Projet de Bar MUSIC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fuser 03

Petit causeur
3 photos
32 messages
Bonjour,
ayant pour passion la musique j ai en tete d ouvrir un Bar avec une scene permanente.
j ai quelques questions qui me trottent dans la tete et vous demande quelques reponses.

1. si le Bar se trouve a 7 km du centre ville seriez vous pret a vous y rendre pour une bonne soirée?

2. le principe d une scene permanente ou a n importe quel moment, un musicien ou un grouppe peux s exprimer,(en dehors des concert programé) trouvez vous ca amusant, divertissant?

3. en tant que musicien si apres un petit temps passé dans l etablissement un instrument vous est confié, auriez vous envie de faire un jam, un Boeuf enfin une demo spontanée?

4. connaissez vous des etablissement qui propose ce genre de chose [edit modération], si oui les quelles???

5. derniere questions si j ouvre mon Bar qu aimeriez vous y trouver pour etre sur de passer une bonne soirée?????

D avance merci beaucoup pour vos reponses et si il s avere que c est concluant,
il est sur que je previendrai de l ouverture et inviterai toute personne a venir y jetter un coup d oeil

Ps: toute les musiques y seront ecoutée la seul condition est qu elles soient ecoutable... smiley-guitar smiley-guitar micro



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour, j'ai édité ton message pour retirer la région dont tu parles,
le topic peut rester tant que l'on demande des renseignements et qu'on ne
donne pas de précisions sur les personnes les lieux ...sinon ,ça devient
un topic qui fait un peu de publicité et d'auto-promotion ,ce qu'on ne laisse
pas faire sur le forum !

Ici nous avons des bars qui invitent régulièrement des groupes, l'un de ces bars a également
toute une panoplie d'instruments à disposition de ceux qui désirent jouer,et un jour
par semaine propose des jams ... ça fonctionne assez bien ...

jeez

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Salut!

Je trouve ce genre d'initiatives vraiment géniales.

Je vais souvent dans un bar qui propose une jam chaque semaine, avec du matos à disposition. Ça a un succès énorme, autant du point de vue du nombre de musiciens qui viennent, que des gens qui veulent juste écouter. Ça permet rencontrer plein de musicos, de découvrir des nouveaux styles, de choper des conseils pour progresser (il y a souvent des profs de musique qui viennent aussi).
Une fois il y avait même un guitariste qui a joué avec Stevie Wonder...ça met l'ambiance!

La scène ouverte aussi c'est bien, en tout cas je trouve ça cool de boire un coup en écoutant quelqu'un qui joue live juste à côté, ça met une autre ambiance que la radio, et parfois on a des bonnes surprises. Par contre faut pas que ça empêche la conversation non plus, sinon à la longue ça devient lassant.

Un endroit chaleureux, de la musique live, un bon coup à boire, et quelques potes, c'est une bonne soirée pour moi.

Et pour ça les sept km, je les ferais volontiers.

fuser 03

Petit causeur
3 photos
32 messages
merci beaucoup pour ses info ca fait plaisir de voir que ca interesse.
pour ce qui est pub tu remarqueras que je n ai pas citez de lieu ni de nom
etant un projet deja wink

c est une sorte de sondage on va dire....

et merci pour le petit bemol du "faut qu on puissent encore causer"
j y avait penser.

mais bon je pense qu etant donné que c est une scene ouverte ca ne jouera pas non stop.

je pense mettre de la bonne musique avec de temps en temps un musicos qui veuille bien nous faire ecouter une impro.

le but etant la rencontre d autre musicien peu importe ce qu ils jouent comme instrument et qu il fasse profiter tout le monde de leurs dont.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
alors ici,nous écoutons de tout et jouons de tout,ça passe du blues ,rock,pop,
classique , folk,métal ,punk,hard-rock,musique médiévale enfin tout quoi!

l'histoire de donner un jour pour les jams,c'est d'être certain que les gens
viendront,quand il fait froid ou qu'il pleut,les gens se déplacent moins !
Il faut diversifier les activités ... et faire attention aux gens qui sortent de chez toi
(débit de boisson)
niveau instrus,il y a un clavier (clavinona),2 basses dont une 5 corde,une folk,
2 classiques,une guitare manouche (je vais me faire tirer le zoreilles par Saka,
une guitare acoustique Jazz icon_cheesygrin)3 élctriques, une batterie,une cornemuse,kazoos,tambourins ,
micros ,amplis,console ,seuls les zikos qui ont un instru particulier viennent avec !

des fois la mayonnaise ne prend pas ,c'est ça les jams,ça peut-être génial ou pas !

fuser 03

Petit causeur
3 photos
32 messages
oui c est ce que je voudrais comme musique tout ce qui se joue avec un instrument.

oui les debits de boissons c est toujours le probleme des casseur d ambiance

par contre les jams c est sur que des fois ca prend pas mais bon si c est pas a chaque fois ca laisse un cote kinder surprise lol....

en tout cas merci pour l info des instrument car je savais pas trop ce que j aurais mis a disposition
ca donne des idees mais par contre comme sono la je suis dans le flou total

ampli guitare combien??
ampli basse?? faut il mettre les amplis les plus polyvalent et les repasser par une table ?

quoi comme table et comme Hp lol si vous avez des infos je prend car ca m aidera pour mon buisness plan.

et encore Merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ampli gratte c'est pas trop la peine de monter au dessus de 40 a 50w (transistors) 20w lampes ça suffit mais comme c'est plus fragile j'aurait tendance à favoriser le transistor
basse facile 80 à 100w pour pas etre obligé de le monter aux taquets.
pour un bar ou une petite salle t'as pas besoin de les repiquer
la sono sera surtout necessaire pour le chant et vu le volume que degageront les guitares c'est à peine s'il faudra repiquer la grosse caisse avec un micro sur la table
à titre d'exemple avec un petit 20w basse et pareil en guitare il m'est arrivé de faire des concerts en bar et quand le batteur est un batteur et pas un bourrin ça suffit amplement
tu comprendra quand tu en aura marre d'avoir les oreilles qui sifflent apres chaque boeuf
j'ai même joué tout un été tous les ouikendes dans un bar avec un gratiste qui amenait son 5 w on y est justement resté tout l'été pask quand on jouait les gens pouvaient encore s'entendre. ce qui a autant plus au patron qu'aux clients et aux voisins...et à ce volume si un gugusse sortait un harmonica y avait mm pas besoin de repiquer.
on ne joue pas mieux quand on joue plus fort...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
fuser 03

Petit causeur
3 photos
32 messages
donc en comptant un ampli gratte un ampli basse une bonne batterie 2 micros une bonne table et 2 Hp cela devrait suffire.

devrais je prevoir des multi effet style boss gt10?

et oui il y a un truc qui me tracasse aussi c est le non respect je vais trouver un truc pour que tout le monde suive une sorte de ligne de conduite concernant la musique partir a bon entendement pourras j espere responsabilisé un minimum.

je reve d un chouette endroit pas d une foire

et c est pas par ce qu on joue du hard ou heavy ou autre qu on doit etre des animaux lol

mais encore merci beaucoup et n hesiter pas si vous avez des suggestions faut y aller car je monte mon projet et ca demande pas mal de travail et je voudrais pas oublier un petit detail qui fera la difference wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tout le matos qui est au bar est acheté dans des foires et des brocantes !
tout est d'occasion et pas cher ! comme dit Denis,c'est bien de ne pas laisser
trop de puissance,ça permet de s'entendre !

les effets ne sont pas franchement utiles,nous on s'en sert pas,
lorsque les gens ont envie de jouer ,il jouent ! point barre!
il faut pas trop investir au début ,et il faut savoir que laisser
des instrus à dispo nécessite aussi de prévoir l'entretien,cordes qui cassent,
peaux etc...

ici ce sont tous les micros que l'on passe par la table,sinon les amplis sont autonomes

il faut commencer avec peu d'instruments et voir petit-à-petit

manue22

God of Partoch
6126 messages
une petite "disto" ne fait pas de mal icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sinon,pour la batterie,pourquoi pas une électronique !!!!!
le son est plus gérable via une table de mixage par rapport aux autres instruments wink
en plus je suis a chaque fois bluffé par les capacité de cette appareil love (mon beauf en a une)

Je trouve l'idée de la scène libre génial, après attention à ce que ça ne devienne pas trop le bordel.
Ca pourrait être sympa aussi, si le groupe concerné est d'accord de consacré un temps à des jams sessions ou n'importe qui peut rejoindre le groupe. Parce que si quelqu'un vient seul, il faut qu'il trouve des gens prêts à jouer avec lui et de préférence de façons à avoir un groupe complet au niveau des instruments.

Pour répondre à tes questions :
1. Perso je ferai les 7km si l'ambiance est convivial, et je les ferais souvent je pense. wink
2. Répondu au début du message, l'idée est top.
3. J'en serais ravi. icon_cheesygrin
4. J'ai jamais vu ça perso.
5. En matos je pense qu'il faudrait :
Une batterie électronique (plus pratique qu'acoustique, pour ce qui est de gérer la puissance, l'encombrement etc)
1 (ou même deux) amplis guitare : http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior_iii_bstock.htm

Une gratte et une basse au cas ou, pour les gens qui n'aurait pas pris leur instrument
En gratte, j'aurai bien dis une Strat ou Tele Classic Vibe de chez Squier ou une Epiphone Les Paul pour pas trop se ruiner et avoir quelque chose de sympa. Et une basse de chez Squier également, genre Vintage Modified ou Classic Vibe
En ampli basse je m'y connais pas trop.
Et pourquoi pas pour le/les gratteux, une ou deux pédale d'overdrive pour soloter.
Voilou, bonne chance pour ton projet. wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Chipie! j'ai entendu! on dit: une guitare de jazz style français!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin voui, je sais ,mais je voulais t'embêter !

Manue on sait que tu aimes la disto ,y en a sur les amplis ,
je parlais des effets à tout va ,c'est barbant ! il y a aussi un banjo au bar wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
icon_cheesygrin voui, je sais ,mais je voulais t'embêter !

Manue on sait que tu aimes la disto ,y en a sur les amplis ,
je parlais des effets à tout va ,c'est barbant ! il y a aussi un banjo au bar wink


dans ce cas...faut un ampli a modélisation icon_cheesygrin icon_cheesygrin

et une petite WHA icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si il y a un banjo tu es pardonnée!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bar, soir, bonne, des, reponses, les, questions, quelques, permanente



+