Micros rock'n'roll

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je voudrais equiper ma fender strat pour jouer du rock'n'roll genr chuck berry ce son la quoi que me conseillez vous comme micros ?? Merciii wink



Chuck c'est presque exclusivement de la ES-335 donc avec une strat on est quand même bien loin de l'idée sonore de base , mais si je dit pas de bêtise et si j’interprète ce que tu cherche , c'est un son plutôt sec et foncièrement vintage .
Après un upgrade dépendra aussi de ta strat , quel modèle possède tu ?
En attendant je t'encourage à jeter un oeil sur ces quelques set de micros qui je pense pourrait t'intéressé fortement :
http://www.thomann.de/fr/fender_pickup_5762_vintageset.htm

Et sans doute mes single préféré pour une strat Vintage les SD antiquity II , vraiment chéro et souvent introuvable en occasion mais assez exceptionnel je trouve http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_antiquity_ii_ss.htm

Salut je possede une strat mex ( que l'on peut voir sur le users club de fender) pour le budjet je n'ais pas de limite les antiquity m'on l'air pas mal en as tu ??

Ouaip j'en ai un en version Chevalet et c'est du tout bon !
La vrai question serait plutôt de savoir ce que tu recherche comme son en dehors de Chuck Berry , 50s ou 60s ? Tu trouve ton micro manche trop criard ? Micros pas assez rond ? Trop neutre ? Pas assez Twangy ?

Je les trouves trop rond je veux un son trés vintage je la branche sur un marshall a lampes avec la satu des lampes pour obtenir un bon crunch et la sa bave trop tu vois ce que je veux dire ? C'est chaud a expliquer :S

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu mets trop de gain...
Et la Strat ne te donnera jamais le côté charnu d'une ES335, quels que soient les micros : c'est une question de lutherie.
Sinon, quelle est la config d'origine de ta guitare ? 3 micros simples ? un double et deux simples ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
J'avais 1 double di marzio dp218 et 2 lace sensor gold la j'ai remis le sh4 format simple,qui ma d'ailleurs beaucoup deçu je compte repasser a 3 micros simple

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Donc, ça va être assez difficile.
Le DP218 n'est clairement pas adapté à du rock and roll à la Chuck Berry.
Le mini SH4 l'est un peu plus, mais c'est pas ça non plus.
En double format simple, le Seymour Duncan Little 59' serait peut-être le plus adapté, mais il ne te satisferait probablement pas à 100%.
Et en simple bobinage, pas moyen d'accrocher ce type de son.
Sur une Strat, l'option la plus sympa à mon sens, pour faire illusion, serait un Pearly Gates en position chevalet... sauf qu'il n'existe malheureusement pas en format simple bobinage.
Je ne vois pas vraiment de solution, là... d'autant que je le répète, une Strat n'est déjà à la base pas la bonne guitare pour accrocher ce genre de sons.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
y a un micro qui a l'air plutot pas mal c'est le Dimarzio Injector (signature Paul Gilbert), ça me tente bien de le mettre sur ma Fender

Donc pour un son vintage qui a un beau crunch sur une strat sa la fait pas :S ??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si, ça le fait même très bien avec de bons micros de Strat.
Mais ça ne ressemblera pas du tout au son de Chuck Berry.
Pas du tout le même grain, le même caractère.
Une ES335 et une Strat, ce sont des guitares diamétralement opposées, même si les deux excellent dans un registre blues et rock.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Ok donc les antiquity sont,le bon choix pour sa ??

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour avoir un bon son de Strat, oui, c'est une option.
Pour avoir un son à la Chuck Berry, non.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, roll, rock, micros, Fender, merciii, comme, conseillez, berry



+