Guitare qui se désacorde souvent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lukass

8 messages
Salut
J'ai une Epiphone Les Paul . Et donc elle se désacorde souvent lorsque que je fais des bends( bien chiant pour les solo) Dans la plupart des cas, elle finit par ne plus se décorder au bout d'une dizaine d'accordage
Je précise que ni ma guitare ( 1 an ) , ni mes cordes sont neuves. Et je pense que j'ai bien monté les cordes. Donc si vous pouvez m'aider à trouver la source du problème ( Je pensais à un problème mécanique ..)
Merci d'avance ! smile_cool



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben moi aussi ma guitare se desaccorde quand je joue smile_cool

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Déjà change tes cordes... et... c'est quoi comme modèle de LP ? Si c'est une entrée de gamme, les mécaniques ne sont certainement pas terrible donc à moins de les changer...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi j'étire les cordes puis j'accorde smile_cool normalement ça marche

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Le problème le plus fréquent cause de désaccordage, c'est le sillet.
Donc dans un premier temps, taille un crayon gris, et dépose les 'grains' dans les goulottes du sillet.

Si vraiment ça ne fait rien, changement de sillet pour un os ou graphite à prévoir wink

lukass

8 messages
J'ai changé mes cordes ya genre 1 mois donc je pense pas que ça vient de la.
Les mécaniques sont des Grover. http://www.woodbrass.com/epiphone-les-paul-standard-plus-honeyburst-accastillage...
C'est celle la.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Dans ce cas... suis les conseils de Fab. wink

lukass

8 messages
Aufait !! j'ai oublié de préciser que c'est la corde de Sol qui se désacorde après les bends , et que ca fait un petit " clik " quand j'utilise les mécaniques.
Indice précieux Inspecteur .

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Bis repetita : sillet .



Fin de transmission .

lukass

8 messages
Okech je vais voir ca , merco

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
a part d'avoir des mecas vraiment "pourries" et encore une guitare en principe doit tenir l'accord meme pour une bas de gamme,sauf si le manche avec un mauvais ancrage bouge sans arret,sinon:

des cordes de qualité correcte
un bon montage de cordes,pas de chevauchement
des mecas bien lubrifiées et serrées correctement
un sillet en bon etat,pas de point dur au passage des cordes,sinon lubrification des passages avec du graphite(mine de crayon grasse)

et la theoriquement la guitare doit tenir l'accord sans souci,en principe si tu joues ta gratt,au moins 2h par jour,les cordes sont a changer tous les 3 ou 4 mois,et surtout prend bien soin ,apres avoir joué de nettoyer le manche,les touches ,les cordes recto verso avec un chiffon doux,pour ma part je l'imbibe de WD40 que je frotte energiquement ..........et oui ca fait miracle!!!!! et sans risque aucun pour les touches et le bois,ca fait des années que je procede de cette maniere,je prolonge la vie des cordes et jamais d'oxydation sur les touches et les frettes et un manche super propre.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, sacorde, souvent, epiphone, probl, donc, elle, guitare



+