Est-il possible de gagner des graves ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrais savoir s´il est possible, par le travail vocal, de " grapiller" quelques notes graves, certes pas un octave mais une ou deux notes, par exemple ?



anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Je pense que oui en effet mais bon faut dire que sa va pas se faire en 2 jours, faut quand même beaucoup de travail et je pense qu'à force oui... tu chante depuis combien de temps ? micro

vocalix

Petit causeur
1 photo
77 messages
Malheureusement, les "graves" sont les notes que l'on ne peut pas vraiment grapiller, car elles sont dépendantes de la taille de tes cordes vocales.
Quand tu es dans les graves de ta voix, tes cordes vocales sont extrêmement détendues. Et quand elles arrivent à leur détente maximum... bah tu ne peux pas te détendre encore plus, donc tu ne peux rien faire de plus.
En revanche, ce que tu peux faire, c'est déjà explorer les graves de ta voix. Tu te rendras compte que tu as des notes graves que tu peux faire en étant bien "assuré", avec un son vraiment audible, et qu'en-dessous d'une certaine limite, tes notes graves deviennent très "flappy", relativement molles et inaudibles. Ces notes-là, tu peux les grapiller ! Avec de l'exercice, tu vas apprendre à les renforcer pour les rendre audibles.

WWW.VOCALIX.FR
Cours de chant et coaching vocal
Bonsoir et merci pour vos réponses .
Je chante depuis combien de temps ? Si c´est dans le sens " chanter", depuis ma plus jeune enfance.
Si c´est dans le sens " travailler sa voix" ou, plutôt dans mon cas, essayer de la travailler,
n´ayant pas les moyens de prendre des cours, j´essaie de m´entraîner prudemment et progressivement.
La note la plus basse que j´ai en étendue est un la 1 . La plus basse en tessiture est un ré 2, un
do dieze 2 si je m´applique .
J´ai simplement pris quelques cours de respiration avec une prof á présent décédée mais cela fait une
bonne douzaine d´années . Malgré tout, ce qu´elle m´a enseignée m´est aujourdh´ui tres utile pour le soutien, le placement dans le " masque", etc ....
Je ne pense pas qu´il soit utile, même pour une voix de contralto, de pouvoir descendre sous le la 1,
la tessiture de ce registre s´étendant en général du fa 2 au fa 4 mais il est vrai que , comme c´est dans le grave et le bas médium que je me sens vraiment á l´aise, j´aimerais pouvoir mieux l´explorer.
Donc, je ne crois pas que je puisse physiologiquement chanter plus bas que la 1 mais á ce propos, une question me travaille :
en supposant que le la 1 soit vraiment la note la plus grave de ma voix , comment puis-je le savoir de maniere certaine ? Je veux dire, comment par le travail vocal pourrai-je être sûre que je ne descendrai jamais plus bas ?
Car , bien évidemment, je ne connais pas la taille des mes cordes vocales, Je sais juste que j´ai toujours eu le grave facile dans la voix.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : graves, notes, par, possible, exemple, gagner, des, voudrais, savoir



+