pedale de disto ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
bonjour , je me pose une petite question , surement bete mais bon, pourquoi utiliser une pedale de distortion alor qu'on a deja une disto sur l'ampli ?



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Essaye de faire du métal avec la disto d'un fender twin reverb qui n'a qu'un canal clean et vibrato donc pas de disto.

Et de toute façon certains ampli ont de très beau clean, et une disto toute moisie, en ajoutant une pédale de disto de qualité on peut toucher à tout.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
salut, soit que t'as pas assez de disto ou alors que le grain ne convient pas a ce que tu joues, donc avec une pedale bien choisie tu peux rattraper le coup ! a savoir aussi qu'une pedale agit avec l'ampli et ne sonnera ni ne reagira pas pareil sur des amplis differents ! il y a une infinité de sons donc d'essais a faire, tu peux meme mixer 2 distos differentes (donc pas forcement reglées fort en disto). par exemple, j'ai acquis recement un preamp a lampe qui sature tres suffisement mais si je veux un grain plus serré (tranchant) c'est mieux de rajouter une OD (comme la mxr zakk wylde, qui ne donne rien de concluant a elle seule), apres on peu sonner plus chaud plus fuzzy, plus ce qu'on veut, suffit de trouver le bon mariage entre ampli et pedale(s) !

slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
ha d'accord , et bien merci de ce renseignement car je ne savai vraiment pas a quoi ça servait car mon ampli ( marshall ValveState 8080 ) a une tres bonne disto ( a lampe )donc je me demandai

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas à lampes ! Y a une malheureuse et unique lampe, qui est surtout là pour vendre. On ne peut pas faire de la disto forte avec une seule lampe. C'est du 90% transistors le valvestate...

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, pedale, ampli, deja, alor, distortion, utiliser, pourquoi, bon



+