Nouveaux micros sur ma Gibson SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous ! Voilà j'ai une Gibson SG Special Faded et je cherche de nouveaux micro histoire de la faire hurler encore plus ^^ Je joue beaucoup de Heavy/Thrash Metal (sonorité Metallica en particulier, même si je sais que les EMG sont les mieux adaptés mais je comptes me procurer une gratte montée en EMG plus tard ^^) mais j'ai quand même envie de garder une SG bien polyvalente ^^ Donc voilà on m'as conseiller des Gibson 57 Classic et Classic PLus (position manche. J'écoute vos avis ! :p Merci bravo



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

On t'a bien conseillé. wink

Par ailleurs, je t'invite à aller voir ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html?...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Super merci ! :)

Et pour le clean, ça crunch trop vite ou c'est juste ce qu'il faut ? ^^

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
On peut vraiment faire du heavy ou du tras assez péchû avec un classic 57 couplé avec un Blackstar ?? Ca me paraît un peu limite quand même étant donné que e micro sonne assez vintage et n'est pas forçément trés agressif, non ? Par contre, tu ne cruncheras pas du tout en clean avec ce micro !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hello13
hello13 a écrit :
On peut vraiment faire du heavy ou du tras assez péchû avec un classic 57 couplé avec un Blackstar ??

Cette paire de micros marche très bien sur un Valvestate 8100, un Peavey 5150 II, un Blackstar HT-5 ou 20, pour jouer du Megadeth, Metallica, Ozzy Osbourne, Black Sabbath...

Ces micros m'ont bluffé. J'ai voulu en prendre justement pour avoir du son vintage sur une guitare de 78, et c'est ce que j'ai eu. Des micros malléables, faciles à vivre, ne partant pas en disto quand on veut du crunch. Mais en mettant une grosse disto (Guyatone MMX, Blackstar HT-DistX), j'ai obtenu un son précis et très teigneux. Lourd en manche, tranchant en chevalet.

Aujourd'hui, 2 de mes grattes en sont équipées et une troisième le sera bientôt (une SG d'ailleurs).


hello13
hello13 a écrit :
Par contre, tu ne cruncheras pas du tout en clean avec ce micro !

Nous sommes d'accord

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Blackstar pas assez pêchu ? c'est une blague icon_cheesygrin si je t'assure je peux tout faire (ou presque) avec cet ampli, je suis très content de ma disto, si jamais je veux plus de "lourdeur", je mettrais un equalizer, mais je veux absolument garder la disto de l'ampli ^^ Et merci des réponses de "Darth Rizzen" qui sont rapides et précises ! Et donc je pense que je vais opter pour les 57 ^^ donc si j'ai bien compris, le 57 PLUS se met en chevalet c'est bien ça ? ^^ smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
creeping_deathh a écrit :
Et merci des réponses de "Darth Rizzen" qui sont rapides et précises !

De rien!


creeping_deathh a écrit :
Et donc je pense que je vais opter pour les 57 ^^ donc si j'ai bien compris, le 57 PLUS se met en chevalet c'est bien ça ? ^^ smiley-guitar

C'est ça.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

hello13
hello13 a écrit :
On peut vraiment faire du heavy ou du tras assez péchû avec un classic 57 couplé avec un Blackstar ??

Cette paire de micros marche très bien sur un Valvestate 8100, un Peavey 5150 II, un Blackstar HT-5 ou 20, pour jouer du Megadeth, Metallica, Ozzy Osbourne, Black Sabbath...

Ces micros m'ont bluffé. J'ai voulu en prendre justement pour avoir du son vintage sur une guitare de 78, et c'est ce que j'ai eu. Des micros malléables, faciles à vivre, ne partant pas en disto quand on veut du crunch. Mais en mettant une grosse disto (Guyatone MMX, Blackstar HT-DistX), j'ai obtenu un son précis et très teigneux. Lourd en manche, tranchant en chevalet.

Aujourd'hui, 2 de mes grattes en sont équipées et une troisième le sera bientôt (une SG d'ailleurs).


Ah, je ne savais pas qu'il étaient si aggressifs ces micros, j'ai eu l'occasion de les tester sur une Epphone les Paul avec un petit vox DA 5 et c'était pas mal, bien vintage, un grain que j'adore mais pour du métal, ça me paraissait un peu faiblard. Ca devait venir de l'ampli alors. En tout cas, merci pour ces renseignements.






@ Creeping-Death : je ne remettais pas en cause ton ampli, juste les micros..

Ah ok pardon ^^'

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hello13
hello13 a écrit :
Ah, je ne savais pas qu'il étaient si aggressifs ces micros, j'ai eu l'occasion de les tester sur une Epphone les Paul avec un petit vox DA 5 et c'était pas mal, bien vintage, un grain que j'adore mais pour du métal, ça me paraissait un peu faiblard. Ca devait venir de l'ampli alors. En tout cas, merci pour ces renseignements.

Le Vox DA-5 est très sympa pour débuter, pas mal de possibilités, très (voire trop) simple à utiliser, bonnes émulations. Mais ce n'est pas la joie pour du metal.

Je n'appréciais que le réglage Hi gain 1, les autres étaient bien trop brouillons.

C'est peut être ça qui a coincé?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
j18

je confirme ce qu'a écrit Darth Rizzen, les classics 57 et 57+ sont teigneux et meme rageurs sur des sons metal...

J'ai collé une boss métalcore dans le pif de mon stateman, le tout relié à ma lp équipée de ces micros, et là... icon_eek
ça déhire tout ! violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, plus, les, voil, emg, classic, nouveaux, conseiller, metal



+