Je rejoins globalement l'avis de Kornmuse.
Le Hughes & Kettner a pour lui sa qualité générale (bien construit et ça sonne, quoi...), sa grande polyvalence et sa grande flexibilité (4 canaux + effets intégrés) : il peut TOUT faire. Après, revers de la médaille de sa polyvalence, il n'a pas un caractère débordant, notamment en son clair que je trouve un peu trop droit, mais offre des sons de qualité. C'est du bon ampli à transistors comme il ne s'en fait plus beaucoup. Après, il a aussi les avantages de la plupart des amplis transo, à savoir la facilité de mise en oeuvre (pas de préchauffage, pas de standby, son très correct à très bas volume...)
La puissance est tout à fait suffisante pour jouer en groupe, sans qu'il n'y ait non plus énormément de rab.
Le Valveking, lui, n'est certes pas un ampli haut de gamme, mais reste un ampli à lampes qui offre de qualités appréciables.
Il peut sonner correctement à bas volume mais, comme tout ampli à lampes, on sent qu'il s'ouvre et donne le meilleur quand on envoie un peu la gouache.
Le son clean est plutôt bon, très propre avec beaucoup de clean headroom.
En saturé, c'est parfait pour les registres musclés : beaucoup de réserve de gain avec un grain plutôt sympa. C'est vivant, agréable à jouer.
Pour le reste, il est moins flexible que l'Attax mais offre quand même l'essentiel (2 canaux footswitchables avec EQ indépendants + boost + réverb + boucle).
Comme ça a été souligné, le HP n'est pas son point fort, mais ce n'est pas non plus celui de l'Attax.
The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.