamique, en clean ou crunch, pour la disto par contre l'attaque au médiator est préférable.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le jeu aux doigts permet une multitude de nuances impossibles à obtenir
avec un médiator ,je rejoins Saka sur l'idée que cet outil devient indispensable
pour la vitesse !

je ne suis pas une grande adepte de la musique country ,c'est un peu trop typé
pour moi ,mais je trouve que les guitaristes de country qui utilisent souvent
un jeu mixte ,médiator pour les basses et doigts pour les autres cordes ont un
jeu expressif ,et je suis souvent très étonnée d'entendre à quel point leurs attaques
sont nuancées et claquantes aux doigts !

essayez le reggae au doigts c'est fort étonnant tant ça claque! icon_eek

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bien sûr que le plectre est plus limité que les doigts, ça tombe sous le sens. Si on ne joue qu'au médiator, exit la polyphonie. Le travail aux doigts est bien plus exigeant. J'utilise les deux selon le type de musique.

Hé oui...
guigui6259

Petit causeur
1 photo
25 messages
Moi c'est médiator à 2 et 3 doigts. J'ai du mal à jouer sans médiator, surtout en rythmique ... icon_confused

slash40

Artiste très motivé
401 messages
t' inquiete ça s' apprend au fur et à mesure!!! wink

tndr1

Artiste participatif
112 messages
Oups moi c'est les pays de la Loire... icon_confused

Je ne sais pas si ce topic est approprié mais est ce que quelqu'un à déjà vu comment Andy de ProGuitarShop se sert de sa main droite ?
C'est une technique qui m'intrigue beaucoup, il a l'air d'avoir développé un jeu bien à lui comme ça.
Une petite vidéo pour vous montrer ça :

vers 55 secondes et 2 minutes 50. http://www.youtube.com/watch?v=uS_Hqn8pRGs&feature=BFa&list=HL1335782127

On retrouve ce genre d'attaque dans toute les vidéos qu'il fait, je trouve ça génial.

Et une petite pensé à Andy qui a probablement le job le plus cool de la planète. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : mediator, doigts, souvent, plus, jouez-



+