Changez lampes de puissance: problème de grades?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

patovitch

Petit causeur
3 photos
72 messages
maitre
M E R C I !!! C'est un Dual reverb , les EL 34 me tentent bien!!! grâce à tes bons conseils, je sais ou je vais et ça çà vaut de l'or!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



patovitch

Petit causeur
3 photos
72 messages
blaupe a écrit :
disons que des tubes appairés ont une meilleure chance de fonctionner corectement , mais ce n'est pas guaranti du tout ! Il y a 30 ans, on pouvait dire oui. De nos jours, avec les tube made in china et autres, c'est devenu une loterie.

J'avais donné un lien il y a quelques temps dans un autre fil de discussion
http://www.alain-lafon.fr/pages/lampes_infos.html

c'est tres instructif.

Merci pour ce lien ou j’ai appris qu'il n'est pas conseillé de remplacez des 5881 par des EL 34.., je pense finalement restez sur mon premier choix; remettre des lampes à l'identique plus un check-up complet ( réglage Bias inclus), en tout cas merci à tous d'avoir répondu , le choix des lampes n'est pas si simple..... vous m'avez bien aidez, MERCI! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il est en général très déconseillé de remplacer des 5881 par des EL34, en effet.
Notamment parce-qu'elles sont nettement plus gourmandes en courant et que les transfos ne suivent pas.
Et je suis le premier à être méfiant vis à vis des substitutions de lampes.
Mais le Dual Reverb est un cas particulier dans le sens où il était prévu, au départ, pour fonctionner avec des EL34. Aussi, la conversion ne pose réellement aucun problème. Il est au contraire réputé pour sonner un peu mieux monté en EL34. Cela dit, l'influence des lampes de poweramp reste quand même relativement marginale : ça joue sur des détails.
Mais le mieux sera que tu abordes la question avec le technicien auprès duquel tu vas prendre contact.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
patovitch

Petit causeur
3 photos
72 messages
C'est pour le moins contradictoire!!! mais l'électricité," ça va,ça vient" wink
Je (on) répetes une fois par semaine , on ne fait pas beaucoup de concerts, mais en plus d'être un très bon ampli, il a une valeur sentimentale inestimable!!! Alors je vais faire au mieux pour que notre relation dure le plus longtemps possible et sans trop de maquillage... wink
Merci Syle!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : grade, lampes, changez, puissance, probl, grades, fort, moyen, les



+