Recherche Micros pour PRS SE Singlecut

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut à tous,

Je suis bien décidé à changer les micros sur ma PRS SE Single Cut.
Je cherche des Humbuckers splitables assez polyvalents. Je joue principalement du blues, du rock'n roll 60's 70's (stones, led zep, Doors...), du hard rock (AC/DC, Guns...), et un peu de punk rock (The Clash, NoFX...) et je joue aussi des cocotes funky...
Au début j'étais assez attiré par les Seymour Duncan P-rails (P90 + single coil dans un seul humbucker)... Ce qui me plaisait : le côté couteau suisse de ces micros. Mais en fait j'ai toujours été déçu par les couteaux suisses, le manche n'est pas pratique et le tire-bouchon non plus. En plus ça pèse lourd et ça coûte cher. Donc je préfèrerais m'orienter vers un set de micros de type "Laguiole" (pour ceux qui n'auraient pas saisi la métaphore, le Laguiole ne fait que couteau et tire-bouchon, mais il le fait très bien wink )

Pour faire court, je recherche un set de humbucker splitable, qui sonne bien dans les types de musiques que je joue, et qui sonnes sur une PRS SE.

Merci pour vos conseils.



maoo

Artiste motivé
226 messages
Si tu désire le côté Laguiole, tu doit établir le style de musique que tu joue le plus.
Entre les stones, le funky et AC/DC, Led zep il y a monde en terme de sonorité tu devras obligatoirement faire un compromis, dans le cas d'un humbecker splittable tu t'orientera d'avantage
sur du ac/dc, led zep et guns que stones ou funky.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, prs, bien, fait, rock, joue, recherche, tire-bouchon



+