confiance en moi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Voila maintenant j'arrive à peu près à faire higway to hell correctement mais lorsque j'ai finit le morceau je ne suis jamais satisfait. Je m'explique, je trouve des défaut mais je ne sait pas comment les combler. Donc en fait je n'ai pas du tout confiance en moi meme si je sais que ca ne fait que 3 mois que je fait vraiment de la gratte je n'arrive pas à me contenter de ce que je sais faire.
Aidez moi svp



kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Hey !


 Citation :
je trouve des défaut mais je ne sait pas comment les combler


Quels sont tes défauts sur Highway to Hell ? Je peux peu-être t'aider à les combler. Tu t'enregistres quand tu joues pour savoir ?
Si ça peut te rassurer, ça fait 2ans que je joue de la guitare, et je fais encore des erreurs !
Même sur Highway to Hell il m'arrive de foirer certaines notes du solo icon_redface
La guitare n'est pas un instrument facile, une note est si vite ratée...

Sinon tu joues seul ? ou t'as un groupe ? Moi j'ai remarqué que je joue mieux quand je suis accompagné par mon batteur... Peut-être que je suis plus sûr de moi, vu que la batterie couvre un peu le son de la gratte, si je dérape ça s'entend moins... Enfin bref' je vais pas raconter ma vie icon_cheesygrin Sinon tu peux essayer de trouver quelqu'un pour t'accompagner, ça aide à progresser, plus de motivation, de confiance en soi peut-être, on s'éclate plus...

Il faut aussi te dire que, ça ne fait que 3 mois que tu joues ! Tu peux pas avoir le doigté d'Hendrix et il est donc normal de ne pas maîtriser parfaitement un morceau. Plus tu t’entraîneras et mieux ce sera ! Il ne faut pas chercher la difficulté dès que l'on commence, sinon on se décourage ! L'important c'est le plaisir de jouer, d'apprendre et surtout le fait de se voir progresser ! Dis toi Tiens c'est cool, ça avant je l'écoutais, maintenant je sais le jouer ! ça peut paraitre un peu c*n mais bon ! icon_cheesygrin

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Par exemple entre le riff et le chorus il y a des notes que je n'arrive pas à conter et donc j'en fait soit trop soit pas assez (en fait à ce niveau c'est aléatoire).Des fausses note et surtout j'ai l'impression que le rythme n'est pas très bon. Je ne m'enrengistre jamais quand je joue (mon portable fait des enrengistrements pourrit et sinon oui je joue seul.

kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Mmh, il faut que tu essayes de compter combien de fois il faut que tu joues la note, en te fixant sur la musique... Après il y a plusieurs tabs d'Highway to Hell...
Regarde cette vidéo, elle est très explicite, et sonne très bien, peut-être que ça pourra t'aider à combler tes défauts ! http://www.youtube.com/watch?v=xDolE9b_d8A
Tu avais appris sur tab ou avec une vidéo ?


 Citation :
mon portable fait des enrengistrements pourrit

Je connais ça ! icon_cheesygrin

Ps: Désolé pour la réponse tardive.

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Merci de ta réponse c'est exactement avec cette vidéo que j'ai appris mais il ne donne pas le nombre de fois ou on joue cette note sinon le portable j'ai abandonner je pensse qu'a cause de sa faible qualité sa n'est meme pas la peine endesaccord3

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
A mon avis faut que tu changes de morceau et travailler un morceau ou la difficulté est inferieure smile_cool

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
d'accord mais est ce que tu à un exemple de morceua car vu que je débute je ne suis pas encore capable de voir la difficulté d'un morceau merci

kiwinaho

Petit causeur
56 messages
Oui, à la rigueur tu peux laisser de côté Highway to Hell et la retravailler un peu plus tard ! Fais comme bon te semble wink

Heu sinon, c'est quoi ton style ? T'es plus Hard/Metal ou Blues... ?

Pour débuter, j'avais appris Californication des Red Hot, Zombie de Cranberries, après j'ai joué pas mal de morceau de Rammstein qui sont assez simples, et du AC/DC, genre Girls got rythm, The jack, Back in Black... mais j'avais déjà un niveau un peu plus avancé, à la rigueur tu peux les jouer sans le solo, puis l'apprendre plus tard...

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Je suis assez ouvert pour le type de musique Blues Hard Métal enfin tout ca mais j'ai essayé the jack d'acdc mais il y a des accord ou je n'ai pas les doigts assez long sad .Donc par contre rammstein ca me parait difficile car mes barrés ne sonnent pas terrible je connait deja le refrain de mutter et amour donc situ en as qui sonnent bien et sans barrés je préfère pour l'instant icon_cheesygrin
Sinon je vais essayé Girls got rythm d'acdc .

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
moi je conseillerais de jouer du metallica , du genre one , fade to black , master of puppets , enter sandman , bref des trucs assez simple mais qui m'ont fait progresser assez rapidement (bon masters of puppets c'est quant même plus chaud mais apres un peu d'entrainement ca passe ^^)

Pout répondre à ta question :"Je ne sais pas si un morceau est de mon niveau".

Si tu attaques un nouveau morceau et qu'il te faut une semaine, à raison de 1 heure par jour (c'est un exemple) pour faire deux mesures, en gros une quinzaine de notes laisse tomber c'est que techniquement c'est trop dur.

Je t'explique comment ça se passe au conservatoire pour les passages de classe. En fin d'année dans les petites classes tu as 1 morceau a étudier (1 page en général) et tu as 1 mois pour le savoir et par coeur de préférence, en tous les cas pour moi c'était ça.

Au fur et à mesure que tu montes de classe tu as toujours un mois pour étudier le morceau mais il fait 4 pages.

D'année en année les diffucultés s'accroisssent pour en fin d'étude, 8 à 9 ans, te retrouver en face de morceaux vraiment sympa mais gratinés. Si en 1 mois tu n'as pas réussi à maitriser le morceau tu redoubles parce que ça veut dire que tu n'as pas le niveau, alors que ton meilleur pote l'a maitrisé en 3semaines avec les mêmes cours et le même prof, je l'ai vécu, c'est rageant. Il me consolait en me le resto chanteur

Voilà je pense que tu as saisi cette notion de niveau.

christo62210
christo62210 a écrit :
moi je conseillerais de jouer du metallica , du genre one , fade to black , master of puppets , enter sandman , bref des trucs assez simple mais qui m'ont fait progresser assez rapidement (bon masters of puppets c'est quant même plus chaud mais apres un peu d'entrainement ca passe ^^)


Je ne suis pas sûr que indiquer des morceaux de MetallicA à quelqu'un qui n'a que trois mois de guitare dans les doigts soit très judicieux (quoique Nohting Else Matters est encore simple).

Ce que tu pourrais faire pour prendre confiance en toi et t'améliorer serait de t'assigner une technique à maîtriser. Par exemple, j'ai décidé au alentour de Noël de me mettre au tapping, j'ai donc cherché des exos sur le net, et une fois que j'ai eu le coup de main, j'ai joué des morceaux qui me plaisaient et où l'on retrouvait cette tech (qui a dit Van Halen? :p ). Maintenant je suis passé au sweeping.

Fais ça en plus des morceaux qu tu travailles (1/2h par jour serait l'idéal), et tu va voir que tu va progresser vitesse grand v, tu va prendre de l'assurance dans ton jeu et ton problème de confiance en soi ne sera plus qu'un vague souvenir =)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pourrais-tu avoir la gentillesse de corriger ton titre? on écrit: confiance en moi, pas an moi, merci.

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Oui je veut bien corrigé mon titre mais je ne voit pas comment on fait si tu pouvais me dire stp.
Sinon pour ce qui est du tapping lorsque j'appui sur les cordes on ne l'entend apène alors je ne sais pas si c'est que je ne tape pas assez fort ou si c'est mon ampli qui est pourrit icon_cry

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pour corriger ton titre tu vas sur ton 1er post ensuite tu fais editer ( à droite ) puis tu effaces et tu rectifies smile_cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, moi, sais, faire, confiance, arrive, maintenant, higway, voila



+