Composition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Avec mon groupe, on s'est mis a faire des compos (toutes un style différent)et récemment, on a decidé de faire des morceaux à la manière de Iron Maiden et avec l'autre guitariste, on est a court d'idées... sad On sait que la basse est "extrêmement" présente et que Maiden est le maître incontesté de l'harmonie (je dois peut-être exagérer) donc comment pourrai-t-on créé un riff à leur manière ?

Merci à tous



honnie

Artiste en devenir
703 messages
eddie the 'ead a écrit :
Maiden est le maître incontesté de l'harmonie

je vois pas pourquoi mettre des tierces partout fait d'eux des maitres de l'harmonie wink
Sinon ouai dans leur manière de faire on retrouve souvent 2 guitares jouant une mélodie souvent harmonisé a la tierce, ce qui laisse le boulot rythmique a la basse. c'est souvent des riffs assez aiguë et surtout mélodique. on retrouve aussi parfois le même theme répétés plusieurs fois avec derrière la basse qui fait bouger la grille d'accord ( je pense a The Trooper).

honnie
honnie a écrit :

je vois pas pourquoi mettre des tierces partout fait d'eux des maitres de l'harmonie wink


Beh déja, c'est le seul groupe que je connaisse (pour l'instant)qui, a tous leur morceaux mettent un plan d'harmonie donc voila... Et la plupart du temps, je pense qu'avant le(s) solo(s), ya des phrases "pré-solo" harmonisé la plupart du temps (Fear of The Dark) et oue je vois a peux près... merci... maitre

Et sur quelles gammes/modes Adrian Smith joue t-il la plupart du temps ? Parce que à par la penta et les triades, et un mode que je commence a penne à étudié (grâce à christophe godin (Guitar Part)), je suis un peux coincé....

Merci à tous... smiley-guitar




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : maiden, faire, des, mani, tre, merci, iron, morceaux, decid



+