Pédalier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Alors voilà je cherches un pédalier incluant : la whammy histoire de pouvoir faire les solo de muse (live) ... La capacité d'avoir un son s'approchant de ça : http://www.youtube.com/watch?v=OsO9wGRf5hI et si possible pouvoir aussi toucher un son style children of bodom ; dimmu borgir .. du bon gros black métal saturé quoi... J'avais pensé a un Line 6 le son "Insane" pourrait bien coller budjet : 350€ ... Sur un amplis Marshall série Ma (fuul lampe)

Voilà, des idées ? : ]



A long terme je pense que c'est mieux d'acheter des pédales séparées, surtout qu'avec ce budget tu peux facilement d'occasion trouver une Blackstar pour la disto et une whammy. Mais si tu as besoin d'autres effets (ou que c'est urgent), je peux te proposer le Boss ME70, je le possède, je trouve qu'il fait très bien son boulot même si après au niveau de la grosse disto c'est pas exceptionnel, ça passe mais un synthétique et criard parfois.
Sinon regarde le Line6 M9 ou m5 qui a une bonne réputation.

filourip

Artiste très motivé
351 messages
en cherchant plus j'ai trouvé le matos de ce groupe .. bref la tête d'amplis : Peavey 6505 Plus ... il existe une pedale qui donne le même son ?

Le même son qu'une tête avec une très bonne disto, surement bien poussée, et remixée en Studio ?
Pour avoir un son disto bien bourrin qui déchire va vers la Blackstar HT X (je ne sais pas si c'est son nom, mais en tout je te parle bien de la plus bourrin, avec les contours rouge)
Sur ce qui est grosse disto tu auras un son de tueur, mais le prix est moins accueillant d'ou l'interet d'acheter d'occasion.
Le truc c'est qu'un Multi Effet en général dénature l'ampli si il est à lampe (sans parler des multis haut de gamme) apparement tu n'as besoin de masse d'effet ? Si c'est réellement le cas je te conseil de te faire un pédalboard solide avec quelques pédales : Disto, Whammy etc ...
Après si tu veux un couteau suisse, là oui il vaut mieux prendre un pédalier style Line 6 M9, ou autre je ne m'y connais pas trop la dessus.
Aussi tu en a peut etre besoin pour un concert proche ? Dans ce cas Boss ME50/70 je pense, pour ne pas trop te ruiner non plus, mais si tu fais ce je ne te conseille pas de le garder par la suite, d'ou l'interet, toujours, d'acheter une disto et une whammy, au risque de ne pas avoir quelques effets que tu aurai désiré, à toi de voir.

filourip

Artiste très motivé
351 messages
J'irais essayé la blackstar demain, je vous tien au courant wink
edit : http://www.youtube.com/watch?v=toagqd0508A ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rekiem a écrit :
Pour avoir un son disto bien bourrin qui déchire va vers la Blackstar HT X (je ne sais pas si c'est son nom, mais en tout je te parle bien de la plus bourrin, avec les contours rouge)

Tu fais allusion à la HT-DistX. Cependant elle donne un son très lourd mais pas forcément très agressif ni très net. On est plus dans un style Meshuggah.

Je peux te dire que ça ne sonne pas comme la disto d'un Peavey 5150 II/6505+, quand même plus nette.

Chez Blackstar je verrais plutôt la HT-Dist, bien plus précise. Éventuellement la HT-Dual, plus généraliste mais moins orientée disto.

Après je ne m'y connais pas trop en pédaliers, j'utilise peu d'effets.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Je pense que ton avis vaut mieux que le miens. Effectivement il n'aura pas le son d'un Peavey mais je ne vois pas quelle pédale offrira ce son..

filourip

Artiste très motivé
351 messages
D'après la video démon de la HT dist X ... je reconnais le son du dernière album de Dimmu borgir... il doivent l'utiliser je vais vérifier ça ... mais elle a l'air un peu chargée en middle quand même

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Vidéo intéressante, par contre ils ne précisent pas quel branchement ils utilisent (sortie émulée dans un enregistreur, ou avec un ampli?). Pas de réglage non plus, dommage.

Cette pédale n'est pas faite pour avoir un son très précis si c'est ce que tu veux dire. C'est très crade et le fait de virer des mediums ne la rendra pas plus précise ni plus tranchante.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Puis PGS faut pas trop s'y fier, si mon ampli sonnait comme sur la demo qu'ils ont fait dessus, je serais l'homme le plus heureux de la terre. icon_cheesygrin

Puis PGS faut pas trop s'y fier, si mon ampli sonnait comme sur la demo qu'ils ont fait dessus, je serais l'homme le plus heureux de la terre. icon_cheesygrin

filourip

Artiste très motivé
351 messages
=/ J'irais tester ça tout a l'heure ^^ ... m'enfin sur un fuul lampe le son ne peut qu'être bon wink avec des micro emg sur la guitare hehe




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dalier, voil, pouvoir, toucher, aussi, possible, watch, www, approchant



+