Concours d'impros Mars 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

Slt à tous et particulièrement, à vous, improvisateurs de tous poils ! icon_cheesygrin

Voilà, j'ai recommencé.. Après le bt de fevrier qui a fait des contents/pas contents autour de l'harmonica, voici le bt de Mars, dans un tout autre style.

J'ai bien écouté vos prestas de fevrier, et je dois dire que vous vous en etes vachement bien sortis, malgré l'harmo, un seul mot : bravo

Ici, on sera plus proche d'un Santana dans l'idée, mais voyons ce que vous trouverez..

Bonne musique ! smiley-guitar



Haaa j'adore ton BT , bravo !
j'vais vous faire une impro d'anniv aux ptits oignons!!!
Ca sent le shred a plein nez, surtout sur le passage mineur harmonique smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
si quelqu'un a une idée de la tonalité wink

fait gaffe SYNCHRONN,tu vas faire fumer la carte son
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Hey, encore bravo à toi pour ce Backing Track vraiment magnifique. est ce que les experts pourrait nous dire un peu quelles approches il faut utiliser pour ce BT ? icon_redface

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Pour ma part je tenterais bien la gamme de Do majeur (mode aeolien entre autre).

Mais je vais laisser la place aux experts .... wink

Al.
Jvais encore faire mon relou mais l'accordage de la basse du BT est limite ( si c'est une basse midi je comprend plus rien ).... j'ai du 29% en dessous de la note juste sur vari audio ca va jusqu'a 37%( ca frise le quart de ton) honnetemment ma gratte va sonner bleue la dessus smile

Ca m'embete il est top top ce bt.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
allmann
allmann a écrit :
Pour ma part je tenterais bien la gamme de Do majeur (mode aeolien entre autre).

Mais je vais laisser la place aux experts .... wink


oui, c'est la aeolien. Mais perso, j'aime beaucoup le La dorien aussi dessus.

un marshall AS50D à 160E, ça intéresse quelqu'un ?
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
synchronn a écrit :
Jvais encore faire mon relou mais l'accordage de la basse du BT est limite ( si c'est une basse midi je comprend plus rien ).... j'ai du 29% en dessous de la note juste sur vari audio ca va jusqu'a 37%( ca frise le quart de ton) honnetemment ma gratte va sonner bleue la dessus smile

Ca m'embete il est top top ce bt.




je viens de le faire écouter a un prof de grat , effectivement le premier truc qu'il m'a dit c'est que l'accordage est pas bon (la basse), a l'oreille il disait que c'était juste un poil, mais suffisant pour que ca sonne faux avec une grat accordée juste.
Pour les accords, il y'a des changements entre majeur et mineur a un moment ce qui fait que certaines notes du mode aeolien sonne out (comme me le faisait remarquer rekiem sur mon impro).

Je vais d'ailleurs refaire la mienne, et évoluer sur une penta mineure de La ....a voir quand j'aurais le temps !

Merci pour les com. déja fait

Al.
Yess tape dans le gros mineur harmonique dans la variation du BT ,y'a moyen de se lacher.

Pour l'accordage en effet c'est sur la basse, ca s'entend enormement sur les notes tenues et du coup beaucoup moins en croches et au delà.... invitation au shred?? smiley-guitar

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
synchronn a écrit :
Yess tape dans le gros mineur harmonique dans la variation du BT ,y'a moyen de se lacher.

Pour l'accordage en effet c'est sur la basse, ca s'entend enormement sur les notes tenues et du coup beaucoup moins en croches et au delà.... invitation au shred?? smiley-guitar


Merci pour l'info , on va voir si j'y arrive...

Pour le shred...euh..je repasserais.. sifflote on va dire que c'est trop shred pour moi j'ai pas les moyens icon_cheesygrin
c'est la crise quoi !!(surtout des doigts) hammer

Ok je sors !

Al.
allmann
allmann a écrit :

Pour le shred...euh..je repasserais.. sifflote on va dire que c'est trop shred pour moi j'ai pas les moyens icon_cheesygrin
c'est la crise quoi !!(surtout des doigts) hammer

Ok je sors !


Hooo je t'ai entendu crocher pas mal sur tes impros voyons tu te sous estimes smile

Sinon les gros vibratos pour les notes tenues ca camoufle un peu aussi.

synchronn a écrit :
Yess tape dans le gros mineur harmonique dans la variation du BT ,y'a moyen de se lacher.

Pour l'accordage en effet c'est sur la basse, ca s'entend enormement sur les notes tenues et du coup beaucoup moins en croches et au delà.... invitation au shred?? smiley-guitar


+1000. Le mineur harmonique sur la dernière partie ça sonne super beau.
Allman j'ai trouvé que y'avait de l'idée dans ton impro mais le tout est pas super bien organisé, c'était un one shot ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pas de stress Rekiem, c'était effectivement un one shot, j'ai essayé des trucs, mais mauvais choix ça sonnait pas juste ( déjà les bends d'entrée étaient pas bon, ils donnaient pas l'effet souhaité).J’ai effectivement été surpris par le 2 au départ, mais faut réussir a se remettre en question et la c'était nécessaire. icon_cheesygrin

Après à la réécoute (avec un peu de recul) c'était pas top, c'est pour ca que j'ai préféré l'enlever, je vais reposter en essayant de faire un mix des conseils de tout le monde, c'est a ça que ça sert les com. wink

Al.
allmann
allmann a écrit :
pas de stress Rekiem, c'était effectivement un one shot, j'ai essayé des trucs, mais mauvais choix ça sonnait pas juste ( déjà les bends d'entrée étaient pas bon, ils donnaient pas l'effet souhaité).J’ai effectivement été surpris par le 2 au départ, mais faut réussir a se remettre en question et la c'était nécessaire. icon_cheesygrin

Après à la réécoute (avec un peu de recul) c'était pas top, c'est pour ca que j'ai préféré l'enlever, je vais reposter en essayant de faire un mix des conseils de tout le monde, c'est a ça que ça sert les wink



Non mais c'est rien ça, j'avais juste oublié de précisé que j'avais loupé mon clic, je voulais mettre 3, je met rarement 2, et jamais 1. wink

Faut bien ecouter le BT un paquet de fois et bien l'avoir en tête, apres y'a plus qu'a se lancer dedans un grand coup avec les idées qu'on a eu en l'ecoutant.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, contents, fevrier, mars, particuli, autre, tout, voici, harmonica



+