Projet guitare type Manson + effets intégrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

SAlut à tous j'aurai voulu savoir quelques p'tit truc sur certaines choses (ahah forcement ...)

Bref, je campe le truc : y'a quelques semaines en voyant sur mon compte que j'avais beaucoup d'argent ( bravo ) je me suis dit que j'allais me faire une gratt' !

Donc après pas mal de recherche sur pleins de choses, j'ai à peu près trouver ce que je voulais et donc je pense faire une sorte de replique d'une des Manson du guitariste de Muse.

Donc intégrer la fuzz factory(pas la peine les commentaires du genre "ca sers a rien" svp, c'est mon choix ^^) et acheter un Fernandes Sustainer et le mettre dedans aussi,

avec des micros : driver du Fernandes Sustainer en position manche (obligatoire), P90 au milieu et Kent Armstrong Motherbucker en chevalet.

Mes questions s'oriente donc vers le Motherbucker, j'ai lu sur le forum dans un post qui justement parle d'un projet d'une replique de Manson, que le Motherbucker est en fait "2 micros"

je cite : "je précise que le Motherbucker est câblé pour se comporter comme un seul Humbucker (car ce micro est en fait 2 micros à la base)"

voilà ce que j'ai lu, donc je voulais savoir ... euh bah en fait a peu près tout a propos de ce micro ^^ mais surtout si ça va aller avec le Sustainer, puisque a la base c'est prévu pour brancher un Humbucker normal dessus (donc un certain nombre de fils) alors que le Motherbucker doit avoir + de fils qu'un simple Humbucker ...

j'aimerai connaître la difference aussi entre des vibrato :

- Vibrato Strat "U.S" fixation 2 vis 69e (egsolidbody)
- Vibrato Strat "Vintage" fixation 6 vis 44e (egsolidbody)

appart le nombre de vis qui le maintient (et le prix), quelle est la différence ?

désolé pour ce post assez long, j'espère que vous aurez compris love

pour info :

le corps et le manche seront commander sur EGsolidbody, les micros sur le site Manson je pense et le Fernandes Sustainer bah ... un peu là où il se trouve en fait ahah je pense le prendre sur amazon.com, sauf si quelqu'un en vend un d'occaz sifflote

j'aurais quelques questions sur quelques schémas de cablage pour la suite ... préparez vous ! icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
maxnims a écrit :

Mes questions s'oriente donc vers le Motherbucker, j'ai lu sur le forum dans un post qui justement parle d'un projet d'une replique de Manson, que le Motherbucker est en fait "2 micros"

je cite : "je précise que le Motherbucker est câblé pour se comporter comme un seul Humbucker (car ce micro est en fait 2 micros à la base)"

voilà ce que j'ai lu, donc je voulais savoir ... euh bah en fait a peu près tout a propos de ce micro ^^ mais surtout si ça va aller avec le Sustainer, puisque a la base c'est prévu pour brancher un Humbucker normal dessus (donc un certain nombre de fils) alors que le Motherbucker doit avoir + de fils qu'un simple Humbucker ...

Je n'ai pas bien compris cette histoire de fils... Mais déjà ceci devrait t'intéresser: http://www.freewebs.com/guitarbuild/wiring.jpg

Le Motherbucker est un micro "quadruple"; au lieu d'avoir 2 micros simples en série, il y a 2 micros doubles au format simple. Fernandes recommande au minimum un micro double, en effet, je ne sais plus où je l'avais lu mais c'était dans leur doc. http://www.fernandesguitars.com/support/downloads/cat_view/66-sustainer.html

Je ne vois pas en quoi 2 doubles poseraient un problème. Il y aura peut être un réglage de hauteur spécial à faire?


maxnims a écrit :
j'aimerai connaître la difference aussi entre des vibrato :

- Vibrato Strat "U.S" fixation 2 vis 69e (egsolidbody)
- Vibrato Strat "Vintage" fixation 6 vis 44e (egsolidbody)

appart le nombre de vis qui le maintient (et le prix), quelle est la différence ?

Le vibrato Vintage Tremolo (6 vis) ne peut être que poussé (son plus grave) mais pas tiré (son plus aigu). Et encore, il ne faut pas y aller trop fort sous peine de tout désaccorder en un rien de temps.

Le vibrato Standard à 2 vis peut aller dans les deux sens, de façon limitée. Mais là encore, il faut y aller piano piano, ce n'est pas un Floyd Rose.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Merci Darth Rizzen ! c'est ce que je voulais savoir :)

pour l'histoire des fils, en fait voici ce que je voulais dire (je vais essayer de bien le formuler) :

le Motherbucker est donc 2 micro double au format simple, le nombre de fil qui en sort est le meme nombre de fils qui sort d'un micro double ordinaire ?

Car pour le cablage du Fernandes Sustainer (qui est en selecteur 5 positions pour info), c'est simplement des petit connecteur a broches, tout est déjà près cablé y'a pu qu'a brancher, mais seulement si on garde le humbucker fourni avec le kit ! or moi je le change ce humbucker donc il me faut le meme nombre de fils pour pouvoir remettre le petit connecteur sur le motherbucker.

voilà je pense que c'est plus clair maintenant :)

voici une image pour voir a quoi ressemblerai ma guitare au niveau potards et micros :



image du forum



ah j'avais lu aussi que le driver du sustainer était un peu plus long et large qu'un single coil, est ce vrai ? car si oui je devrais demander a ce qu'on me fasse une cavité à la mesure

EDIT : Voici le schéma de cablage du sustainer, fourni dans le kit je précise.

image du forum


On peut voir que le "Bridge Pickup" donc "micro chevalet" à 2 fils reliés au connecteur de la carte mère.


image du forum


Sur ce schéma, on peut voir que le Motherbucker (qui sera donc le "micro chevalet") à 3 fils sortant, les gris et vert, qui iront donc au connecteur du schéma du Sustainer au dessus (enfin je pense parce que le schéma du Sustainer indique + et - alors que sur l'autre les 2 fils vont a la masse :s), mais il y a aussi un fil rouge qui va au sélécteur 3 positions !

donc je voudrais savoir comment je fait pour brancher ce fil rouge sur un selecteur 5 positions ! c'est possible ?

Sur le schéma du sustainer, il y a un fil entre la carte mere et le selecteur 5pos. nommé "Bridge pickup output", ce serait donc celui là mon fil rouge ? je ne suis pas un expert en schéma de cablage mais celui me parait quand meme pas si difficile, y'a juste a cablé !!

ou alors c'est fil rouge +, fil vert - et fil gris va a la masse, donc fil rouge et vert vont a mon petit connecteur dan la carte mere, fil gris a un pots pour la masse et le fil "Bride Pickup output" est juste une liaison entre la carte mere et la switch ! je pense que c'est ça !

enfin si quelqu'un peut se pencher sur les schéma j'aimerai bien bravo love




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, motherbucker, fait, manson, micros, quelques, sustainer, pense, peu



+