amis bassiste!! achat de basse en prévision: musicman stingray? musicman sterling? ou modulus?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour chers amis bassistes, j'ai besoin de vos conseils car j'ai envie de changer de basse, alors je fait du rock assez funky car j'aime bien le slap et que ça claque dans les aigus...donc pour l'instant mes choix se portent sur MM stingray, MM sterling et la Modulus..
alors 1ere question quelles sont les différences entre une sterling et une stingray?
2eme quest: les différences entre musicman et modulus?....modulus car j'adore le son de Flea des red hot
3eme question: pour l'instant j'ai un budjet de 1300 euro...est ce possible de trouver d'occase à ce prix?
je m'en remet à vos avis car je peux pas essayer toutes ces basses surtout la modulus qui est rare..

merci!!



alors je suis en contacte avec 2 vendeurs. Il y a une basse musicman stingray et une modulus flea bass (toutes les deux d'occase bien sur!!) je ne pourrai pas essayer les deux car je suis à 4 heures de route pour les deux basses, donc si il y a des des personnes qui ont des avis sur ces 2 basses j'attend vos commentaires avec impatience.....(sachant que la modulus est 200euro au dessus de mon budjet...)

merci!

viking666

God of Partoch
5318 messages
Salut 4444titi, la modulus j'ai jamais testé, le manche est en graphite non ? C'est plutôt étrange. Pour MM c'est plutôt du terrain connu plus facilement trouvable en occasion. La stingray a plus de caractère que le sterling (mais cette dernière est plus polyvalente) question de goûts... Après stingray il faut faire attention entre les égalisation 2 et 3 bandes, le manche touche palissandre ou érable. "LE" son stingray on considère généralement que c'est éga 2 bandes et touche érable.

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
D'ailleurs si ça t'interesse je vends ma musicman stingray 4c 3eq pour 1300 euro ce qui convient a ton budget. Mp moi si ça t'interesse.

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
La Sterling au niveau son je pense pas que la différence se ressente énormément (de toute façon même en prenant une StingRay t'aurais jamais le même son que des mecs sur YouTube).
Par contre, y a plus de réglages de micros (avec le sélecteur), le corps est plus ergonomique, et le manche plus fin (type Jazz Bass).

Après dans un magasin j'ai testé une StingRay touche palissandre EQ 3 bandes... Waouw, quel son ! Toutes les fréquences sont bien remplies, un son bien "fat" et elle se joue vraiment toute seule, quel confort !

merci pour vos réponses qui m' ont éclairé, finalement je vais m orienter sur une modulus... enfin je vais l essayer avant quand même!! j espère ne pas me tromper!! je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : modulus, les, musicman, stingray, sterling, amis, question, diff, rences



+