S'enregistrer: aide matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je voudrai m'enregistrer et creer un fichier audio sur mon ordi.
J'ai un jcm800: les appareils que j'ai sous la main sature le son quand j'enregistre...
Je voudrai donc des conseils pour un matos (modeste / pas cher) pour pouvoir enregistrer le son sortant de mes HP sur mon PC.
Je veux pas de la haute qualite, juste quelque chose qui tienne la route...
Merci ! icon_cheesygrin



left_hook

Petit causeur
10 photos
30 messages
Salut à toi,

C'est vraiment un truc super sympa de s'enregistrer sur PC, j'ai commencé il y a pas trop longtemps, le jeu en vaut la chandelle.
Tu veux capter ton JCM 800 : de mon point de vue, il te faut pour ça au minimum une interface audio dédiée sur ton PC si tu veux un son acceptable (càd le vrai son de ton ampli), et, pour capter le son de ton ampli, soit un simulateur de cab (par exemple Red Box de Hughes and Kettner) ou un micro.
Moi je te conseillerais plutôt un micro devant le HP de ton jcm. Le son que tu vas obtenir dépend bcp du micro que tu vas utiliser et bsûr de son placement.
Tu veux un matos économique, je ne connais pas ton budget, mais un truc qui tient la route et pas cher c'est la fast track de M-Audio : http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm
Ensuite, le micro le plus utilisé pour la prise de son sur cab c'est le shure SM57 : http://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm
Moi pour l'instant j'utilise des micros cheaps Behringer, et le résultat n'est pas mauvais (mais pas pro non plus).
La M-Audio est livrée avec Pro-Tools Essentials, un séquenceur qui va te permettre de t'enregistrer (et même un peu plus :) ). N'oublies pas une perche pour le micro smile_cool

voilà, @+ ! icon_cheesygrin

PS : Sinon, tu as quel modèle de JCM 800 ?? J'adore cet ampli, je souhaite m'en acheter un prochainement ... icon_cheesygrin

Merci left_hook ! bump
Est-ce que je pourrai avoir quelques explications en plus, comme savoir a quoi sert la fast track, parce que dans ma vision des choses (tres limitee et certainement fausse icon_cheesygrin ), on place un micro devant un HP et on le relie a l'ordi (les connectique: ??) et on s'enregistre avec Audaciti... (oui je sais je suis un vrai noob hammer ).
Sinon, mon jcm c'est un 2205, alors hesite pas pour les questions :).

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm ???
3 fois moin cher, ca fera l'affaire ?? (avec un shure sm57)

left_hook

Petit causeur
10 photos
30 messages
Salut,

J'ai vu le T-Bone, effectivement c'est la même idée, càd une interface audio avec preamp intégré qui va te permettre d'y brancher un micro pour faire ta prise de son. Le prix est vraiment attractif, mais réalise bien que ce ne sera pas de la qualité d'une interface plus chère. Néanmoins tu vas pouvoir t'enregistrer, c'est fait pour, à ta place je fouillerais un peu le net voir s'il y a plus d'avis sur ce t-bone.
Sinon, pour expliquer à quoi servent ces interfaces audio --> ce sont des cartes son externes pour PC, que tu relies en usb ou firewire, et elles sont dédiées à la MAO. Dédiées, càd que par rapport à des cartes son de gamer ou de home cinéma PC (qui rendent elles aussi un très bon son en général), les cartes de MAO ont des entrées micro XLR, généralement avec des pré-amplis intégrés, des logiciels dédiés (filtres, compresseurs, etc...), et une gestion des temps de latence optimisée, etc... elles sont faites pour la prise de son, quoi. Ce qui n'est pas le cas des premières citées.
Perso, j'ai choisi d'investir dans une Roland quad capture, et franchement j'en suis satisfait.
Si tu veux un exemple de prise de son faite avec (avec deux mics berhinger pas chers devant et un son un peu dégradé à cause du passage de wave à mp3) : http://www.youtube.com/watch?v=ljdzzMDPrUI
Le sujet de la prise de son est vaste, après pour ce que nous faisons nous, tu verras c'est pas compliqué, il suffit que tu t'y penches un peu.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)

@+

PS : Whaou le 2205 ... une vraie time machine pour le hard rock !

Merci beaucoup !! chanteur

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
moi j'ai une question, au lieu de créer un autre sujet ...

si je veux brancher 2 micro ampli + un micro chant en même temps sur une seul carte son c'est possible ?

une table de mixage cest comme une carte son externe mais avec plusieurs entré micro ?? faut il les 2 , carte son externe + table de mixage si je veux enregistrer 3 micro en même temps ?

left_hook

Petit causeur
10 photos
30 messages
Salut,

Bien sûr c'est possible; tu peux même enregistrer tout un groupe en live avec des cartes à 10 entrées; je pense notamment à la marque motu, mais c'est du matos pro, même dans le prix.
tu as la octocapture (4 ligne mic simultanément) : http://www.musicavenir.com/fr/-informatique-musicale/617-cakewalk-by-roland-octa...
Ou chez m-audio (un modèle parmi d'autres) : http://www.milongamusic.com/F-16-interface/P-93807-m_audio_interface-rackable-fa...
Enfin, l'offre à ce niveau est pléthorique, et il y a pas mal de tests et d'avis de possesseurs de différentes cartes sur le net.
Donc non, tu n'es pas obligé d'avoir table ET interface pour enregistrer 3 mics simultanément, une interface audio avec 3 entrées (généralement 4 dans ce cas) te le permet.

@+

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
d accord d accord merci

donc en gros si je prend une table de mixage ça va me servir exactement a la même chose mais avec plus de piste c'est ca ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas tout à fait! avec une table tu as plein d'entrées micro ou autres, mais tu sors en deux sorties! et pas de retouches possibles sur une piste! mais avec l'interface audio avec plusieurs entrées et sorties tu as des canaux séparés tout le temps et tu peux les traiter un par un.

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
d'accord merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, matos, voudrai, bonjour, creer, fichier, audio, ordi, les



+