boss rc3 boucle ou pas boucle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deyo

Petit causeur
93 messages
Bonjour,



Je viens de faire acquisition d'un pédale boss RC3, j'ai un ampli blackstar ht5R avec une boucle d'effet, ou vous parait-il plus judicieux de brancher la pédale ( dans la boucle d'effet ou pas) et surtout pourquoi ? J'ai essayer de comprendre en parcourant plusieurs fil sur le sujet mais c'est pas clair pour moi et je vois pas mal de gens se plaindre de changement de niveau de volume de l'enregistrement en fonction du canal sur lequel on se situe.


Merci pour vos éclaircissements.



@+



deyo

Petit causeur
93 messages
j'ai vraiment besoin de vos conseils techniques love

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

t'as fait l'essai toi même ?

deyo

Petit causeur
93 messages
Pour l'instant mon looper est hors boucle d'effet, mais çà ne semble pas être la meilleur solution et j’aimerais bien comprendre pourquoi ( techniquement parlant).


Merci


@+

oui, mais as tu essayé l'effet dans la configuration boucle d'effet ?
si non, qu'est ce que tu attends ?
si oui quelles sont TES constatations ?

deyo

Petit causeur
93 messages
 Citation :
si non, qu'est ce que tu attends ?


en fait non je souhaiterais d'abord comprendre techniquement l'intérêt de chacune des solution avant de faire mon choix.

@+

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je ne suis pas un expert en ampli mais je peux donner une explication :

le signal qui passe par la boucle d'effet n'est pas modifié par le pré ampli : les modifications de gain, de basses, de mediums et d'aigus que tu peux faire n'ont aucun effet sur le signal qui passe par la boucle d'effets

donc le looper je le mettrais en dernier dans la boucle smile_cool et ton rc3 sera maitre au niveau volume son de ce que tu as enregistré et du volume son du tempo avec plus de precision.

smile_cool Salut !

C'est ce que j'ai fait
Je l'ai branché en dernier sur la boucle d'effets
Send vers l'entrée des effets, sortie des effets vers entrée RC.3, sortie RC.3 vers Return.
C'est la meilleure configuration que j'ai trouvée.
Maintenant, j'utilise la boucle d'effets d'une table de mixage dont la sortie va dans un ampli de puissance. Mais le principe est le même.

deyo

Petit causeur
93 messages
Merci à vous pour ces précieuses infos je vais faire le test ce soir bravo

les fils que j'avais lu concernant la gestion bizarre du volume d'enregistrement du looper en fonction du canal dans la boucle d'effet m'avait effrayé.... j'espère que ce n'est pas spécifique au blackstart ht, mais vous avez raison rien ne vaut le test.

@ bientôt

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Si les deux canaux n'ont pas le même volume, alors forcément les différentes pistes enregistrées sur le looper n'auront pas le même volume, c'est inévitable.
En revanche sur les amplis dont la boucle d'effet est en parallèle, il est possible d'avoir une gestion difficile du volume. Les Blackstar ont une boucle d'effet en série, aucun soucis de ce côté wink

deyo

Petit causeur
93 messages
predtech
predtech a écrit :
Si les deux canaux n'ont pas le même volume, alors forcément les différentes pistes enregistrées sur le looper n'auront pas le même volume, c'est inévitable.
En revanche sur les amplis dont la boucle d'effet est en parallèle, il est possible d'avoir une gestion difficile du volume. Les Blackstar ont une boucle d'effet en série, aucun soucis de ce côté wink


Alors me voilà rassuré smile y'a plus qu'à !


merci

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je me permet de mettre un rappel sur la boucle d'effet avec ce lien :
http://www.wiki-guitare.fr/wiki/Ordonner_ses_p%C3%A9dales_d%27effets smile_cool

deyo

Petit causeur
93 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
je me permet de mettre rappel sur la boucle d'effet avec ce lien :
http://www.wiki-guitare.fr/wiki/Ordonner_ses_p%C3%A9dales_d%27effets smile_cool


merci pour ce rappel idea

clm76

4 messages
HELP ! j'ai fais l'acquisition d'une boss RC3, mais j'ai un gros problème je sais plus si le probleme à déja était posé mais je me permet de le re signaler au cas ou. Alors voilà , j'ai un ampli vox vt20+ avec la pédale de footswitch compatible avec la vfs5, et du coup quand j'enregistre un riff en clean et que je veux taper un solo par dessus en distortion il me change mon riff clean en disto donc du coup impossible de superposer plusieurs riff avec plusieurs effets différents. (j'espere que c'est assez clair) j'ai déja vu sur des forums des gars qui parlaient de mettre le footswitch sur la boucle d'effet mais j'en ai pas sur ce **** ampli . Donc du coup avez vous une solution ???? PLEASE !

hummm .... je la sens mal ton histoire.

tu n'as qu'un canal, pas de boucle send return, donc le seul moyen de faire ton solo en disto sur une boucle son clean, ça serait de mettre une disto AVANT le looper .....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boucle, Boss, boss, dale, effet, viens, faire, acquisition, ampli



+