Quel ampli pour du rock 400 euros max ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je souhaite changer d'ampli mais je ne sais pas trop vers lequel me tourner...

Ce serait pour faire du rock (green day, sum 41, muse, nirvana, the offspring, RHCP, RATM...)
Au niveau de la puissance il m'en faut assez pour pouvoir jouer en groupe mais je joue quand meme surtout chez moi.
Bien sur je prefere les amplis à lampe mais si le budget ne me le permets pas je me pencherais vers un transistor.
Je possede une epiphone les paul stadard avec des pedales (Boss DS1, SD1...), donc j'ai l'intention de brancher plusieurs pedales sur l'ampli.

j'ai deja vu plusieurs ampli comme le H&K tour reverbe, le fender frontman 212r, les marshall MG (qui ont l'air mauvais...) mais bon je sais pas trop quoi choisir et je voulais savoir ce qui m'irait le plus. N'hésitez pas à me proposer d'autres amplis wink

Voila j’espère trouver mon bonheur grâce à vous :)

PS : J'ai deja vu differents sujets dans le forum sur ce sujet mais je prefere avoir un avis pour mon cas :)



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Si tu veux jouer en groupe, ça va être dur de trouver un ampli qui tienne vraiment la route dans ton budget, c'est plutôt serré quand même... Sauf si t'es ouvert à l'occasion.
Ca dépend des conditions dans lesquelles tu répètes, mais il n'y a pas grand chose au dessus de 15W à lampes en dessous de 400€, et avec 15W tu n'auras pas de son clair à volume de répète...

Tu peux trouver un Peavey Classic 30 dans les 300€ d'occasion, ce qui te laisse un peu de sous pour une bonne pédale de satu. Par contre c'est difficilement exploitable chez soi il me semble. Et j'ai pas vraiment accroché au canal clean.

Le Hughes&Kettner Statesman pourrait tout à fait te convenir, mais il est au dessus du budget (dans les 600€ si tu veux le combo 40W ou la tête 50W, en occasion c'est peut-être faisable par contre). Perso j'ai la tête 50W, et je n'ai pas grand chose à lui reprocher. wink Pour ce que tu joues ça passe très bien (ensuite, Muse, c'est plus une grosse fuzz qu'il te faut quand même...) Mais encore une fois, pas forcément très exploitable à bas volume.

Un poil au dessus de ton budget tu as le Peavey Valveking, mais il me semble que c'est plutôt orienté métal quand même...

Sinon t'as l'option Bugera, mais je garantis rien là-dessus, je n'ai jamais testé.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
En ampli à lampes, pour ton budget, tu peux avoir :

en 20w (suffisant pour jouer en groupe si le batteur n'est pas une mule) :
_ Jet City Amplification 2112RC - 290eur (sous marque de Soldano, ce qui devrait être un gage de qualité)
_ VHT AV-GT1-20 Lead 20 - 395eur (avec un hp celestion 12", ce qui n'est pas dégueux du tout)

en 55w (largement à l'aise en groupe et dans tous les types de concert interieur / exterieur)
_ Bugera V55 - 330eur (un son à tomber, mais la qualité des finitions (bouton plastiques et tolex) n'est pas géniale et il vaut mieux prévoir le remplacement des lampes dès le départ pour être tranquille... mais vu le prix ça rentre largement dans ton budget. Reste à voir sur le long terme, mais le miens ne montre pas de signe de fatigue après 1an 1/2 d'utilisation intensive)

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
J'ai entendu beaucoup de bien de ce Blackheart : http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15112.htm

A voir s'il tient en groupe, mais logiquement il convient à ce que tu veux faire =).

Ok merci beaucoup pour les infos je vais voir je peut pas trouver ça en occasion :)
Et au niveau des amplis à transistor qu'est ce qui ferait l'affaire ?

J'ai également vu la tete Blackstar HT 5H qui a l'air pas mal (je compte monter mon budget a 500 euros a peu pres). Vous en pensez quoi?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

La tête Blackstar HT-5 sonne plutôt bien en rock énervé/hard/metal, elle sera pas mal du tout pour travailler chez toi mais sera insuffisante pour jouer en groupe, même à fond.

Je pense que tu as déjà eu les meilleures propositions possibles, même avec 500€.

Le Peavey VK112 est effectivement assez orienté metal et très(trop) puissant mais abordable en occasion et le son clair n'est apparemment pas mal du tout. Kornmuze pourrait t'en dire plus, il en a un.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On m'a appelé ? bump

Pour le VK112 je dis : Oui il touchera au style que tu as énuméré et avec aisance. De plus le clean sonne plutôt bien (même à haut volume) et te permettrait donc de faire des concerts facilement.

Mais attention : ça sonne très fort! 50w tout lampe c'est pas de la rigolade. A bas volume il se comporte pas mal en clean. Pour la disto c'est autre chose, il sonne bien, mais on sent bien que le fait de jouer à bas volume l'handicape.

Si tu as les moyens de jouer assez fort même chez toi, alors ça peut être une alternative intéressante, mais si il te faut un ampli pour jouer à très bas volume (niveau sonore d'une conversation normale), il ne sera pas forcément à son aise.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, rock, amplis, prefere, sais, trop, vers, pedales



+