choix d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitariste57120

Petit causeur
49 messages
bonsoir a tous , voila je possède un ampli peavey bandit 112 auquel j'ai ajouté un pédale de delay boss DD-7 mais quand j'utilise la disto et le delay sa crache un son métalique éléctrique vraiment degeulasse ! j'ai essayer en mettant ma pédale sur la boucle d'effet je n'obtient aucune disto oui le son et beau le delay aussi mais aucune disto c'est pourquoi j'ésite a m'acheter un nouvel ampli
http://www.thomann.de/fr/marshall_mg102cfx.htm

dois-je garder mon peavey ou changer avec le marshall pouvez vous me conseiller et me donner votre avis
merci d'avance ! sad



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Surtout pas un MG par pitié endesaccord3

A ce tarif tu as d'autres ampli très bon. C'est pour jouer quoi exactement? Et dans quelles conditions? (concert, repet, appart?)

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
La vraie question n'est pas de changer d'ampli, c'est pourquoi n'y a-t-il pas de disto quand tu passes par la boucle d'effet !? Il n'y a pas de raison normalement... hum

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Tu veux jouer de quoi ? C'est pour la maison ou en groupe ? Quelle que soit ta réponse, on te déconseillera (à raison !) un Marshall MG X).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gheritarish
gheritarish a écrit :
La vraie question n'est pas de changer d'ampli, c'est pourquoi n'y a-t-il pas de disto quand tu passes par la boucle d'effet !? Il n'y a pas de raison normalement... hum


Voilà la vraie question...
Y'a un truc qui cloche.

Après, que tu veuilles changer d'ampli, ça se conçoit aussi, le Bandit n'étant pas vraiment enthousiasmant. Mais surtout pas pour un Marshall MG, encore pire...
Après, comme te l'ont dit mes camarades, on peut te guider dans ton choix si tu nous indiques quelle est ton utilisation (maison, en groupe ou les deux) et le style de musique que tu joues...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guitariste57120
guitariste57120 a écrit :
bonsoir a tous , voila je possède un ampli peavey bandit 112 auquel j'ai ajouté un pédale de delay boss DD-7 mais quand j'utilise la disto et le delay sa crache un son métalique éléctrique vraiment degeulasse !

Il se peut que le Bandit n'aime pas cette delay en particulier, tout simplement. Essaye de voir sur un autre ampli si possible?


guitariste57120
guitariste57120 a écrit :
j'ai essayer en mettant ma pédale sur la boucle d'effet je n'obtient aucune disto oui le son et beau le delay aussi mais aucune disto

Avant de te lancer dans un nouvel achat, essaye quelques trucs tout bêtes:
1) Nettoie l'intérieur des prises jack avec du nettoyant contact (La marque "3-en-1" en fait, trouvable en grande surface de bricolage), puis réessaye.
2) Si toujours rien, branche 1 câble entre le send et le return, sans pédale, puis teste sans pédale. Si tu n'as pas de son en disto (ou plus de son du tout!), la boucle d'effets est foireuse. Et là, à part une réparation en atelier je ne vois pas trop.
3) Si tu as du son, essaye d'inverser le branchement entre send et return, à tout hasard.




Les nouveaux MG présentent vraiment bien avec leur couverture en faux carbone et la façade du style acier dépoli.
Dommage qu'ils sonnent comme les anciens.
C'est toujours aussi froid en clair, toujours aussi brouillon en disto.


guitariste57120
guitariste57120 a écrit :
dois-je garder mon peavey ou changer avec le marshall pouvez vous me conseiller et me donner votre avis
merci d'avance ! sad

Essaye déjà de dépanner ton Peavey ou au moins d'identifier la panne.

Sinon, tout pareil que Kornmuze:
1) Budget?
2) Utilisation (pour bosser dans ton coin, pour répéter en groupe, pour jouer en public) ?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
La vraie question n'est pas de changer d'ampli, c'est pourquoi n'y a-t-il pas de disto quand tu passes par la boucle d'effet !? Il n'y a pas de raison normalement... hum

De même, c'est ce qui me choque le plus. Je parierai pour un branchement du type :
guitare->DD7->return
(le préampli serait bypassé, d'où l'absence de saturation)

Le meilleur branchement est :
guitare->IN_ampli
send->IN_DD7
OUT_DD7->return


(ha, un rombasien, t'habites à 10km de chez moi icon_cheesygrin )

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le MG est moins bon que le Bandit !

Hé oui...
filourip

Artiste très motivé
351 messages
Si tu veux un marshall essaye la serie MA si tu as 800€ i envoi pas mal

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
avec 800€, y'a moyen d'avoir beaucoup mieux je pense en regardant du côté de l'occasion:
http://www.guitare-village.com/occasion/amplis/amplis_698.php http://www.guitare-village.com/occasion/amplis/amplis_792.php

ce n'est qu'un exemple car je ne connais ni le site, ni les besoins, ni le budget de l'intéressé...

 Citation :
(ha, un rombasien, t'habites à 10km de chez moi )

predtech t'as plus qu'a te transformer en depanneur, ça doit pas etre bien grave !
changer un ampli qu'on aime bien pour une panne begnine ou un mauvais branchement c'est comme changer de bagnole parce que le cendrier est plein !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :

c'est comme changer de bagnole parce que le cendrier est plein !

Ben quoi ?
Tout le monde ne fait pas ça ? icon_cheesygrin

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
guitariste57120

Petit causeur
49 messages
bonsoir ! j'attendais pas autant de réponses merci pour votre rapidité !
alors pour l'absence de disto aucune explication rationnelle ! sad j'ai tout essayer demandé en magasin aparement sa serait normal ..
mon budget : 400€ maximum c'est pour jouer chez moi et en repet
alors pourquoi pas un MG ? icon_redface j'ai pourtant lu de bon avis
pour info je joue sur un schecter hellraiser c7
donc principalement du bon metal mais j'aime aussi les morceau calme les solos qui sonnent !
ce qui me plaisais sur le MG c'est les deux HP et toutes les fonctionnalités de la dd7 sur l'ampli
après pour le Peavey ya deux trois trucs qui me donne envie de le vendre aussi ! je l'ai acheter parce que y crachais quand je l'ai testé mais j'ai pas assez réflechit
smyleybleu
( a ouai ? t'es d'ou predtech ? Metz sans doute ? )
icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le MG pour du métal, c'est même pas la peine. La disto est brouillon à souhait. C'est une vraie omelette. (avec les coquilles)

Par contre, ton magasin qui te dit que c'est normal, c'est du foutage de gueule ça wink Ce n'est absolument pas normal !! Comment on ferait sinon ?? La saturation est apportée par le préampli, et la boucle d'effet est justement entre le préampli et l'ampli de puissance... Donc il y a quelque chose qui cloche forcément. T'es sûr que tes branchements sont bons ? (ce qu'avait suggéré je ne sais plus qui (pardon pour l'oubli ^^') plus haut me semblait pas impossible) wink

Pour 400€ tu peux taper dans quelques amplis à lampes qui seront probablement bien mieux que ce que tu as (si tu es ouvert à l'occasion), mais il te faudra une pédale pour les distos "métal", c'est à peu près certain. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, delay, disto, aucune, peavey, dale, mettant, essayer, degeulasse



+