Soigner son jeu (un jeu plus propre)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Salut, je suis un débutant derrière moi un ans et demi sur guitare sèche, sa fait maintenant 3 semaines que je fais de la guitare électrique, Je suis agréablement surpris pour la vitesse qu'on peut atteindre et le minimum de force exercer sur les doigts de la main gauche et le poignet de la main droit smile_cool .

Mais J'ai un petit probléme, mon jeu n'est pas propre icon_confused

Quand je fait un Bend je touche la corde en dessus et quand je fais un Pull Off je touche la corde en dessous avec mon doigt, et franchement avec amplification + disto c'est très désagréable a écouter

Donc la question est : comment Soigner son jeu ? (c'est a dire un jeu plu propre)



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
soigner son jeu ( un jeu plus propre) smile_cool

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai modifié le titre....

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
J'ai beau faire attention y a toujours un truc ... icon_cheesygrin icon_cheesygrin .

Peut être que justement du fait de passer à l'électrique, tu as tendance à jouer plus vite, et vitesse et propreté ne vont pas bien ensemble au début.
Pour s'appliquer il vaut mieux jouer lentement en détachant bien les notes et en se concentrant sur le bon positionement de la main gauche et l'attaque de la main droite et après la vitesse ça vient tout seul avec l'habitude.
PS: oui la disto ne fait pas de cadeaux et necessite un jeu bien propre.
En même temps ça force justement à jouer plus clean. wink

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Il faut aussi que tu t'habitues a ta nouvelle guitare tu a pris des reperes sur ta folk en un an et demi du coup ca me parait assez logique que ton jeu soit moins propre sur l'electrique.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Merci a vous tous wink mais même au ralenti je touche la corde en dessus et en dessous icon_confused .. je suis encore en période adaptation peut être !! .

l'attaque de la main droite et après la vitesse ça vient tout seul avec l'habitude.
image du forum


vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
L'astuce c'est de bloquer les cordes qui ne doivent pas sonner avec la paume de la main droite et/ou avec les doigts libres de la main gauche.

Par exemple un bend sur la corde de Sol, je laisse reposer la paume de ma main droite sur les cordes Mi, La, et Ré. De cette façon quand je touche la corde de Ré en faisant le bend, elle ne sonne pas.

Je sais pas si c'est très académique mais c'est un reflex qui m'est venu tout seul au fil du temps.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Merci Vitramus, je pense aussi avoir trouve la technique qui conviens a mon problème :
http://www.youtube.com/watch?v=VIZd9LIK0AQ

tout se passe au niveau de la main droite, les doigts étouffe les cordes en dessous et la paume étouffe les cordes en dessus,

A pres un an et demi dure d'adapter une nouvelle habitude, au premier abord hier je me senté nulle, j'ai l'impression de recommencer de zéro icon_redface vous me souhaitez bonne courage hien smile .

En 40 ans de guitare en autodidacte de plus, ça m'est arrivé et ça m'arrive encore de corriger des défauts ou d'essayer de jouer des trucs différent de mon style qui te donne l'impression de te retrouver, si j'ose dire, en culotte courte et même pas comme Angus Young... icon_cheesygrin
Donc ne te décourage pas! ça ne sera sans doute pas la dernière fois. wink

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Merci Papy c'est très encourageant icon_cheesygrin , ça va mieux déjà, la machine est entrain de se réadapter violent2, et pour vérifier y a pas 36 solutions faut maitre du gain et du volume ! c'est la disto qui te dis si tu es propre ou pas icon_redface .

wink exactemment, la disto ne fait pas de cadeaux! hammer icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
D'ailleurs maintenant je comprend pourquoi les guitaristes Hardosses et Metalleux se sentent fière après avoir exécuté un solo smile_cool, en plus avec tempo élevé rester précis et propre dans le jeu est un vrais challenge maitre .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jeu, propre, main, guitare, fait, fais, quand, touche, corde



+