choix d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins globalement l'avis de Kornmuse.
Le Hughes & Kettner a pour lui sa qualité générale (bien construit et ça sonne, quoi...), sa grande polyvalence et sa grande flexibilité (4 canaux + effets intégrés) : il peut TOUT faire. Après, revers de la médaille de sa polyvalence, il n'a pas un caractère débordant, notamment en son clair que je trouve un peu trop droit, mais offre des sons de qualité. C'est du bon ampli à transistors comme il ne s'en fait plus beaucoup. Après, il a aussi les avantages de la plupart des amplis transo, à savoir la facilité de mise en oeuvre (pas de préchauffage, pas de standby, son très correct à très bas volume...)
La puissance est tout à fait suffisante pour jouer en groupe, sans qu'il n'y ait non plus énormément de rab.

Le Valveking, lui, n'est certes pas un ampli haut de gamme, mais reste un ampli à lampes qui offre de qualités appréciables.
Il peut sonner correctement à bas volume mais, comme tout ampli à lampes, on sent qu'il s'ouvre et donne le meilleur quand on envoie un peu la gouache.
Le son clean est plutôt bon, très propre avec beaucoup de clean headroom.
En saturé, c'est parfait pour les registres musclés : beaucoup de réserve de gain avec un grain plutôt sympa. C'est vivant, agréable à jouer.
Pour le reste, il est moins flexible que l'Attax mais offre quand même l'essentiel (2 canaux footswitchables avec EQ indépendants + boost + réverb + boucle).
Comme ça a été souligné, le HP n'est pas son point fort, mais ce n'est pas non plus celui de l'Attax.



The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
guitariste57120

Petit causeur
49 messages
Donc en bref j'ai tout intérêt à prendre le Valveking car je cherche de la puissance et vivant dans une maison sans voisins je peux monter le volume wink
maintenant est ce que je dois garder ma DD-7 parce que je comptais la vendre pour pouvoir augmenter mon budget icon_redface a votre avis
?
sad

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bah un delay ça peut toujours servir. Si tu l'utilise garde là, sinon revend la.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
salut, quand t'auras acquis ton valveking tu verras bien, a mon avis tu risque d'aimer le resultat, donc garde la pour l'instant, il sera toujours temps de la revendre apres !

guitariste57120

Petit causeur
49 messages
mais pour 420 euro je peux pas avoir mieux que le valveking que ça soit en lampes ou transistor ? icon_redface

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans ton budget et en neuf, non. Si tu veux mieux ce sera de l'occaz.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
guitariste57120

Petit causeur
49 messages
meme en transistor pour 420 euro y'a pas mieu ? icon_redface

et ça : http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_150.htm

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Personnellement, entre un line6 Spider et un Valveking 112... Y'a pas photo je saute sur le VK....

En plus je comprends pas ce qui te rebute sur cet ampli. Il correspond parfaitement à ce que tu recherche...

Explique nous ce qui te fait douter, et on t'aidera a confirmer ton choix ou on t'orientera vers autre chose si on sent que c'est pas ce qu'il te faut. wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
guitariste57120

Petit causeur
49 messages
merci pour votre aide ! icon_cheesygrin
bun en faite quand je suis en repet les gars jouent sur des gros amplis lampes et avec 50 watt j'ai peur qu'on m'entende pas parce que je suis pas adepte de pousser l'ampli à ses limites je prefere laisser une marge de volume pour pas avoir des souffle et de parasites
Et a vrai dire je veux de la puissance , donc que ça soit lampe ou transi a la limite je m'en fou j'ai toujours jouer sur transi alors sa me dérange pas ! voila wink

merrci d'avance wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Avec 50watts lampes, on va plutôt te demander de baisser le son icon_cheesygrin. Les amplis lampes crachent plus fort que les amplis transistors à puissance égale (à cause de leurs HP et de leurs transfos de sortie).

Il est fort probable que tu ne dépasses jamais la moitié du son en clean, et donc encore moins en disto ! Le jour où ton Valveking sera poussé dans ses derniers retranchements, soit tu seras sourd (et ton auditoire aussi), soit tu joueras au stade de France ... icon_cheesygrin

guitariste57120

Petit causeur
49 messages
bon alors je vous crois icon_cheesygrin
par contre est ce que la disto tient la route parce que je joue vraiment méchamment et si je met 420 euro je veux pas rajouter 120 de pédale de disto icon_redface

pour info :je joue de nirvana a korn jusqu'a meshuggah ( meme s'il me manque une corde violent2 )

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Personnellement, avec la disto à fond et une ESP LTD Ec401 Accorder en A ça envoi du lourd ! C'est vachement bourrin. Et pourtant, l'ampli était à 1/10 puisque je ne pouvais pas tirer dessus. Il y a fort à parier qu'en tirant sur les lampes le son sera encore plus bourrin !

Conclusion : tu pourras facilement taper dans les styles que tu cites.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
En La ? Ca donne quoi l'accordage ?

+1, LTD pour du heavy et autre ça tiendra ! Par contre pour le grunge je met une réserve ... faut voir quelle pédale tu veux mettre avec pour pas avoir un son trop typé métal wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
lecaiddu53 a écrit :
En La ? Ca donne quoi l'accordage ?

+1, LTD pour du heavy et autre ça tiendra ! Par contre pour le grunge je met une réserve ... faut voir quelle pédale tu veux mettre avec pour pas avoir un son trop typé métal wink


Je comprends pas bien la question icon_cheesygrin Si tu te demande si en A c'est accordage en LA alors la réponse est oui icon_cheesygrin
Personnellement j'aime pas, les cordes sont trop grosse et sous les doigts je trouve ça insupportable on a l'impression de faire de la basse... Question d'habitude.

Et la question du topic n'est pas de savoir si la ESP LTD pourra faire du hard mais plutôt si le VK 112 est capable de sortir du son bien bourrin sans pédale wink Moi je pense que la réponse est oui :)

D'ailleurs j'en profite pour faire signe au propriétaire de ce topic pour lui dire que vu que je n'ai pas de nouvelle de l'autre potentiel acheteur je peux lui vendre le mien si ça l'intéresse, ça lui fera faire des économies icon_cheesygrin

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
guitariste57120

Petit causeur
49 messages
merci des reponses icon_cheesygrin
au cas ou la disto ne me plairais pas je pense me prendre une MXR metal fullbore
pédale de ouf quoi qu'un peu électronique mais une saturation de fou et un noise gate intégré
mais sur un ampli lampe ( je n'y connais rien ! ) faut changer les lampes c'est sur mais quand et pourquoi comment le voir ect ...
pour kornmuze : sinon l'ampli et en bonne état je suis super intéresser ! smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, delay, disto, aucune, peavey, dale, mettant, essayer, degeulasse



+