Pécisions sur modèle d'harmonica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laquisch

1 photo
1 message
Soir-bon les gens !

En fouillant chez mon Opa (Jaja je viens de Lorraine, Wunderbach), je suis tombé sur un magnifique mais poussiéreux Harmonica.
J'aimerais quelques précisions dessus.
D'abord, je signal que j'y connais strictement rien, mais que j'ai franchement envie de m'y mettre !

Ce que je sais de lui :

C'est un Echo de chez Hohner, il y a 2 lignes de 24 trous ( et ça fait mal à la tête rien que de les regarder !).
D'après ce que j'ai pu piger en surfant sur l'net, il faut 2 trous pour une note, donc ça fait 12 gros carrés formé de 4 petits carrés (ça va, tout l'monde suit ?).
Sinon, , je sais pas trop si c'est un diatonique ou chromatique.. Par contre ça s'appelle aussi un 'trémolo' !

Pour le moment j'essaie de réussir à souffler dans une case à la fois, pour qu'une seule note sorte, mais c'est pas facile, facile ! :p

Enfaite j'ai même du mal à savoir dans quel sens le prendre (sans blague). Pour le moment j'ai un petit C à droite.. C'est juste ?

Alors est ce que quelqu'un peut m'apporter des infos supplémentaires ? Genre quelle gammes il fait ? Si c'est un Do ? Etc...

Merci icon_cheesygrin love



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
photo? smile_cool




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : fait, carr, harmonica, les, chez, rien, sais, trous, mal



+