probleme sur mon ampli acoustic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smyleybleu smyleybleu hello !
j ai un ampli (acheté d occaz)jim harley 15 reverb,et j ai un probleme avec le gain qui ne fonctionne plus,quelle que soit l entrée utilisée,mais le plus bizarre c est que le gain fonctionne maintenant sur
l overdrive(les potards sont situés juste l un a coté de l autre);je viens de le ramener au magasin,mais le gars n a pas l air de situer le probleme non plus, alors si quelqu un pouvait m aider a resoudre ce probleme...merci les gratteux! smile_cool



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
donc si j'ai bien compris tu as un potar pour le son normal et un autre potar pour l'over drive c'est ça ?

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smile_cool salut!! merci de repondre!! oui, j ai un bouton volume pour l over drive(level);et le bouton gain est situé a coté (j ai bien sur aussi un bouton on- off pour l overdrive)et lorsque je veux mettre du gain en son clean, cela ne fonctionne plus;par contre lorsque je tourne le bouton gain en overdrive, ca augmente la puissance de l overdrive endesaccord3 ..tu vois ce que cela pourrait etre comme panne??

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Donc tu as un bouton gain commun en son clean et en overdrive ?

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Donc tu as un bouton gain commun en son clean et en overdrive ?

hum peut etre,tout ce que je sais c est que le gain ne fonctionne plus en son clean,
j ai un bouton gain,placé a coté des deux "boutons" : 1) on-off overdrive et 2) 'level'pour la puissance son de l overdrive;
je ne pense pas que gain et overdrive soient compatibles..c est un jim harley ancien modele, il y a une photo sur audiofanzine"jim harley classic 15 reverb"! merci Sugar
wink

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Euh... C'est pas tout simplement normal?
J'ai jamais joué cette ampli, mais en son clean c'est normal de pas avoir de gain en principe.
Et c'est normal que le bouton gain augmente le niveau de saturation du canal overdrive.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Euh... C'est pas tout simplement normal?
J'ai jamais joué cette ampli, mais en son clean c'est normal de pas avoir de gain en principe.
Et c'est normal que le bouton gain augmente le niveau de saturation du canal overdrive.
smile_cool
bjr! c est a dire que lorque je l ai eu, je pouvais obtenir du gain justement en son clean, ou le couper, ce qui etait interessant au niveau son.. wobble comprends pas non plus!! endesaccord3 ..

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Moi je pense comme hupo... le gain c'est pour régler le niveau de saturation, donc normal que ça ne fasse rien en clean.

Pour le son clean tu as un master volume...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
donc le gain ne fonctionne pas en clean et en overdrive le gain fonctionne quand tu appuies sur le bouton pour passer en overdrive smile_cool

A mon avis c'est ton bouton d'inversion entre le clean et l'overdrive qui doit avoir un souci
smile_cool smile_cool

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
donc le gain ne fonctionne pas en clean et en overdrive le gain fonctionne quand tu appuies sur le bouton pour passer en overdrive smile_cool

A mon avis c'est ton bouton d'inversion entre le clean et l'overdrive qui doit avoir un souci
smile_cool smile_cool
wink
icon_eek j ai l impression que c est ca sugar, parce que le probleme est venu juste apres avoir joué en overdrive!! smile_cool wink je retiens cette solution en tous cas! merci.. razz
bonne gratte les gratteux!!si tu veux je te tiens au courant... chanteur smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ok saxo smile_cool

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
ok saxo smile_cool
smyleybleu salut Sugar!!
et bien la chute de l histoire me laisse perplexe puisque l ampli etant revenu , on me dit que l on n a pas trouvé la panne! donc pas de gain en son clair..! icon_redface je crois que je vais accepter le remboursement.. et patienter pour une nouvelle ocaz! smyleybleu le savoir faire se perd!! endesaccord3
...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je pense que tu fais bien pour le remboursement smile_cool

faut que tu te trouves un ampli un peu plus fiable




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probleme, plus, ampli, gain, fonctionne, les, overdrive, maintenant, bizarre



+