tuto sur la fabrication d'une paire de cabs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous:
donc suite au programme,
j'aime pas faire les finitions et ça se voit, mais bon comme je suis pas exigeant je me contente de ça:
image du forum
image du forum

niveau son, franchement ça le fait, j'ai poussé l'ampli aux 3/4 (avec mon ampli transo 2x beaucoup, mais bon avec le niveau du master preamp pas a fond),)
et les HP tiennent, meme avec la HB en si, meme en belouze c'est pas ridicule !
j'ai aussi essayé avec le peavey 5w lampe, c'est pas mal mais c'est mieux avec le fane 8-125 en charge ouverte (enfin avec mes gouts),
voila ! je vais faire quelques samples, attention musique qui attire les tomates pourries ! au dela de ça vous pouvez me faire confiance, les gamelles tiennent le coup, j'ai pas essayé avec une batterie mais ça devrais le faire (a condition de jouer en stereo (ou en double mono) et d'avoir un ampli relativement puissant



sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Juste une question mais c'est quoi un cab ? Moi je vois un caisson de basse mais je comprend pas trop quesce que tu fait avec il est brancher a un ampli ou ..... ??

En tout cas Félicitation c'est bien réaliser ^^

j'ai joué non stop depuis le dernier post et franchement tout passe, la roxane avec les paf autant que la telé avec les doubles hot rails, un tresor ces cabs, rien ne les met en defaut, ils conviennent a tout styles meme si j'ai plus joué blues rock / hard rock, comme quoi c'est pas forcement avec des gamelles guitare que ça peut sonner (vive l'experimentation) ! toutefois je prefere derriere les racks que direct sur un ampli (mais sur les racks j'ai rien changé, ni egalisation ni autre) enfin bref je suis content du resultat ! je poste les photos sur "photo de votre matos", (c'est pas fini, manque les grilles) !

titi55 a écrit :
Salut chipie, non j'ai pas ça en stock, et du platre ça le ferait ?

Alors j'arrive après la bataille... smile_cool
Mais ça pourra toujours servir ultérieurement à d'autres bricoleurs:
l'emploi de plâtre m'avait été conseillé par un menuisier, il m'avait dit que c'était pas la peine de se ruiner avec des produits spécifiques, mastic, pâte...le plâtre convenait très bien wink
Mon batteur vient de réaliser des retours pour le chant de la même façon et fini au plâtre.

Sinon très jolis tes cabs ( fiesta red ), Titi!

merci papysnif ! en fait pour la couleur, c'est ecrit rouge metallisé sur la bombe mais ça rend differement sur les photos selon comment on regle l'appareil et aussi suivant l'eclairage, en tout cas j'aime bien !
et pour changer de sujet, c'est etonnant a quel point un si petit truc avale les watts sans broncher, et mon frangin est d'accord avec moi que ça suffit pour passer par dessus une batterie, pas pour jouer a bercy certe ! mais bon j'avais etudié le truc pour jouer a la maison en genant un peu moins les voisins (par rapport aux 6x12 au total que j'utilisais avant)

j'avais mis des samples sur "guitare metal 300 euros max", en voila un autre pas terrible mais bon c'est juste pour voir comment le cab avale le SI: http://www.4shared.com/music/mrLiYJEP/file.html?refurl=d1url
donc joué en haut du manche pour mettre en defaut le HP, guitare harley benton copie flying V manche vissé corps tilleul micro di marzio evolution bridge, accord si/mi/la/re/sol/si en 13/58 !
ça passe en jeu domestique (assez fort quand meme) tranquille, mais en repet ça risque de foirer (surtout avec un seul), vaut mieux rester accordé plus haut (pour augmenter la tenue en puissance, quand ils donnent 225w c'est en utilisation medium sono, donc avec cette utilisation detournée on ne peut pas esperer autant) !

j18

bien réalisé tout ça Titi55 ! bravo

une tite question, sais tu combien pèse un de tes cabs ? (c'est pour avoir un ordre d'idée pour m'en faire un, peut etre..)

salut J18, j'ai pas de bascule, je dirais une tite dizaine de kilos, avec du cp on gagnerait en poids mais pas en prix et pour le peu de gain c'est pas une bonne idée ! on peu facilement en prendre une sous chaque bras, pas pour faire 800m a pied (encore que) mais bon ça depend de qui porte !
ps: conseil de chauffeur livreur (et oui je suis pas que routier, polyvalence oblige) un diable est l'arme absolue pour les trucs lourds, avec les bons on peut meme franchir des marches, au boulot il n'est pas rare que j'y colle 100kg de cartons

Merci pour ce petit tuto relativement détaillé et bien expliqué, ça va me donner de quoi m'occuper durant ma convalescence!
Et puis beau boulot, tes cabs ont de la gueule!
Désolé pour le petit déterrage, mais je tenais à saluer ton post!

salut ! tu veux faire les memes ou te servir de ma technique pour en faire un ou deux autres differents ?
n'hesite pas a demander si tu cales sur les calculs !

En fait j'aimerai faire un 2x12' pour mon superchamp, mais je me tâte à les faire en separé ou pas!
Merci pour ton aide je te ferai signé le moment venu! J'aurais effectivement besoin de toi pour les calculs de volume..




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, vis, tout, donc, bois, dessus, plus, cot



+