Le Bon Drop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

karl76

Petit causeur
39 messages
Bonjour,Je poste Une question Içi mais je sais pas du tout si c'est là que je dois la poser mais bon je demande toujours, je joue très souvent en drop C Mais j'ai envie De jouer certaine Musique Mais elles sont en drop D . Alors la question c'est, je prends un drop D ou C pour faire a la fois du drop D et C ???
Qu'elle est le meilleurs ? et qui ne risque Pas de casser Si je le fait souvent ? Merci beaucoup !!!



Pour jouer des deux sans avoir à tout réaccorder à chaque fois, tu devrais mettre ta gratte en Drop C, ça parait logique je pense

karl76

Petit causeur
39 messages
Explique toi mieux ? Et merci de ta reponse !

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Poyr faire simple si tu joues en Drop C tu auras logiquement toute les note du Drop D sur ta guitare exepté les 4 dernières frets ... donc en gros il te suffira d'adapter les tablatures ça peut parfois simplifier ou complqiuer une musique

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


Pour les morceaux en drop D, accorde toi en drop D, et pour ceux en drop C, accorde toi en drop C...

La seule chose que tu risques de casser, c'est une corde à force de jouer, de tendre et de détendre, et encore pas tout de suite...

Accessoirement: http://www.partoch.com/forum/post_1576654,reglage+manche+guitare.html

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
karl76

Petit causeur
39 messages
Mais justement Je sais pas Si je dois prendre des cordes Spécifique Pour drop C Ou D ???

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Non, pas vraiment.

Prend un tirant assez fort de type 11-48 ou 10-52, et ça devrait bien passer pour tout.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
karl76

Petit causeur
39 messages
je m'y connais Pas vraiment En Tirant .. :/
C'est Plus du drop C Ou D ??

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour faire simple: plus les chiffres sur le paquet de cordes sont importants, plus le diamètre des cordes est élevé, plus elles exercent de tension sur le manche.

Pour un accordage relativement bas du type drop C, il est intéressant d'avoir un tirant assez fort pour éviter d'avoir des cordes trop molles, qui frisent en permanence.

Mais il n'y a pas de tirant spécifique pour un type d'accordage. C'est une question de réglages.

Le 11-48 est un bons compromis, je pense.

Quelle est ta guitare au fait? Et quel tirant as-tu en ce moment?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les 2 sifflote

Si tu veux mon avis, tu devrais mieux te renseigner sur les réglages de manches, sur les tirants de cordes et sur les accordages. Une fois que tu auras une vue globale sur le tout et que tu auras un minimum compris tout ça, ce sera plus simple pour toi de comprendre comment choisir ton accordage et tes tirants.

En l'occurence, là tu devrais partir sur un tirant comme un de ceux conseiller par darth et te mettre en drop c, et quand tu auras besoin de jouer en drop D tu mets un capodastre sur la 2 eme frette.

Mais le mieux étant de changer d'accord à chaque fois. Ca réduira probablement la durée de vie de tes cordes mais c'est pas bien grave.

EDIT : GRILLED bravo

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
karl76

Petit causeur
39 messages
J'ai Une Ibanez Rg70Dx,

Et Mes Cordes, J'en ai Plus en se moment ^^ Vu que j'etais Pas chez moi Mon Frère M'a acheter Un drop C qui tenait le plus, Et je me souvient plus du nom mais c'etais Avec un Dog dessus.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
karl76
karl76 a écrit :
J'ai Une Ibanez Rg70Dx,

OK


karl76
karl76 a écrit :
Et Mes Cordes, J'en ai Plus en se moment ^^ Vu que j'etais Pas chez moi Mon Frère M'a acheter Un drop C qui tenait le plus, Et je me souvient plus du nom mais c'etais Avec un Dog dessus.

Je n'ai pas tout compris, mais tu n'as plus de cordes sur la guitare?! si oui il faut en remettre, et vite, le manche n'aime pas du tout rester sans cordes et peut se tordre.

Demande précisément à ton frère ce qu'il a mis dessus. Drop C est un accordage, pas un tirant de cordes, et chaque marque fait des cordes de tirants divers et variés.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
karl76

Petit causeur
39 messages
Il Ne sait Plus .. et je vais remettre des cordes Samedi Matin C'est bon ?

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Prend quand même pas un trop gros tirant parceque si tu prend un tirant spécifique pour le Drop C ... en passant en D elle vont cassé

karl76

Petit causeur
39 messages
Justement Il me faudrait Un tirant Qui Peut jouer Des fois en DROP D




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : drop, bon, question, souvent, bonjour, poste, sais, tout, dois



+