accordage 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, je voudrais savoir comment on fait pour s accorder en CGCFAD, car je voudrai jouer du bon system of a down????? je voudrais aussi savoir si cet accordage detend les corde et s il faudrai que je les change.
merci



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Pour avoir un accordage si grave il va falloir que tu mette un gros tirant de cordes, sinon elles seront beaucoup trop détendues.

le tyran, c est la piece qui est a la base des corde?????

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
nan sa c'est le chevalet icon_cheesygrin
le tyran c'est la "taille" de la corde,sa "rigidité"

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
totof91 a écrit :
le tyran, c est la piece qui est a la base des corde?????


Le tyran c'est la personne qui t'opprime et te fait souffrir en t'empechant de jouer de la gratte icon_cheesygrin.

je prends des tyran de combien???? de toute façon, je vais aller voir un repararteur pour un reglage(corde qui frise) je lui demanderai.
merci a tous, et genial le jeu de mot bravo
merki 8-8

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
les gros tyrans ont un bien meilleur son wink (mais les bends sont plus durs a faire)

oki merci. juste pour savoir, si change les tyran pour un accordage CGCFAD, est ce que je pourrai revenir a un accordage basique sans encore rechanger les tyran?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je crois que tous les tyrants sont sont fait pour un accordage normal icon_cheesygrin ,mais avec un gros tyran sur un accordage CGCFAD il ne devrait pas y avoir de probleme wink

merci pour vos reponse, vous m avez eclairer. smiley-guitar

En fait tu peut faire cette accordage avec un tyran normal, les corde seront toute molle, mais bon, tu pourra comme même jouer le morceau.
Si tu décide de changer le tirant des corde, alors, tu devra régler ton vibrato si tu en as un, sinon il sera trop tendu et tu aura plus d'harmonique sur ta gratte.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
bien sur si tu joue sur une seche inutile de chercher le vibrato icon_cheesygrin yen a que sur les electriques wink

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
totof91 a écrit :
salut, je voudrais savoir comment on fait pour s accorder en CGCFAD, car je voudrai jouer du bon system of a down????? je voudrais aussi savoir si cet accordage detend les corde et s il faudrai que je les change.
merci
tu dois mettre ton accordage standard en drop D, puis tu descend tout d'un ton... moi j'adore cette accordage je joue dessus avec un ede mes grattes principales...ausujet du tirant de corde ils ont raison... moi j'ai monté ça en 13-56 si tu veux le gros son fini arrange toi pour que la troisième corde soit aussi en Wounded wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
philarmonie
philarmonie a écrit :

totof91 a écrit :
le tyran, c est la piece qui est a la base des corde?????


Le tyran c'est la personne qui t'opprime et te fait souffrir en t'empechant de jouer de la gratte icon_cheesygrin.



Celle là elle est trop forte !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordage, savoir, les, voudrais, comment, fait, accorder, cgcfad, voudrai



+