alternatif au bouchon?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Alors, justement j'ai parlé de ça à mon bassiste (qui ne supporte plus les bouchons) et il m'a parlé d'un casque (le BOSE QC15) à réduction de bruit qu'il compte s'acheter. ça vaut quand même dans les 350 euros la bestiole, mais lui est prêt à mettre le prix pour un meilleur confort de jeu. wink

Voilà une alternative... chère... mais alternative quand même.



zangdar38

Artiste participatif
109 messages
personnellement je vet d'abord tester le vic firth db22 a 45e ^^
si aprés c'est vraiment le top un casque je verai a investir mais 350e c'est le prix de ma gratte XD

vercett
vercett a écrit :
Alors, justement j'ai parlé de ça à mon bassiste (qui ne supporte plus les bouchons) et il m'a parlé d'un casque (le BOSE QC15) à réduction de bruit qu'il compte s'acheter. ça vaut quand même dans les 350 euros la bestiole, mais lui est prêt à mettre le prix pour un meilleur confort de jeu. wink

Voilà une alternative... chère... mais alternative quand même.

Le QC15 c'est un casque pour écouter de la musique. Il est équipé d'un réducteur de bruit actif. Je vois pas l'intérêt pour jouer en groupe : il doit pas laisser passer grand chose (quel intérêt de jouer en groupe si c'est pour plus entendre les autres ?), et les 350 euros sont surtout justifiés parce que c'est pas mal pour écouter de la musique sur un baladeur.
Bref, non seulement inapproprié mais en plus rédhibitoire pour jouer en groupe.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Justement non, il laisse passer certaines fréquences... Il réduit les bruits parasites extérieur et diminue fortement les fréquences les plus génantes ou qui ont la plus grande pression sonore (caisse claire par exemple). Mais le reste est audible (ça n'aurait aucun intérêt sinon... et en plus, comme tu peux y brancher n'importe quoi, ça peut aussi servir de retour.

Un batteur qui répète au même endroit que moi à un QC30 et comme il souffre d'hyperacousie, c'est la seule solution qu'il ai trouvé pour pouvoir continuer à jouer... et ma fois, il en est bien content.

vercett
vercett a écrit :
Justement non, il laisse passer certaines fréquences...

C'est bien ça le soucis. Certaines fréquences. Quand on met 300 euros dans un casque on attend certainement quelque chose autrement plus "neutre" que ça. Les boules quiès à 2 euros ça aussi ça "diminue fortement les fréquences les plus génantes ou qui ont la plus grande pression sonore (caisse claire par exemple)".

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Waouh... hum qu'elle objectivité !!

Le mieux c'est que tu essaie peut-être avant de juger de l'intérêt de la chose. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, les, alors, groupe, bouchons, truc, pette, donc, quence



+