accordage open g

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous

je suis détenteur d'une Fender stratocaster "custom shop 60" et j'aimerai jouer un morceau de Dire Straits "Romeo and juliets", malgré mes efforts pour faire sonner ma guitare ce fut impossible (évidemment je ne m'était pas rendu compte que ce morceau se jouait en open g ) sifflote
faut t'il que je change mon tiran de corde?

faut t'il que je fasse réglé mon trussroad?


merci d'avance



left_hook

Petit causeur
10 photos
30 messages
Salut,

Non, tu n'as pas à régler ta guitare, juste à changer ton accordage. Un open de Sol comme le joue par exemple Keith Richards --> tu passes ta corde de La en Sol (un ton plus bas donc) et ta chanterelle de Mi en Ré (un ton plus bas aussi). Perso, je joue cet open sur 5 cordes, ce qui te donne comme accordage (sans compter le Mi grave) de haut en bas : (Mi)-Sol-Ré-Sol-Si-Ré au lieu de Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi l'accordage standard.
Voilà je connais cet open de Sol, mais il y en a sûrement d'autres.

bonne continuation sur ce joli morceau de Dire Straits :)

@+

merci pour ces informations et pour le tiran des cordse il n'y a rien a changer?

left_hook

Petit causeur
10 photos
30 messages
Techniquement, ta guitare ne craint absolument rien, puisque tu descends d'un ton; après, si tu descends de plusieurs tons, ce qui se fait je crois dans certains types de musiques metal, là il faut mettre de plus gros tirants sinon avec du 8-42 c'est "sûrement" spaghetti lustucru :).

Pour info, y'a un gros paquet d'accordages "ouverts", tu dois pouvoir les trouver sur le net (open de Ré, Open de Do, etc...). Par contre, il y en a où tu montes de plus d'un ton (je pense à l'accordage de Rain Song de Led Zep) et là on sent que ça tire bien sûr plus fort sur le manche ... mais pour l'open de Sol, tu peux même le jouer en 8-42 (ou bcp plus gros selon ce que tu as sur ta gratte), y'a pas de problème.

@+

ok merci bonne soirée

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et il vaut aussi mieux bien apprendre chaque accordage, avec accords et compagnie c'est mieux. De plus il vaut mieux avoir de meilleurs modèles que Keith Richard dans le style car il joue assez mal, il vaut mieux écouter Ry Cooder par exemple, qui est un des maitres du genre.

merci pour le complément d'informations

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Salut saka , merci d'aider mon petit frere , il faut que ce morceau soit au top , puisqu'il va le jouer pour mon mariage icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors il peut demander tout ce qu'il veut comme renseignement!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : open, morceau, faut, malgr, juliets, romeo, straits, dire, jouer



+