Que dire des Squier?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lookthefender

Petit causeur
25 messages

Sondage : Que dire des Squier?


  • L'equivalent de fender en moins cher (55%/23 votes)
  • La Fender pas terrible(si sa existe) (41%/17 votes)
  • Une contrefacon ratée (5%/2 votes)




hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'ai mis sans opinion. Les propositions ne sont pas assez variées.
Chez Squier il y a de très bon modèle comme de très mauvais. Donc sans opinion pour ma part wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je viens d'en récupérer une ,je ne connais pas le modèle, mais elle est très bien, agréable à jouer, sonore et riche en possibilités...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Comme le dit Hupo chez Squier on trouve de tout et n'importe quoi. Les Affinity sont pas terrible. Les standard moyenne. Les vintage modified raisonnable avec un bon rapport qualité/prix et les Classic Vibes sont moins chères et meilleures que certaines Fender mex. De plus certaines avec un simple petit changement de micro devienne vite d'excellente basse.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Sans opinion, car aucune réponse ne correspond...

Squier ne font pas de contrefaçon, puisque c'est Fender qui conçoit et finance. Ils ne font pas non plus de Fender, c'est autre chose.

Chez Squier il y a de tout: Les Affinity, lutherie correcte mais finition, accastillage et électronique à la ramasse, les Standard un peu meilleures pour ce qui est de l'accastillage et de l'électronique mais bois atroces (agathis!), les Vintage Modified au look recherché mais au corps en basswood et les Classic Vibe qui jouissent d'une excellente réputation... Il y a de quoi faire.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
le gros problème chez les squier affinity c'est que c'est la loterie. J'en ai une, qui m'a été échangé car la première a eu un problème à l'entrée jack, et la différence de son et de ressenti avec la guitare est flagrante, la deuxième est largement au dessus de la première, mêmes si avec l'ancienne y'avait le côté " c'est ma première électrique...".
Je pense qu'en général les squier ne sont pas foncièrement des mauvaises guitares mais il faut essayer avant d'acheter car on peut avoir des très bonnes surprise comme de très mauvaises.

left_hook

Petit causeur
10 photos
30 messages
Perso, j'ai une squier JV de 1983 faite au Japon donc (première main). C'est une RI 62, et croyez moi si vous le voulez, elle égale facilement une US. En gros, tout ça dépend de l'époque, des pays de fabrication, des usines, et cela pour beaucoup de marques.
J'ai acheté par la suite (vers 95) une squier pour environ 3000 balles et malheureusement, là c'était pas folichon endesaccord1
Je pense que si on a le temps, ça vaut le coup de chercher des grattes MIJ d'occaze style burny, greco, tokai, etc... des 70's 80's ... on trouve parfois des superbes lutheries avec de très bons bois ... bien que les prix d'occaze aient été revus à la hausse pour certains modèles.

Voilà ... histoire de partager mon expérience :)

lookthefender

Petit causeur
25 messages
[quote='darth rizzen']Sans opinion, car aucune réponse ne correspond...

Squier ne font pas de contrefaçon, puisque c'est Fender qui conçoit et finance. Ils ne font pas non plus de Fender, c'est autre chose.

je sais bien que squier ne fait pas de contrefaçon mais ce que je voulais dire dans ce choix c'est que fender a peut être raté son coup en essayant de créer une nouvelle marque

Squier font des guitares tout-à-fait potable pour pas forcément cher .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en fouillant un peu on en trouve des bonnes.
le plus souvent il faut changer le guitariste pour les faire sonner. icon_cheesygrin violent2 c'est souvent leur point faible. icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai une très satisfaisante. et son prix (gratuite!) m'a encore plus plu!

ozzygrievor

7 messages
C'est déjà mieux que certaine fender c'est sur que ça n'égale pas les fender US mais bon sa vaut bien les fender Japan et certaine mexicaines

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
C'est vrai que les reponses sont un peu extremes! Comme tout le monde le dit ca dépend! Je fait des boeufs au bar du coin et j'ai l'occase d'essayer plein de grattes, notamment des Squier, et c'est assez aléatoire! Tout dépend du modéle, puis tant que je suis la, j'ai l'impression que, avec ma petite experience guitaristique (batteur avant tout!), certains amplis vont avec certaines guitares. Je veut dire par exemple, une Strat avec un Marshall, pour moi c'est juste inconcevable! hammer Et aussi j'aimerai rajouter un petit truc si vous le permettez (vous le permettez? vous êtes mignons! wink ) Dans les grattes les moins chères (Squier par exemple), je vois beaucoup de SSS. En sachant que les débutants sont souvent jeunes et que les jeunes veulent souvent jouer du gros rock et du métal, je trouve ca dommage que les HSS ne soient pas plus mises en avant (enfin je trouve, dites moi si je me trompe hammer )

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Une Strat' dans un Marshall inconcevable? hum
Rassure moi, le " hammer " c'est pour montrer que tu troll non? icon_cheesygrin

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Une Strat' dans un Marshall inconcevable? hum
Rassure moi, le " hammer " c'est pour montrer que tu troll non? icon_cheesygrin


Disons que pour avoir essayé avec un Marshall a lampes, j'ai pas trouvé ca terrible! Mais après c'est une histoire de gouts aussi hammer




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : squier, des, dire



+