Que pensez-vous de ce modèle de folk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dawsurf

1 photo
5 messages
Bonjour ,
j'ai repris la guitare depuis 3 mois environ et je me suis acheté une folk électro acoustique de marque Ibanez V72ECE-BK pour 160€ car avant je jouais un peu sur une classique.J'ai remplacé les cordes pour jouer avec des extra-light et depuis quelques jours elles ont tendances à vibrer (surtout la mi et La grave)sur les barrettes de la guitare en Capo 1 .Je voulais savoir si j'ai fait un bon choix de guitare et pourquoi mes cordes ont tendances à toucher quand je joue certains morceaux ???

Merci les grateux smiley-guitar



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
La marque Ibanez dans ces prix là c'est icon_redface

ben je la ramenerais au magasin et jouer la garantie smile_cool pour montrer le probleme

dawsurf

1 photo
5 messages
Slt ,
tu penses que c'est un problème de guitare ???

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
un reglage plutôt smile_cool

dawsurf

1 photo
5 messages
ok merci pour le tuyau bravo

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
non non pas le tuyau c'est pour le plombier smile_cool

dawsurf

1 photo
5 messages
D'accord ( de guitare alors !!!!) hammer

Pour la petite explication, si tu met des cordes trop light (c'est encore plus vrai pour des Xtra-light) il faut régler l'action du manche.
Quand tu remettras des cordes normales il faudra re-régler l'action du manche, et le refaire encore une fois si tu met des cordes plus grosses.
C'est la raison pour laquelle il vaut mieux avoir des cordes standards comme ça t'as pas à te faire chi** wink !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
le Caid a raison : le plus simple est de remettre des cordes light smile_cool

dawsurf

1 photo
5 messages
J'en ai parlé à mon prof de guitare hier et il m'a dit la même chose , je vais donc repasser sur du light car je préférai le son et je verrai si il faut que je règle le manche.Merci les gars smiley-guitar

De rien c'est tout à fait normal ! je te conseille des cordes Standard-light, un compromis raisonnable entre la facilité de jeu des light et le fait que les standards s'adaptent à tous les modèles de folk s'ils sont réglés !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, folk, cordes, depuis, tendances, grateux, remplac, classique



+