mauvais choix de débutant isolé !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l amiral

Petit causeur
12 messages
Bonjour

je voudrai vous raconter mes déboires icon_cry

madame m'a offert un pack Aldi, avec une guitare C-GIANT et un ampli 20w (99€), je n'aurai jamais acheté de guitare persuadé de l'impossible travail pour arriver à jouer et trop vieux et pas de temps blablabla sifflote

là, pas d'excuse, en plus carton en 2 roues et me voilà cloué à la maison pour 2 mois !sad

je commence donc, très vite je trouve le son des cordes de sol et de si désagréable, nasillard, métallique, je ne supporte pas ! violent2 j'incrimine d'abord l'ampli
comme j'y prends gout (à la guitare) je m'achète un ampli FENDER super champs XD
le problème est intact, voire pire, surtout lors des accords

cette fois je pense que c'est la guitare, et je trouve une superbe occase, l'IBANEZ sas36fm, une pure merveille, mais le problème persiste
dégoûté, j'emmène le tout chez le fils d'un pote en criant au secours, et là je cumule 3 effets qui accentuent le problème : les potards de tonalité de l'ampli réglé au max (aigu entre autres) + le son Fender très métallique + le DELAY au max smyleybleu

si je règle l'ampli, pour empêcher ce son dégueu, ben je perds en aigu sad

j'hésite donc à revendre cet ampli, pour prendre quelque chose de plus chaud hammer

Qu'en pensez vous ??

j'avoue que je suis un peu perdu, et la C-Giant essayée par l'ami en question (7ans de conservatoire quand même) se révèle très très correcte, meilleure que sa première guitare, une Squier à 250€
(j'ai juste changé les cordes et retouché les frettes qui n'étaient pas bien finies : l'arrondi avec un outils fabriqué dans un morceau de bois dur et du papier carrosserie 1000 avec un polissage par la dessus après protection du manche bien entendu !) wink



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
J'avoue que je ne comprends pas bien le problème... le superchamp est un bon ampli (j'en ai eu un) et pas particulièrement criard (c'est pas un hot rod). L'ibanez semble très bonne également. Pour moi le matériel n'est pas en cause... c'est plus ta façon de t'en servir !

Après si y'a des bouton de réglage bass / trebble / mid c'est pas pour faire jolie, hein ! wink On met pas tout à fonds comme ça sans chercher à comprendre.

Commence par utiliser le canal 1 de l'ampli, tu met trebble à 6 ; bass à 5 ; FX à 0 (ou alors juste un peu de reverb, mais léger) et tu monte le volume 1 comme tu veux (pas trop fort quand même).... après sur ta guitare, tu selectionnes le micro manche et tu joue avec le potard de tonalité (qui lui non plus ne sert pas de décoration) jusqu'à obtenir le son que tu veux.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Et quand ton ami joue avec ton matos le son est il bon ?

En tout cas quand on débute il faut éviter de mettre plein d' effet. Faut pas nonplu mettre plus de gain que nécessaire.

Baisse le tone de la guitare, les réglages de l'ampli pas à fond surtout (trebble et middle vers 6-7).
Après quand on débute c'est normal, le son n'est pas agréable et on a un mauvais toucher.

l amiral

Petit causeur
12 messages
le son est criard quand on gratte ces 2 cordes à vide et dans les accords, autrement c'est bon icon_confused

je vais essayer ce soir, quand au GAIN, j'avoue ne pas très bien comprendre l'effet sad

je ne vais pas abandonner pour autant, surtout que l'on m'a complimenter pour mes progrès, parti de zéro mi-décembre, mais je commence à désespérer de trouver une solution smyleybleu

merci déjà pour les conseils que je vais tester smiley-guitar

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le gain c'est le niveau de saturation du son, et plus tu en met plus la guitare est difficile à "contrôler" la moindre erreur s'entends, le fortement des doigts sur les cordes etc...

Tu as aussi plus de sustain (la durée des notes) et si plusieurs notes sonnent en même temps alors que ce n'est pas voulu ça peut rendre très moche. Avec l'expérience tu vas apprendre à bloquer les cordes qui ne doivent pas sonner pour avoir un jeux propre (voir technique du palm mute notamment)

Sinon vérifie que tu es parfaitement accordé ça joue beaucoup aussi forcément. wink

l amiral

Petit causeur
12 messages
alors avec tous ces conseils, ça progresse, effectivement c'est beaucoup mieux, j'avais un doute sur les guitares, j'ai contrôlé les armoniques (grâce au post trouvé sur le forum, ce post, un outil avec un grand O maitre )et il n'y pas de doute, elles sont au top, même la C-GIANT !!! icon_eek

reste à continuer les essais, en tâtonnant cran par cran wink

parce que l'ampli, je l'ai acheté après avoir balayé un paire de pages sur le net, et tout le monde n'en dit que du bien sifflote

on en reparle ! smiley-guitar

l amiral

Petit causeur
12 messages
bonjour

pour clôturer ce post convenablement, icon_confused il faut ajouter celà :

LE FENDER SUPER CHAMP XD M'AIME PAS LES IBANEZ !!!

pour preuve, j'ai testé avec une strat FENDER Deluxe Player et là icon_eek icon_eek icon_eek

UNE TUERIE, UN SON ÉNORME, plus le même, rien a voir, on peut tripoter tous les réglages, le son reste là, présent, parfait, chaleureux tout en étant incisif !! smile_cool .............. smiley-guitar

pas de mariage avec la belle Japonnaise icon_cry faut que je me trouve un p'tit ampli, un compagnon d'Ibanez icon_redface

en attendant, je n'avait pas écouté non plus les conseils comme : faut essayer !!!

hammer hammer

le boulet sifflote




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, probl, les, max, donc, par, fender, des



+