fabriquer sa cale en bois(,pour electro acoustic): le bambou

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
smile_cool bonjour!
je viens de fabriquer une cale ,pour mettre sous mon sillet,je vous communique cette experience !
j avais une cale plastique ,pas genante en acoustic mais qui procurait de mauvaises vibrations sur
ampli;
j ai donc pris: hammer un tuteur en bambou(destiné habituellement aux plantes!)a l aide d une pince coupante,j ai coupé un morceau de la longueur de mon sillet;(un bambou de petit diametre convient tres bien); ensuite a l aide d un cutter ,a lame moyenne, j ai ouvert le bois,vidé de ses graines ,et
decoupé un morceau de la largeur desirée;ensuite poncage sur du papier a grains, et voila la cale, est prete; naturelle, ecolo, en harmonie avec les bois de guitare puisque les anches de saxo, et divers instruments sont faits en bambou;
lorsque j ai branché la guitare le son m est apparu plus limpide et surtout ,disparus ces bruits de fonds, de mauvaise résonance;apparemment ,ca fonctionne bien comme ca!
bonne gratte a tous et merci de m avoir lue!!

bump



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
super! maintenant il te reste le plaisir de jouer!

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
super! maintenant il te reste le plaisir de jouer!

smile et oui Saka,je suis contente en tous cas de l avoir fait! mais pour l elixir de jouer j attends mes cordes du meme nom, commandées sur le net, car moins cheres!.. patience violent2
au plaisir..
smile bon week!!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à toi aussi! je pense que sur la 12 cordes ces cordes iront très bien alliant puissance et clarté.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
à toi aussi! je pense que sur la 12 cordes ces cordes iront très bien alliant puissance et clarté.
smile_cool
coucou..<ca y est, les cordes elixir sont sur ma 12. violent2
un son mat ,tres beau,sur toutes les cordes, qui rendent bien les subtilités des basses medium aigus violent2 en rythmique les accords sonnent bien rond smiley-guitarsans la sonorité metallique des autres cordes;
de plus(mais je me repete!! sifflote ) un coté esthetique ces cordes, une couleur claire qui va super
bien avec le noir degradé de ma gratte... smyleybleu je me demande si je vais m en remettre!
hammer love

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
saxo1
saxo1 a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
à toi aussi! je pense que sur la 12 cordes ces cordes iront très bien alliant puissance et clarté.
smile_cool
coucou..<ca y est, les cordes elixir sont sur ma 12. violent2
un son mat ,tres beau,sur toutes les cordes, qui rendent bien les subtilités des basses medium aigus violent2 en rythmique les accords sonnent bien rond smiley-guitarsans la sonorité metallique des autres cordes;
de plus(mais je me repete!! sifflote ) un coté esthetique ces cordes, une couleur claire qui va super
bien avec le noir degradé de ma gratte... smyleybleu je me demande si je vais m en remettre!
hammer love
wink oui, j ai changé le sillet pour un en os!! je ne vous dis pas la difference encore.. ibanez n est peut etre pas la meilleure acoustique mais un peu de changement a l originale et... smiley-guitar bon... love
bonne music a toutes et a tous!!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cale, bambou, bois, fabriquer, acoustic, aide, ensuite, bien, guitare



+