Ecartement entre les cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

korsikanrider

3 messages
Bonjour à tous !
Je viens de m'acheter une guitare folk : Art et lutherie 25905.En rentrant chez moi, j'ai remarqué qu'au niveau du chevalet l'écartement entre les cordes n'est pas le même. Je m'explique, il y a 1,2cm entre le mi aiguë et le si ainsi qu'entre le la et le , 1,1cm entre le et le sol et 1cm entre le sol et le si . Bref, il y a je trouve de gros écarts. Et comme c'est ma première guitare, je me demande si c'est normal ou pas. J'ai un peu cherché sur internet, mais on parle que de l'écartement avec le manche, et pas entre les cordes elles mêmes. Donc je m'adresse a vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider, ou surtout me dire que c'est tout a fait normal :)

Merci a vous et bonne soirée



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
bonsoir
Art et lutherie est une marque serieuse canadienne et ils ont un service qualité ou chacun signe pour chaque guitare :
- le fini manche caisse
- le montage des cles
- le montage du manche et chevalet
- montage des sillets montage des cordes
- reglage jeu et intonation
- inspection visuelle et finale avant emballage

Donc j'y vois pas de probleme smile_cool

korsikanrider

3 messages
Merci pour la réponse. C'est un peu pour ça que j'ai choisi cette marque, mais sur le coup ça me surprend un peu ^^ Mais niveau corde le vendeur les a changé juste avant que je la prenne (les anciennes avaient vieillies) Du coup j'ai un peu de doute même si je pense qu'il sait monter des cordes et que de toute façon elles sont dans les encoches donc il n'y a surement pas de problème. Mais le chevalet est bizarre ça doit être pour ça^^, enfin si elles sont toutes inspectées avant emballage c'est que ça doit être normal icon_cheesygrin
En tout cas merci pour la réponse, et bonne soirée smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
C'est un bon choix smile_cool

j'en ai essayé plusieurs même si je n'en possede pas smile_cool même les 12 cordes sont plaisantes

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Cela arrive parfois, méme sur des guitares plus honéreuses...des cordes pas trop bien placées sur le sillet...si j'avait ta guitare entre les mains, il me faudrait 30 secondes pour régler ce petit probléme qui, en fin de compte, n'en est pas un.

Tu desserres les cordes pour pouvoir realigner en proportion équivalente les cordes sur le sillet du chevalet...tu ressere et au fil du temps de jeu, une autre mini inscision va se créer sur le sillet sous "la" ou "les" cordes mal ajustées.

Et souvent, il n'y a qu'une corde mal " centrée " et forcement l'écart est trop grand d'un coté et trop petit de l'autre.

smiley-guitar

PS : Sinon pour la carte signée par les luthiers...ça doit étre un peu comme chez Renault pour un entretien général du véhicule...ils mettent les croix avant de faire le boulot icon_cheesygrin

Mais A & L, c'est de la bonne gratte wink

korsikanrider

3 messages
Ca marche merci bien pour la réponse ! :) De toute façon pour le moment ça ne me dérange pas, vu que je débute, je ne remarque pas la différence s'il y en a une, et je changerai ça quand je serai avec un ami qui a un peu plus d’expérience que moi ^^

Et sinon pour A & L j'ai pas mal hésité avec une lag T400 mais j'ai préféré le son, puis le fait qu'elle soit faite au Canada et pas en Chine m'a un peu influencé aussi ^^

En tout cas merci pour vos réponses :) bonne soirée !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entre, les, cordes, Art, cartement, Lutherie, lutherie, art, normal



+