Créer une chanson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

A tous ceux qui souhaitent composer une chanson voici un livre qui peut vous donner quelques bases. Il est dispo chez OscarMusic à Paris :
http://www.oscarmusic.com/METHODES/methode_fiche.asp?Cliprov=IGALGBINFFYRFQWEUD1...



Un livre ? je pense qu'avec de l'ispiration , du talent et un peut de curiosité le tour est joué non ? icon_cheesygrin

Oui ça c'est le talent mais si je me souviens bien car j'ai eu ce livre entre les main chez OscarMusic tout est expliqué de A à Z de l'écriture jusqu'à la mise en partition donc les principes de base de l'harmonie. Ca ne peut que parfaire le travail icon_cheesygrin

C'est vrai que ca peut etre un plus ! Malgrés que se n'est pas un livre que j'achéterai icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et pourtant....

Et pourtant ?! Essaye d'étre clair icon_cheesygrin

Si je peux me permettre je vais répondre pour Saka car je pense qu'il réagit comme moi.

Soit tu connais l'harmonie et ses règles dans ce cas tu n'as pas besoin du livre.

Soit tu fais confiance à ton instinct et tu places les bons accords sur ta ligne mélodique sans connaitre l'harmonie et ses règles. Pourquoi pas si tu as vraiment une oreille musicale et une bonne connaissance des tes accords. Par contre si tu croises un véritable Auteur/compositeur il se peut qu'il te conteste certains arrangements ne te vexe pas ce jour là, il ne cherchera qu'à t'aidersmile.

Si tu ne te situes pas dans l'une des propositions je te conseille le livre, c'est certain que tu apprendras PLEIN de choses icon_redface

J'ai des dizaines de livres sur la musique, à chaque fois que j'en ouvre un j'apprends quelque chose.
Le sujet est infini, colossal, magistral, on n'en a jamais terminé par contre c'est ce qui est passionnant. smile

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
exact! et qui est capable de tout ré inventer à chaque fois? pas grand monde! la technique et l'instruction permettent d'apprendre plus vite, et souvent de sortir de la banalité. De plus, chaque chose apprise aide à la créativité et la développe!

C'est vrai que le sujet est infini, colossal, magistral.. Se qui le rend immense c'est que chacun avec ses propres connaissance peut le faire évoluer c'est pour cela que je ne pense pas qu'un livre peut aider.

Ce n'est en aucun cas pour dénigrer ce livre , encore moin ton post qui peut en aider plus d'un ! :)

Moi je veux bien qu'on réinvente la musique mais il faut déjà en avoir fait le tour complet, soit 20 ans de formation en conservatoire. Après comme Boulez ou les grands du jazz alors oui, mais pas nous icon_redface

viking666

God of Partoch
5318 messages
amatguitar a écrit :
Moi je veux bien qu'on réinvente la musique mais il faut déjà en avoir fait le tour complet, soit 20 ans de formation en conservatoire. Après comme Boulez ou les grands du jazz alors oui, mais pas nous icon_redface


Des fois pas besoin de 20 ans de formation pour réinventer un part de la musique, je crois pas que hendrix ait fait des années de solfèges mais je me trompe peut-être.

Sans nier le talent de Hendrix dans SON DOMAINE je ne pense pas qu'il aurait pu égaler en créativité
les Mozart, bach, beethoven, Kosma, Delerue, Morricone, Nino Rota, Williams, etc... C'est de ces gens là dont je parle.

Je vais même plus loin, à confirmer par les fans de Hendrix, je ne suis pas sûr qu'il connaissait la musique, tout comme Paco de Lucia (j'en suis certain pour lui). La on parle de personne d'exception. Pour nous simples mortels c'est quand même pas mal de prendre conseil auprès de ceux qui savent,on gagne du temps smile

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et le thème n'est-il pas: créer une chanson? le savoir-faire aide bien!

Merci Saka je savais que je pouvais compter sur toi dans cette épreuve chanteur

j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre cette résistance qu'opposent certains guitaristes au solfège et à l'harmonie que des grands musiciens ont mis à jour. Je vais proposer au prochain Président de raser tous les conservatoires icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : chanson, oscarmusic, ceux, souhaitent, composer, voici, livre, donner, quelques



+