cherche pod comme preampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous !

j'ai un jcm 900 DR 100w au quel je commence a me laser a cause de sa polyvalence, c'est pourquoi je cherche pod qui me servirait de préampli et j'utiliserai la puissance a lampe du jcm 900.
les deux modeles qui ont l'air bien sont le vox tonelab et les pod HD de chez line 6.
que choisir ?je suis ouvert a tout conseil.
merci d'avance
wink



5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut,

Je trouve ça dommage, le JCM 900 est une bonne bête, j'en utilise en studio de répète et j'avoue que j'aime bien son grain.
Sinon en Simulateur d'ampli, je te conseille Line6, c'est bien mieux, d'expérience, que Vox. le Pod HD je ne l'ai jamais utilisé, j'ai un Pod X qui traine dans un coin et je m'en servais pour jouer à la maison en le branchant sur ma chaine HiFi.
Mais perso, j'ai essayé de m'en servir en preamp sur mon petit combo Vox et je n'ai pas trouvé ça génial... et finalement je trouve ça dommage de mettre un grain synthétique en entrée d'un ampli à lampe.

j'aime mon jcm 900 pour du hard rock mais pour du metal ou du shred c'est pas trop sa ..
mais pourtant si je le met dans la boucle d'effet en me servant uniquement de la puissance le son ne pourrait etre que meilleur non ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
pierrekings a écrit :
mais pourtant si je le met dans la boucle d'effet en me servant uniquement de la puissance le son ne pourrait etre que meilleur non ?

Uniquement dans le cas où les sons du multi-effet sont meilleurs que ceux du préampli du JCM900, je connais pas trop l'ampli mais je doute un peu de cela...

pierrekings a écrit :
j'aime mon jcm 900 pour du hard rock mais pour du metal ou du shred c'est pas trop sa ..

Pourquoi "c'est pas trop ça" ? Il lui manque quoi exactement ? Y'a peut être moyen de te trouver une vraie solution qui marchera si tu décris précisément le problème, et ce que tu recherches comme son wink

il manque beaucoup de gain.
j'ai deja essayer de le booster avec ma ts9 mais le resultat obtenu n'est pas satisfaisant.
je joue sur une charvel so cal, et je joue beaucoup de shred et de neoclassical je recherche un son avec beaucoup de gain un peu "synthétique" et je me suis tourné vers le pod également car le n'ai aucune pedale d'effet.

merci de vos reponses :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Je trouve ça dommage, le JCM 900 est une bonne bête, j'en utilise en studio de répète et j'avoue que j'aime bien son grain.


Tant mieux s'il te plait, parce que c'est un ampli très moyen, pour ne pas dire médiocre. Aucune dynamique, une égalisation juste pour la déco et une disto très transo car ce n'est pas un pur tout lampe. Et il sonne pas à as volume. Par contre si son préamp est naze, l'ampli de puissance est plutôt bon et ça marche bien avec un préamp externe.

Hé oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pédale de préamp AMT R1 ?? Emulation du Mesa Boogie Rectifier...

patator2001

1 message
salut
perso j'ai la meme config, j'ai un pod hd500 et un jcm900 4102 (le combo) et je l'utilise juste avec sa partie amplification
le pod est brancghe dans le return de la boucle pour n'utiliser que la partie puissance de l'ampli
le resultat est excellent

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
patator2001
patator2001 a écrit :
salut
perso j'ai la meme config, j'ai un pod hd500 et un jcm900 4102 (le combo) et je l'utilise juste avec sa partie amplification
le pod est brancghe dans le return de la boucle pour n'utiliser que la partie puissance de l'ampli
le resultat est excellent

Si ça se trouve l'ampli de puissance du JCM900 est top, et son préampli moisi...

l'idée de vercett me plait !
a essayer et meme sur le canal clean rien que pour voir ce que ça donne ! voir aussi S1, P1 ou E1 http://www.youtube.com/watch?v=PXIneK-9tuA http://www.youtube.com/watch?v=y94jVu8xjW8
ces pedales si tu les branche sur un ampli moisi ça sonnera mais sur un truc qui deboite t'auras le son !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pod, cherche, les, jcm, utiliserai, ampli, servirait, pourquoi, polyvalence



+