Choix de son Home Studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nemphis

Petit causeur
16 messages
Salut tout le monde,

Est-ce que l'un de vous peut me conseiller, j'aimerais me trouver un bon petit Home Studio pour pas trop cher (moins de 500€) avec une qualité suffisamment correct pour enregistrer un album. Je fais du Black Atmosphérique j'ai donc besoin d'un son très saturé et d'une palette d'effets. Pour le moment j'use un peu du système D on va dire, je record sous Audacity en passant par un pocket pod de Line 6 mais le son est vraiment moyen.

Merci d'avance wink.



nemphis

Petit causeur
16 messages
Up, désolé c'est pas mon genre de faire ça mais si je peux avoir une réponse ça m'aiderait beaucoup.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Hello !

Tu recherches quoi en fait ? Une (bonne) adresse pour enregistrer ?? (dans ce cas, il faudrait savoir dans quel coin tu es...)
Si tu veux te monter un home-studio, avec moins de 500€ ça me semble compliqué... On parle pas de home-studio en tout cas dans ces cas là ! (pour moi, un H-S, c'est une pièce spécifique, insonorisée, rien que ça, c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros... Ce à quoi tu rajoutes le prix du matos, et ça chiffre très vite là encore...)

Bref, si tu peux développer un peu quoi. wink

nemphis

Petit causeur
16 messages
Merci pour ta réponse l'ami icon_cheesygrin

En fait j'ai déjà une pièce insonorisée dédiée à la musique mais il me manque seulement du matos pour enregistrer de manière correcte un album (Surtout les guitares et la voix, le reste j'ai de quoi me débrouiller). Que ce soit une carte son externe de très bonne facture ou un 8 ou 16 pistes c'est pas important ^^.

Merci d'avance

j18

je me suis laissé dire que ce genre de matos était excellent : http://www.thomann.de/fr/zoom_r16.htm
, mais je n'ai pas encore testé personnellement..


Sinon, j'avais un presonus un peu comme celui là http://www.thomann.de/fr/presonus_firestudio_mobile.htm sur lequel je mettais un micro qui prenais le son de la gratte à la sortie de l'ampli, (et/ou d'une voix), le tout connecté direct via usb sur un ordi portable, et ça l'fait pas mal déjà.. wink

nemphis

Petit causeur
16 messages
Oui je pensais justement au modèle juste au dessus de chez zoom, le R24, ça me parait pas mal du tout mais je demande toujours. Merci pour ton avis wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Nous, notre pièce est très peu insonorisée, mais on a commencé petit: un micro Rode NT1 A et une petie carte son Tascam, et déjà on était bien et avec le temps on a ajouté des micros de qualité, du savoir faire, on a changé de carte son, mais uniquement pour avoir un peu plus d'entrées et là on a un très bon résultat pro.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : home, studio, black, fais, album, enregistrer, correct, suffisamment, qualit



+