Basse cassé au niveau du manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paolo10

6 messages
Bonjour a vous (bon déjà je sais pas si c'est le bon endroit ou je dois poster). Bref j'ai recu ma basse il y a a peine 20 mins . Tout content je la déballe et je vois qu'en haut du manche la ou les cordes reposent pour etre droite et aligné au manche (petit morceau en bois) est cassé donc la premiere corde elle tombe dans le vide elle est sur le coté du manche et non dessus !

Bon comme j'ai peut être mal expliquer j'ai upload une photo pour mieux voir
http://imageshack.us/photo/my-images/254/20120301122334.jpg/

Donc je voudrais savoir si sa peut se réparer en mettant un autre morceau ou si on doit racheter une basse ?

Je remercie d'avance votre aide wink.



lookthefender

Petit causeur
25 messages
Je vois, pas la peine de paniquer c'est facilement remplacable. Par contre je suis désolé mais je ne saurais te dire ou trouver des pièces de rechanges.
Surtout n,achete pas de nouvelle basse car je vois que tu en as acheté une fender ou squier.
A la limite si tu trouve pas de pieces détachées va au magasin ils te diront surement ou la faire réparer.

paolo10

6 messages
Merci pour ta réponse rapide ! Bon oui je paniquais parce que je débute dans tout ce monde :p.

Sinon mon père s'est reveiller il a regarder il pourrais en refaire un lui même en plastique.

Par contre pour en acheter en magasin sa va etre dur surtout la ou j'habite vu que j'ai du la commander sur internet.

Par contre c'est pas du tout une Fender :p elle a l'apparence mais non x) c'est une Fortissimo ^^.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est le sillet qui est cassé... rien de bien méchant.

Déjà c'est pas en bois mais en plastique (ou en os), ensuite c'est généralement des tailles standard en fonction du modèle de basse (au pire tu mesure la longueur de ton sillet), et ça se trouve très facilement (n'importe quel magasin ou sur le net).

Par contre, si tu viens de recevoir la basse dans cet état (achetée neuve ? chez qui ?), c'est pas normal et à ta place j'appellerai le service client pour qu'il m'envoi un sillet neuf. wink

paolo10

6 messages
Vercett merci pour les renseigments ok c'est pas en bois :p Bref mon père a bricoler un peut pour que sa tienne (il a mis de la colle je pense) je peut y jouer parfaitement de la basse la je vais commencer .

On va en racheter un neuf apres pour être sur.

Je l'ai acheter neuve apres le site je le connais pas c'etait une surprise x).
Mon père a envoyer une photo comme quoi c'etait inadmissible de recevoir ça dans cet état mais le site ne vend que les instruments et pas de sillet ou de chose comme sa

Bref je vous remercie !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Le sillet est cassé, c'est casse-pieds mais pas dramatique.

Je suppose que c'est cette basse? http://www.actionjouet.com/fr/guitare-electrique-instrument-musique-son-mediator...

Ce genre de pièce devrait aller, sachant que la pose peut se faire sans passer par un magasin: http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=WIL-GT571&type=32&code_...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
paolo10

6 messages
oui voila c'est celle la mes parents l'ont payer 110 € d'apres ce que j'ai vu sur la facture mais la le sillet est ok tout remarche ! ^^

Maintenant j'ai eu un accordeur digital avec mais v'la ce que sa me donne j'ai tenter plusieur musique a faire a la basse j'ai pas du tout le meme son ! Donc je vais chercher pour mieux accorder.

Bref merci pour le lien du sillet et de m'avoir aider wink!

Rectification :p j'ai reussi a l'accorder et pour le sillet on en a commander un nouveau merci beaucoup a vous icon_cheesygrin !

reums.77

Petit causeur
17 messages
Salut Paolo, c'est vrai que c'est embetant mais non dramatique.
C'est un petit achat, bon c'est tout de même une somme, mais il y a beaucoup plus cher ..
Si un jour l'envie te prends de passer un gamme au-dessus, d'investir une plus grosse somme, (pour ainsi dire trouer ton portefeuille) évite a tout prix de commander sur internet, vraiment. Je parle en connaissance de cause.
Démène toi pour te déplacer jusqu'a un magasin, et essaye ton "dream-achat" avant de débourser ... Cela t'éviteras de bien mauvaises surprises !!

Sur ce, bonne journée !




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : manche, basse, bon, elle, morceau, photo, cass, donc, poster



+