Pédale d'effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Je vais bientôt m'acheter des pédales effets analogiques et je voudrais savoir s'il vaut mieux prendre la marque Boss que la marque Beringer (aucune réponse sur la différence du prix endesaccord1 genre : "cela dépend de ton budget " etc...), ou bien une autre marque...

Merci à tous...



salut, y a pas de meilleure marque, chaque marque fait des bonnes et des moins bonnes pedales, boss j'aime pas les distos (les overdrives sont tout de meme pas mal), leur pedales de modulation sont pas trop mal (j'ai essayé la chorus bleue, mais ça fait longtemps),
behringer, il y a de tout, la reverb n'est pas tip top, a ce prix on s'en serait douté, l'octaver est pas mal surtout pour le prix, donc il faut essayer absolument et ne pas acheter en aveugle (d'ailleur ça vaut pour toutes les pedales)
t'as d'autres marques comme danelectro ou meme harley benton qui font des trucs sympas pour pas cher, mais faut essayer aussi, tout n'est pas genial ! il y a 2 topics qui parlent des pedales valables pour moins de 50E et de 50 a 100E: http://www.partoch.com/forum/post_1473805,guide+des+pedales+entre+50+et+100+euro... http://www.partoch.com/forum/post_1464668,regrouper+toutes+les+pedales+pas+chere...
sinon, precise ce que tu cherche en particulier !

Merci pour tes conseils titi55, en fait le prix je m'en fiche un peux parce que jmet dans un peut tous (ma pedale son j'ai mis un peux plus de 200€, donc voila). Sinon, c'est en gros les effets les plus courants (l'overdrive, je reste sur le foot' de mon marshall ^^) : le chorus, le delay, le flanger, l'équalo (et l'accordeur, ça dépendra, je vais voir...)

pour 200E t'as le rack lexicon MX200, que j'ai, ça fait reverb, delay, chorus, flanger,phaser, pitch shifter et j'en passe.
c'est parametrable dans tout les sens et pas trop compliqué a utiliser et ça sonne pas mal pour le prix, avec un pedalier midi tu peux zapper avec un seul appuis entre les programmes que t'as rentré, ça evite de faire des claquettes comme avec plein de pedales et d'avoir des cables dans tout les sens ! bon c'est pas de l'analogique, mais c'est pas forcement ce que tout le monde recherche, en plus t'as plein de reverb differentes, pareil pour les autres effets, c'est pas du tout pareil que les pedales separées, c'est plutot conseillé dans une boucle qu'en façade ! perso je m'en sers pour la reverb (hall) et le delay et j'en suis satisfait !
le defaut c'est qu'il n'y a pas d'egaliseur, mais ça aurait fait monter le prix

Beh en fait, j'ai un pedalboard numérique mais je m'en sert pas, parce que il est impossible à manipuler et puis j'ai des amis qui sont régisseurs et il m'ont recommander de prendre des analogiques, mais ils ne m'ont pas conseiller quels marque prendre, a part BOSS ou Beringer. Donc voilà, en plus la moitié est pour BOSS et l'autre Beriger donc ça m'aide icon_cheesygrin et puis je pense que cela dépend du style (je dis ça mais je sais pas ...)

Et aussi, je suis en mode HF et je n'ai que deux câbles a prendre (minimum) et pour raccorder les pédales, il existe cela : http://www.thomann.de/fr/thomann_adapter_bodeneffekte_versetzt.htm

Tu n'est pas interessé par le fait d'acheter ailleurs que Boss ou Behringer ?

Disons, j'ai des contact qui me l'on conseiller... Et j'ai déja essayer chez MXR, VOX, Blackstar... mais sans plus alors que BOSS et Berinnger, le choix est dur

 Citation :
Et aussi, je suis en mode HF et je n'ai que deux câbles a prendre (minimum) et pour raccorder les pédales, il existe cela : http://www.thomann.de/fr/thomann_adapter_bodeneffekte_versetzt.htm
j'utilise aussi ces trucs la, c'est bien quand les sorties et entrées sont laterales sinon avec les prises en haut c'est raté,
tu devrais preciser de quels effets tu as besoin precisement, parce que si tu veux vraiment tout en analogique pour reverb, delay, chorus et flanger ça va couter plus que 200E et de loin !
aussi il faut savoir que pedale separée ne veut pas dire forcement analogique, surtout pour les modulations ! a mon avis behringer c'est du numerique et boss aussi pour la plupart !
pour la reverb pour peu que tu cherches un son hall ou cathedrale ça risque de pas etre evident en analogique, pareil pour les delay si tu cherches des temps assez longs (genre 400ms ou plus), pour les chorus ça existe mais faudra voir d'autres marques !
perso je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete avec l'histoire d'analogique ou pas, il faut essayer, t'aime ou t'aime pas !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Boss c'est quasi que du numerique et berhinger ca doit etre encore pire

Ces conseils sont stupides puisque ça depend surtout des gouts en delay entre du numerique et analogique par exemple

_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Aprés tout est qestion de goût, par exemple, moi j'ai jamais apprécié les pédales numériques (boss, beringer)...

Dans l'analo, la marque qui ne m'a jamais déçu en termes de qualité, de son, de finition, c'est bien Electro-Harmonix wink . tu devrais aller faire un tour, c'est vraiment une bonne marque avec beaucoup de choix.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Jamais decu jamais decu c'est vite dit, moi j'aime bien mxr aussi en analogique.

Puis boss c'est franchement froid et synthetique

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui Boss ça n'a rien de terrible. Quand on a goûté à Maxon ou Zvex...

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui maxon, ibanez, mxr, EHX etc en grande marque c'est deja mieux que boss (pedale made in japan non comprise) y a pas beaucoup de bon truc je trouve (les DD etc)

 Citation :
Boss c'est quasi que du numerique et berhinger ca doit etre encore pire

Ces conseils sont stupides puisque ça depend surtout des gouts en delay entre du numerique et analogique par exemple

si c'est pour moi que tu parle je lui conseille d'ecouter pour se faire sa propre idée, je trouve pas ça bete ! et numerique c'est pas un gros mot, il existe de bons trucs, je cherche pas a l'influencer vers le numerique, il saurat bien voir la difference !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, merci, vais, bient, acheter, des, dales, effets, analogiques



+