Nouvelle basse 5 cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Bonjour jeunes et vieux partochards!
Je suis dans une situation où il me faut changer de basse : la mienne (thunderbird d'epiphone) commence à faire voir ses limites (continue en fait, mais c'était pas si gênant avant). A savoir, la tête qui pique du nez m'insupporte, elle est pas facilement jouable (oui, l'action est réglée), le son commence à ne plus me satisfaire, toussa toussa...

DONC, je voudrais revendre cet instrument (ça me brisera le coeur quand même, je l'aime malgré tout! Ma pauvre Tbird...) pour m'en racheter un autre, et passer à la gamme au-dessus par la même occas'. En parlant d'occaz, je ne pense pas acheter neuf, je préfère limiter mes dépenses.
Je pense m'acheter une 5 cordes pour plusieurs raisons qui s'entrecroisent :
-Je joue en groupe, certaines reprises et compos me demandent parfois un accordage en mi, d'autres fois en ré, encore d'autres carrément en Si... Et j'en ai marre de jouer avec une corde grave qui ressemble à un spaghetti (je vais pas jusqu'au si, je joue à l'octave, mais je sens la différence en ré). Mon guitariste lui-même est accordé en si (une lubie...). Bref, j'en ai l'usage
-Je prend aussi des cours de basse où j'ai besoin d'être accordé en mi, par soucis de simplicité. Me réaccorder différemment à chaque fois me ferais perdre mes repères de notes et ralentirais ma progression... sans compter la tension de la corde qui change.


DONC, après ce gros pavé pour dire pourquoi je cherche, je vais dire ce que je cherche (dans l'espoir, vous vous en doutez, que vous m'aidiez note-8 ).
Je joue du metal. Pas du gros deathblackthrashgrindcore, mais du metal quand même. De Nightwish à Children of Bodom, c'est du metal. J'aimerais donc un gros son, bien chaud, qui ronronne mais qui perce quand même le mix (on fais du metal sympho en groupe et la basse est très présente. Et je vous dis mon idéal, mais pas sûr qu'il soit atteignable!).
Niveau budget... J'aimerais ne pas y mettre plus de 400 roros (d'occaz, je rappelle), je pourrais aller jusqu'à 500 pour l'affaire énormissime à ne pas louper. Eventuellement, avec du boulot cet été, je pourrais taper dans les 600-700 GRAND MAX, comptons pas trop dessus mais si vous avez aussi des propositions de ce coté...
J'ai déjà repéré une basse : la Peavey Cirrus que j'avais essayé en magasin (version 4 cordes) qui l'avait tapé dans l'oreille. Après quelques recherches, il semblerait qu'effectivement ce soit de la bonne basse, j'ai donc vu ça sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/154417105.htm?ca=12_s
(elle n'a pas le même accès aux aigus que les autres de la séries, ça m'étonne un peu, le vendeur me dit que c'est parce que c'est un des premiers modèles). Qu'en pensez-vous?

Auriez vous d'autres suggestions? Des avis pertinents?

Merci pour la lecture icon_cheesygrin



viking666

God of Partoch
5318 messages
Jamais touché aux Peavey donc je peux pas vraiment en parler. Sur les 5 Cordes typé métal on peut trouver du Ibanez (Micro bartolini souvent très bon) des Corts plutôt bonne et Des Warwick (qui malgré un manche particulier sont pour moi le meilleur rapport qualité/prix en terme de lutherie et d'électronique)

En occasion dans la région: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=747815
je dois encore la présenter ??

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
viking666
viking666 a écrit :

En occasion dans la région: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=747815
je dois encore la présenter ??


Mmmh... oui en fait! Je connais très peu G&L.
Cette basse vaut vraiment le coup? parce qu'apparemment la Cirrus est exceptionnelle, ça serait dommage!
D'autant plus que j'accroche pas du touuut à cette couleur, j'aurais l'impression de jouer sur un meuble ikea, donc je la repeindrais surement, donc ça demandera du boulot...

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
il y aurait aussi cette WW sui apparemment (je ne connais pas non plus Warwick icon_cheesygrin ) serait excellente : http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/warwick/corvette-double-buck...

Elle est quand même plus chere de 200€, la différence vaudrait le coup? (je pense pouvoir négocier les deux)
Vu qu'elles sont toutes les deux à Lyon, je pourrais faire un voyage pour aller voir mais faudrait que je reparte avec une des deux...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, des, donc, autres, metal, quand, cordes, gros, joue



+