améliorer un bugera 412h

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
salut
j'ai un cab bugera 412h et j'aimerais lui mettre deux celestion V30 (8 ou 16ohms) afin d'avoir un peu plus de précision.Le soucis c'est que les hp d'origine sont des 4ohms.Comment je dois brancher tout ça et sur quelle position je dois choisir sur la tête.
merci



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
change les tous, plus de probleme smile_cool

salut, j'aurais pensé que ton topic dechaine plus de passion que ça, j'ai reflechis a ça dans mon camion !
ce que tu peux faire:
tu branches 2 bugera en serie, ça donnera donc un couple de HP de 8ohms (4 plus 4)
tu prends 2 V30 de 16ohms que tu relies en parallele (1/16 plus 1/16 = 2/16 et inverse de 2/16 = 8)
donc ça te donne deux couples de 8ohms chacun que tu relie ensuite en serie pour un total de 16ohms !
mais !! je trouve que c'est pas forcement une super idée, ce que je ferais moi:
tu vires 2 Bugera, un en haut, un en bas, en croix
tu les remplace par les V30 que tu relie en serie au jack (donc 2 de 8 pour faire 16)
tu laisses les 2 autres bugera mais sans les relier electriquement, de façon a ce qu'ils se comportent comme des HP passifs (il faut que l'enceinte soit close et bien etanche),
normalement comme ça t'auras plus de basses qu'avec un 2X12 a cause du volume et des 2 autres HP qui meme sans etre branchés vont donner du son mais que dans les basses frequences !
voila, tu peux essayer les 2 façons, tu verra bien, et je suppose que tu finira par remplacer les 2 autres un de ces quatre ! si oui il est interessant d'en prendre des differents de façons a cumuler leurs qualités !
edit: ça ne vaut que si t'as une sortie 16ohms, pour la 2e soluce si t'as pas de sortie 16 il suffit de mettre 2 hp de 16 en parallele pour que ça fasse 8 !
c'est quoi la tete ?

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
la tête c'est une bugera 1990...

donc c'est bon vu que t'as 4/8/16, suffit de selectionner pareil que le cab !
ps: y a pas que les V30, t'as des trucs bien chez eminence, genre governor ou texas heat, en plus moins chers que celestion (enfin selon ou on les prend)!

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
j'ai pensé tout de suite au V30 comme je joue pas mal de métal...mais pourquoi pas des eminences.
t'as une préférence pour un HP en particulier titi55?

j'aime bien les wizzard, c'est pas special pour le metal mais ça le fait bien, eminence donne les manowar pour le metal mais j'ai pas essayé (je serais curieux), chez celestion il y a les K100 que j'ai pas essayé non plus mais j'adorais les anciens H100 donc s'ils en sont derivés ça doit etre cool !
sinon un V30 ne fait que 60w, donc faut faire gaffe avec une grosse tete, mais bon tu mettra pas a fond non plus vu le niveau sonore que ça va donner (encore que, en plein air, un peu bourré)

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
pourquoi un peu...carrément pété oui icon_cheesygrin ...de toute facon à long termes je virerais les deux autres bugera je pense...j'ai vu beaucoup de personnes qui avaient mélangés 2 V30 avec 2 12GT75 en diagonale.Si je met 2 eminence wizard, je met quoi avec?

le mien a 2 wizzard plus 2 sidewinder celestion (malheureusement hors de fabrication depuis un moment) ils font tous 103db et sont assez differents pour etre complementaires !
les sidewinders sont peut-etre trouvables, en occase ou en neuf d'un mag qui en aurait en stock, sur ebay ou autre j'ai pas essayé !
le seul hp a tres haut rendement que j'ai vu c'est le fane medusa (que j'ai pas essayé): http://www.tubeampdoctor.com/de/shop_Fane_Medusa/Fane_Medusa_150_12_150W_8_Ohm_1... http://www.tubeampdoctor.com/images/File/Specificatios%20Fane_Medusa150.pdf
la courbe est moins plate que le sidewinder donc son moins droit, si je cramais mes sidewinder je les remplacerais surement par ceux la !
c'est pas donné,je sais !
sinon chez eminence il doit bien y a voir quelque chose qui va bien (j'ai pas tout essayé non plus), si les hp font au moins 101db ça ira, faut pas non plus trop d'ecart de rendement, ou celestion V30 ou century




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : dois, bugera, merci, cab, aimerais, lui, mettre, deux, celestion



+