réglage ampli et pédale de distorsion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clef-bass hello je suis guitariste en herbe depuis trés longtemps depuis que jais 14ans je posséde une guitare Cort et je ne serai vous dire qu'elle modéle. Mais depuis peu je l'ais remplacer par une ibanez avec vibrato et tout le tutti.
Bien évidemment avec la Cort je me suis muni d'un amply 40 WATTS de la marque Osucess GX-40 guitar amplifier maintenant que j'ais ma nouvelle guitare je me suis permis de me payer une pédale de distortion belcat qui a un prix extrémement raisonnable.
Malheureusement je ne connais absolument rien en réglage d'amply ni en pédale de disto donc si une ame charitable (car oui je suis désespéré ) pouvais me filer un coup de main sa serai avec grand plaisir merci brkcoda



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Regle d'abord la disto en tâtant un peu, dès que le son te plait, règle l'ampli, vu que tu as trouvé un bon son sur ton ampli mais que le son de ta disto est modifié, rerègle à nouveau ta disto, vu que ça a changé le rendu sur l'ampli rerègle le etc etc... icon_cheesygrin

Tu auras compris qu'en touchant à un truc ça va modifier tout le reste. Faut tâter encore et encore. C'est en forgeant... je te passe le dicton. Tu verras c'est pas si dur ou compliqué, juste un peu chiant à mettre en place. Bonne soirée à toi.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


Difficile de répondre à ta question, vu que tu ne nous dis pas le genre de musique que tu veux jouer.

Pas moyen de dénicher la moindre information sur les amplis Success en général et le GX-40 en particulier. Ça n'aide pas non plus.
Je n'ai trouvé qu'un ampli de marque différente mais similaire en tout point: http://musiciansdiscountwarehouse.com/40waelguamfr.html

J'imagine qu'en 4 ans tu as appris à utiliser un ampli (canaux, égalisation, etc.), donc tu cherches quelque chose de plus précis. De quoi as-tu besoin?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
left_hook

Petit causeur
10 photos
30 messages
A ta place, je commencerais par mettre l'ampli sur un son clair qui te plait (si il a deux canaux, mettre le canal clair, sinon baisser le gain). Ensuite, tu enclenches la pédale sur ce son clair, histoire de voir le grain qu'elle donne, puis tu fais varier les potars de volume, de tonalité, de disto de ta pédale. Par exemple, tu peux commencer par simplement booster ton son clair de l'ampli en mettant la disto au minimum, en poussant le volume et en faisant varier la tonalité de ta belcat.

Après rien ne t’empêche de mélanger la disto de l'ampli avec la disto de ta pédale ... là comme le dit magiclem, faut tâter encore et encore ...

@+




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : dale, depuis, glage, amply, ais, guitare, cort, serai, par



+