Ampli à l'ampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
Bien le bonjour tout le monde,

Voilà je pense me procurer un ampli à lampe mais celà reste un projet dans le courant de cette année,
donc cool tranquilous icon_cheesygrin et j'aimerai avoir votre avis en la matière.

Je joue sur une épiphone les paul standard ebony équipé de seymour duncan sh1 59' en micro manche et de seymour duncan sh4 jb en micro chevalet et j'aurai aimé savoir vers quel ampli je dois commencer à regarder et m'interressé.

Je joue seul à la maison et en groupe aussi, j'aimerai garder la chaleur du son de ma guitare et je joue beaucoup en rythmique aussi quelque bon solo aussi, ( pearl jam, alice in chains, u2, guns n roses, metallica, ac dc). Je me suis fixé un budget de +- 550Euro.

je souhaiterai aussi avoir minimum une réverbe sur l'ampli, gardé un bon son clair que ce soit en arpège ou en rytmique.

un bon crunch et une disto valable aussi pour jouer du guns, metallica, slash etc...

Merci beaucoup d'avance pour vos message.



5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut, vu les groupes que tu cites, il te faut un ampli qui gouache un peu...
Il te faut 2 canaux : Claire et OD
Une reverbe
Et éventuellement un atténuateur intégrer pour jouer chez toi en 5 W... et c'est justement là le problème. Moi avec ton budget je m'orienterais vers un Peavey Valve king ... mais c'est un 100 W et pour jouer dans ta chambre ça fait beaucoup.
Dans ta gamme de prix après t'as Laney et Blackstar qui font des produits sérieux, mais je n'en trouve pas qui correspondent à tous tes besoins.
Sinon je partirais sur un Ibanez Tube Screamer avec une bonne pédale de reverbe.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec ton budget (qui exclut notamment le Peavey Classic 30 et les H&K Statesman à moins de taper dans l'occaze) et l'utilisation que tu veux en faire, j'aurais tendance à te proposer ceci : http://www.dv247.fr/invt/48810/
C'est dans ton budget,
Ca correspond bien à ton style de musique,
Ca sonne très bien,
C'est suffisant pour jouer en groupe,
Ca permet aussi de jouer à bas volume (pour jouer chez soi)
Ca correspond à ton cahier des charges (deux canaux footswitchables avec EQ indépendants + réverb)
C'est à mon humble avis le meilleur compromis dans ton budget.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
berzin

God of Partoch
5255 messages
On ne dit pas ampli à l'ampe, mais ampli à l'anpe ! icon_cheesygrin

Hé oui...
simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
Merci beaucoup pour vos réponse,

@Syle, je sais au départ je me suis penché sur les h&k et je t'avoue que j'avais flashé sur le duotone mais voilà mon portefeuille me disais non snif snif et je sais que celà n'est pas la même chôse mais pour le moment je possède le h&k edition blue de 30 w et je regardai le h&k attax 100w en transistor. Que pense tu de cette ampli, je me permet de te poser la question parce que tu m'avais super bien conseillé au début quand je cherchais à me racheter mon matos et je dois dire que j'en suis super content, j'envisage de changer d'ampli non pas parce que le miens ne me convient plus du tout mais comme je viens d'up grader ma gratte je me disais que pour obtenir un son qui vaux bien les micros que j'ai mis sur ma lp ben un ampli un peu plus puissant rendrait mieux le son de ma gratte.?????

Qu'en penses tu?? ET qu'en pensez vous????

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'Attax 100 est clairement l'un de meilleurs amplis à transos du marché.
Il n'a d'ailleurs pas trop de mal, vu que les amplis transos analogiques corrects sont en voie de disparition.
C'est un ampli avec lequel tu gagneras beaucoup en puissance (réserve très confortable pour jouer en groupe), en polyvalence et en flexibilité (4 canaux footswitchables + effets intégrés tout à fait utilisables). Par contre, qualitativement, la différence avec ton Edition Blue (qui est un très bon petit ampli !) ne sera vraiment pas flagrante.
Pour faire un vrai gros progrès sur le plan qualitatif, il n'y a pas de secret, il faut passer au tout lampes. Et pas au tout lampes discount, mais au bon tout lampes de milieu de gamme.
Du coup, je reste sur le Laney LC30, qui correspond très bien au cahier des charges et dont le rapport qualité prix est excellent. C'est un ampli qui te permettra réellement de franchir un cap important.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
sinon, je voit bien un Vox ac15c1 avec une chtite pédale pour les grosse distos. Le son est assez typé mais quand on aime c'est super.
Sinon le Laney de Syle est plus neutre dans la personnalité mais a un clean juste magnifique, très clean a mon souvenir en opposition à celui du vox qui crunch un peu avec l'attaque, les joie du mono canal...
Dans les deux cas je pense que la disto sera un peu juste pour du métalica et donc qu'une petite pédale genre EHX nano metal muff( pour faire pas trop cher) te permettra de taper dans des sons plus saturés, attention cependant, contrairement au Laney le vox est assez capricieux en ce qui concerne les pédales.

A essayer en Mag pour te faire un avis.

smendez

Petit causeur
49 messages
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/295908247.htm?ca=2_s

Il me semble que cette annonce peut être intéressante. 135€ c'est vraiment pas cher!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas cher, mais il ne correspond pas du tout au cahier des charges, par contre (ni vrai son clair ni vraie disto, pas de réverb, et puissance très insuffisante en groupe...)

Le Vox AC15 a un grain particulier que j'apprécie beaucoup, mais il ne correspond pas vraiment au cahier des charges non plus, presque pour les mêmes raisons : pas de réverb, pas de son clair à haut volume (pour jouer ne groupe) et réserve de gain limitée. Autre handicap, comme tu l'as souligné, Encyclo, il est capricieux avec les pédales, ce qui peut s'avérer réellement problématique pour taper dans le saturax un peu méchant. Et niveau puissance, il n'y a pas de rab, d'autant qu'il sonne sombre.

Le LC30 n'a pas ces inconvénients.
Après, le gain est effectivement un peu light pour du Métal (une pédale sera alors à prévoir et il les accepte très bien) mais largement suffisante pour du hard rock (Gun's et compagnie). A ne pas confondre avec le VC30, qui a beaucoup moins de réserve de gain.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
J'ai du confondre avec le VC30, autant pour moi... Par contre l'ac15c1 a une reverb et poussé à bloc, j'en connais un qui égalait un peavey vypyr 75... Après, le LC30 sera plus adapté je suis d'accord.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Exact, l'AC15 a bien une - bonne - réverb ! Au temps pour moi !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
HS- bonne, tout est relatif, elle est longue, faut aimer-FIN HS

pour revenir au sujet, j'avais effectivement en tête le VC30, après écoute de sample du LC30,je plussois et je pense qu'une simple pédale de boost (genre EHX nano lpb-1) permettrait d'atteindre des niveau de gain à la metalica en plus d'être utilisable dans d'autre config pour faire cruncher un clean ou ressortir un solo par exemple.

smendez

Petit causeur
49 messages
syle
syle a écrit :
Pas cher, mais il ne correspond pas du tout au cahier des charges, par contre (ni vrai son clair ni vraie disto, pas de réverb, et puissance très insuffisante en groupe...)


Ok, j'disais juste ça comme ça icon_cheesygrin

Les VC/LC sont vraiment pas mal. J'ai un VC 30, et je le met entre 1.5 et 2 en répète et concert amplifié, pour ce qui est du crunch. Par contre, je met le clean à un peu moins de la moitié en répète. Néanmoins, je pense que pour la puissance ca peut aller.
On peut voir les VC et LC comme des bonnes bases d'amplis, où tu rajouterais quelques pédales (overdrive/réverb/ce que tu as besoin).

Si tu peux prendre le VC30 (qui est à 555€ sur thomann), fonce dessus, le clean est sublime, le crunch est niquel pour tout ce qui est indie rock/ rock anglais. Je pense que si tu rajoute une pédale de disto ou d'overdrive dessus, ça peut vraiment donner quelque chose de bon. Et tu n'auras pas de problème de puissance, crois moi. wink En plus, il est exploitable à la maison, pour du gun's, l'overdrive devrait aller, mais pour du Metallica il te faudra acheter en plus une pédale de disto.

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
Génial et encore merci pour toute ces infos, heureusement que c un projet à long terme parce que avec toute ces infos j'ai de quoi mettre mon cerveau en ébulition mdrrrrrrrr

Merci bcp je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon projet
bump bump bump bump

R nfn R guysssssssssss




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aussi, ampli, joue, bon, metallica, avoir, aimerai, guns, seymour



+