Vernir sa Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sundea

Petit causeur
1 photo
15 messages
Bonjour,
Donc voila mon problème, je refais une Basse, alors pour le moment j'ai tout démonté et tout poncé nickel. MAINTENANT, c'est la que sa se complique, je voudrais découper des morceaux de BD et de vieux Marvel puis recouvrir la totalité du corps avec. Je pense que jusque à cette étape sa devrait le faire. Par contre là je risque d'être bloqué, donc voila, je prend quoi comme vernis comment je m'y prend, je fais combien de couche Ect...

A vrai dire niveau son c'est une vieille behringer a 60€ c'est ma première basse, donc je compte pas en faire un cheval de course, juste une petite basse rigolote un peu artistique pour les répètes et chez moi. clef-bass



alto007

Petit causeur
38 messages
bonjour, je fais présentement la même chose mais pour une basse que j'ai fais,l'on ma conseiller du vernis a l'eau, de la nitrocellulose mais c'est dispendieux, polyuréthane, tout dépendant un scellant aussi peux être conseiller. pour le nombre de couche tout dépend du finis je dirais de 4 a 7-8, 7 vas être pour avoir un vernis "flottant"si tu comprend, sinon pour le vernis mat est beau mais les erreurs sont très visible.de contraire le fini gloss vas être beau et vas pouvoir être réparer plus facilement et après le polir. pour peinturer tout dépend des ressources que tu as. Et tu budget bien sur, amuse toi !

sundea

Petit causeur
1 photo
15 messages
Merci beaucoup. Pour le vernis je veux opter pour un style classique, "vitrifier" bien brillant, faut il poncer entre chaque couche ? Avec du 1000 ou autre ?

alto007

Petit causeur
38 messages
oui il faut poncer entre chaque couches car sinon la prochaine couche de vernis pourrait avoir de la misère a accrocher et donc décoller.par la suite entre les couche 1000 serais amplement, et pour la finition n'hésite pas à monter de grade jusqua un 1600 pour un fini lustrer ou sinon plus reste a ton choix :)

strateur91

5 messages
Avant de vernir la surface doit être parfaitement lisse ( ponçage au 380 ) Il faut 8 couches au moins. Ne pas poncer avant la 3ème couche au risque de traverser la couche précédente ( et cela se verrait ).
Faire des couches fines ( ne pas vouloir aller trop vite en chargeant trop en vernis )
On peut le faire soit au pinceau soit à la bombe ( achetée dans un centre auto : le vernis en automobile est de même type que pour la plupart des guitares électriques)
On ponce pour que la surface soit lisse avec du 500 et on fini aux dernières couches au 1000 à l'eau ( toujours comme pour les carrosseries )

alto007

Petit causeur
38 messages
en étant dans le sujet moi aussi je fais mon vernisage et j'ai de l'uréthane pour plancher es-ce bon ? merci




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : basse, donc, faire, prend, tout, voila, jusque, pense, devrait



+