comment vous faite pour trouvé des accord a l'oreille

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

energieble3

Petit causeur
60 messages
icon_eek c'est un long travaille sa merci beaucoup de m'avoir prété attention icon_cheesygrin bravo chanteur je vais travaillé dessus après parceque je vais acheter une autres guitare électrique et des matos.

et oui je mi connais dans la musique mon frère chante et tout les jour il enregistre et répète et alors sa éveille quelque chose en toi a force de l'entendre chanté et je crois bien que lui il a l'oreille musicale alors qu'il ne fais même pas de la guitare mais plutôt chanté avec des matérielle de studio et beaucoup d'autres choses que j'ignore le nom x).

mais pendant que j'y pense c'est vrai aussi que j'ai travaillé sur the godfather ( le parrain pour ce qui connais ) a l"oreille et j'ai trouvé des note qui marche bien mais sifflote le résultat n'est pas comme ceux connu sur les tab mais je crois que j'ai plutôt bien réussi voilà mon résultat .

||--2--4--5--4--2--5--2--4--2-----------
||-----------------------------------3--5--2-
||--------------------------------------
||--------------------------------------
||--------------------------------------
||--------------------------------------

perso j'ai travaillé comme sa ^^ alors que les note était dans les cases 9 et non les case que j'ai fais mais sa sonne plutôt correcte.



En te déplaçant sur le manche pour ne pas le jouer en case 9 mais 2 de la première corde tu as fais une "transposition". C'est très fréquemment utilisé lorsque des doigtés sont un peu compliqués dans une certaine tonalité d'origine.

Puisque tu déchiffres des mélodies fais le pour les morceaux dont tu cherche les accords ça te donnera une idée de la tonalité du morceau pour ensuite sélectionner les accords majeurs, mineurs et septième.

energieble3

Petit causeur
60 messages
je sais que sa ce joue sur la 9 eme case pour les guitare acoustique et les case 10 a 12 pour electrique x) mais bon.

avant de savoir la vrai tab je l'avais déchifré comme sa comme je l'ai montré chanteur .

j'ai pas mal commencé a faire sa mais les résultat direct comme les note sol do ou ré jsuis encore incapable.

j'arrive juste a déchifré les solo pour l'instant et pas plus.

Je ne comprends pas ta remarque : "Les notes Sol Do Ré j'en suis incapable". Quel est ton problème ?

energieble3

Petit causeur
60 messages
par exemple dans une musique il y a que les accord joué et non les case comme les accord de ré avec do et la mineur comme dans knocking on enven's door de bob dylan par exemple si quelque joue des note comme sa je suis incapable de le reconnaitre a l'oreille.

je sais pas si j'ai été très claire mais j'espere que ta compris. sifflote

Non je suis désolé je ne comprends pas de quoi tu parles. Tu parles de déchiffrer les accords ou une mélodie.

Je te soutiens dans ton desarois Amat .....

moi me gratter furieusement tete! pas piger !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
+1, bienvenu au club des "rien pigé" !
C'est p't'être la musique d'un autre monde ? icon_cheesygrin

Aie ! Je me suis dit peut être que je ne suis pas bien réveillé et que d'autres vous comprendre, c'est mal parti. Bon reprenons à zéro.

Pour energieble3,

On va aller par étape.

Tu ne me réponds qu'à cette seule question et avec un seul mot : tu parles de la mélodie ou des
accords ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai un doute qu'il sache faire la différence ! icon_redface

Ben justement on est là pour l'aider à y voir clair. On te taquine "Energieble" mais ce n'est pas méchant donc poursuis tes demandes.

+1 amat
@ energieble3
n'oublies pas que si tu veux une reponse precise, il faut que la question le soit aussi. Et la pour etre clair, plus on avance moins je comprend ta demande....
amatguitare est pret a mettre à ton service ses indéniables dons de pédagogue et sa grande patience!
profites en, mais essaye de clarifier ta question.

Oui ça plus précis. Je pense que si tu nous expliquais ce que tu fais quand tu repiques quelque chose
nous aurions une petite idée de quoi tu parles.

Décris nous l'un de tes déchiffrage, on s'occupe du reste icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : des, oreille, demander, comment, accord, tablature, alors, chercher, faite



+