Quelle sont pour vous les meilleures marques de guitare électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
dharkan a écrit :
Y a aussi Lag qui est français icon_cheesygrin (hâte d'en essayer une) et Custom 77 il me semble


Oui, une partie des Lag sont faites en Asie. Quant à C77 : production chinoise, nom et modèles américains... que reste--il de France ?



Hé oui...
lag faut viser l'occase, les vieilles ! j'ai bien connu une rockline, avec floyd qui se desaccorde jamais, un reve et ça sonne ! la on se demande pas quels micros, quels bois, on ecoute et on comprend ce qu'est une bonne planche !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Oui, une partie des Lag sont faites en Asie. Quant à C77 : production chinoise,

Coréenne en fait. Comme beaucoup de concurrents basés en France d'ailleurs: Lâg donc pour les modèles intermédiaires 1000 et les signatures abordables (Phil Campbell, Keziah Jones, Stephan Forté...), WSL pour sa propre marque hors custom shop, SR Guitars, etc.

C'est ça ou ne proposer que des instruments à 1.200, 2.000€ et plus comme ESP, sans en avoir la puissance marketing. Et là il faut du courage ou au moins un grand nom parmi ses musiciens pour rester à flot.

Ces marques ont le mérite d'exister et de proposer du matériel très honnête à prix assez abordable et eux-mêmes ne prétendent pas faire du 100% cocorico. Laissons les vivre! wink


titi55 a écrit :
lag faut viser l'occase, les vieilles ! j'ai bien connu une rockline, avec floyd qui se desaccorde jamais, un reve et ça sonne !

Je me souviens d'une metal master (je crois). Moi qui ne suis pas du tout superstrat elle m'avait beaucoup plu par son confort de jeu et le son expressif, même à vide. Un peu délaissée par son proprio, il faut dire qu'il avait une Mayones custom par ailleurs...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
jsm93

Petit causeur
42 messages
fender!!!!! maitre

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je suis désolé, mais une marque qui porte un nom anglais, valorise des instruments de culture américaine (si encore c'était des copies de Selmer...) et crée des emplois à 5000 km d'ici, je ne vois pas la raison de faire cocorico. J'ai rien contre ces marques (j'ai eu une Lag), mais je trouve simplet de dire "chouette c'est français". (Je dis ça parce que je le vois souvent sur les forum). Parce qu'à part le siège social rien n'est français. Pour moi, il y a raison de se féliciter soit si ça valorise la culture française, soit si ça crée pas mal d'emplois ici, mais c'est pas le cas. wink

C'est pas moi qui ait parlé de la vieille Lag avec un floyd.

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Je suis désolé, mais une marque qui porte un nom anglais, valorise des instruments de culture américaine (si encore c'était des copies de Selmer...) et crée des emplois à 5000 km d'ici, je ne vois pas la raison de faire cocorico.

Oui, j'ai lu des forums sur C77 où des utilisateurs en (gros) manque d'objectivité disaient que c'était français et que ça ridiculisait Gibson pour beaucoup moins cher... Alors que les fondateurs de la marque eux-mêmes ne prétendaient rien de tout ça! chanteur


berzin
berzin a écrit :
Pour moi, il y a raison de se féliciter soit si ça valorise la culture française, soit si ça crée pas mal d'emplois ici, mais c'est pas le cas. wink

Il y a une question que je me pose, honnêtement et sans aucun sarcasme: à quoi reconnait-on une guitare électrique qui "valorise la culture française"?
Par son design, par des caractéristiques ou des matériaux inhabituels, ou tout autre chose?

Tu as cité Selmer en acoustique, et il y en a sûrement d'autres. Mais c'est pour les électriques que je m'interroge.

Vigier par exemple, qui fait tout en France contre vents et marées, ne propose que des guitares électriques largement inspirées de Strats/Superstrats. La seule exception est le modèle Marilyn, quasi introuvable à mon grand regret. Faut-il donc les snober car "pas assez français"? Ou remarquer que le manche vissé a un renfort carbone assez unique et en conclure que c'est bien digne du label originalité/qualité française?


berzin
berzin a écrit :
C'est pas moi qui ait parlé de la vieille Lag avec un floyd.

Exact, c'était titi. Boulette rectifiée! Toutes mes excuses icon_redface

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
spyrox00

1 message
Ne vous inquiétez pas Gibson est imbattable sifflote
En 2 je mettrai Fender ( avec la fameuse stratocaster evidement )
et en 3 Ibanez ( c'est vraiment cool pour les solo )

Au fait si vous connaissez un site qui vend des Ibanez neuve pas trop cher faites moi signe !!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Selmer c'est assez des daubes comme guitare! Enfin, disons que ça ne sonne pas terrible! mais pour les sax c'est très bien.

La marque qui produit la pelle de vos rêves. Point barre.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les Selmer, ça sonne casserole, mais c'est quand même le son du JAZZ manouche et d'une bonne partie de la chanson française d'avant et d'après guerre...

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, c'est pour ça qu'on dirait mieux: jazz Français! wink
Et ces guitares ne se résument pas à Selmer! Il y a des Maccaferi, mais aussi des Hopf, (créé en 1670!)des guitares Allemandes, grande époque pour les guitares de ce style! Franchement, je préfèrerai de très loin une Hoyer, Mann in Frack à une Selmer!

valti

5 messages
selon moi 2 excellentes marques de guitares sont Musicman et vigier !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tout compte fait,je ne sais pas perso si il y a telle ou telle marque mieux qu'une autre,on fait surtout reference aux marques legendaire,apres on est drolement attiré par le lok d'un modele qui nous fera dire c'est une des meilleures,en ce qui me concerne ce sera surtout la guitare qui en la jouant me fera faire 3 tours dans mon slip,jusqu'a present ca ne c'est pas produit de maniere transcendante,donc pour ma part beaucoup de marques se valent,j'en ai essayé quand meme pas mal de ce fait je les respecte tout a leur juste valeur,et pour etre honnete meme si je disposais d'une somme consequente je serai vraiment dans l'embarras du choix

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Music man, Vigier et Suhr! icon_cheesygrin

Vigier je n'en doute pas, je n'ai pas eu l'occase de poser mes pattes dessus encore (j'espère un de ces quatre). Pour moi Jackson est le top, un rapport qualité prix phénoménal, une jouabilité au top, et un son top du top.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectrique, guitare, marques, meilleures, les, quelle



+