HP Micro cube

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Salut a tous !

Alors voila après avoir chercher pas mal sur internet et entendu un peu de tout j'ai fait un test aujourdui : J'ai pris mon Micro cube et j'ai tout dabord rajouter un tweeter pour essayer d'avoir un peu plus d'aigue. Il en resort que les eigues sont bien un peu plus présent mais pas transendent ...
Bref je déside de mettre a la place de l'HP d'origine un Alpin que mon neuve ma préter mais cette fois si j'enlève le tweeter. Résultat, je passe d'un 10cm de diamètre a 17cm du coup les basses sont monstrueuse a coter de l'hp du début, mais gros problème pas d'aigue (pour ceux qui joue que du metal ca reste vraiment top !) Je décide donc de rajouter le tweeter ... déception toujour un trop grand manque d'aigues.... Bref je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changer son HP d'ampli guitare pour un HP de voiture ?? Je cherche a tester avec un 2 voix mais pas en éclater comme la c'était le cas ou un 3 voix, je pense que ca dois le faire ....

ps: Noter que pour les métalleux l'alpinesxe-1750s a fait des merveille par rapport a mon HP d'origine qui se trouve sur mon micro cube (mais ont passe en 17 au lieux de 10cm donc c'est un peu normal ^^)
J'attend vos retour d'expériences icon_cheesygrin



sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Alors personne n'a dejà fait ca ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je pense que c'est pas une très bonne idée de changer ton hp d'ampli guitare par un hp prévu pour la hifi... ce ne sont pas les même fréquences et du risque de le bousiller... smyleybleu

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Je ne pense pas que de mettre un autre HP soit problématique dans le sens ou ça pourrais faire griller mon ampli car l'ampli fonctionne exactement pareil c'est juste le son qui en sort qui est différent.
Par contre si tu es sur de toi, je veux bien que tu explique le pourquoi ça serais dangereux mais je pense plus que si il y a un truc qui peu casser c'est l'hp justement qui lui pourrais griller si je prend n'importe quoi ( et encore )...
Sinon qui qu'a tester du HP 2 ou 3 voix ?

Je pense que tu vas abimer tes hp et que tu ne sortiras jamais rien de potable d'un microcube.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un hp hifi ca va pour la hifi un hp guitare ca va pour la guitare les frequences sont pas les memes.

Et mettre un autre hp peut etre très problematique pour l'ensemble du materiel parfois

smile_cool Et je confirme, non seulement un HP pour la HI FI n'est pas conçu pour la gratte mais si l'impédance n'est pas la même (trop basse) par rapport à la sortie, l'ampli va chauffer et PAAFFF ! hammer Il va cramer ! hum

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
sweefer84
sweefer84 a écrit :
Je ne pense pas que de mettre un autre HP soit problématique dans le sens ou ça pourrais faire griller mon ampli car l'ampli fonctionne exactement pareil c'est juste le son qui en sort qui est différent.
Par contre si tu es sur de toi, je veux bien que tu explique le pourquoi ça serais dangereux mais je pense plus que si il y a un truc qui peu casser c'est l'hp justement qui lui pourrais griller si je prend n'importe quoi ( et encore )...
Sinon qui qu'a tester du HP 2 ou 3 voix ?


Tu semble tellement sûr de toi que je n'ai envie de te répondre qu'une seule chose : débrouille toi.

Faut pas demander l'avis des gens si tu n'en a rien à carrer... si tout le monde te dit que tu risque griller ton hp, c'est qu'il y a une raison... et si tout le monde te dit que le son sera pourri, c'est qu'il y a une raison.

Et je vois pas qui aurait pu tester ce genre de chose, sachant pertinemment que c'est ridicule... wink

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
tout dabord Merci a tous pour vos réponse ^^

Pour répondre a vercett :

J'ai respecter l'impedance donc aucun soucis pour mon ampli, de deux si je demande c'est que je sais pas et que l'ont pe pas tout savoir de trois tu dis si tout le monde te dis .... sauf qu'il n'y a que toi qui a répondu (et je t'en remercie) donc apart toi qui me disait "je pense" que sait risquer sans autre argument qu'un "je pense" tu devrais comprendre que j'attend un peu plus pour me décidé. Les autres ont l'air un peu plus sur d'eux notamment Musicman 007 qui me parle de l'impédance (merci a toi d'y avoir penser) mais je te rassure c'est respecter. Je ne part pas sur la la spéculation quand je dis que j'ai essayer et que ca envoie avec un HP de 17cm mais que dommage pas de voix ... Je demande juste a savoir si quelqu'un a dejà tester ou pas c'est pas la peine de prendre la mouche parce que je suis pas d'accord avec un simple "je pense". Maintenant tu m'aurais dit "sur les ampli guitare il y a si et ca a respecter car si tu le fait pas ton ampli va griller a la longue", j'aurais dit "merci a toi de m'avoir prévenue c'est sympa ca m'évitera de racheter un ampli.
Bref escuse moi si tu la pris mal, c'était pas méchant.
Je pense quand même tester un 2 ou 3 voix (si j'arrive a m'en faire préter un sinon j'ai vu des 6 pouces Jesen a 29€ (pour guitare smiley-guitar ) alors peu etre ca sera la solution pour avoir plus de définition

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ecoute, le gros problème c'est qu'on n'utilise pas les même plages de fréquences en hifi et sur une guitare... et la membrane de ton hp hifi risque fort de se déchirer quand tu va attaquer un peu fort ta gratte.

De plus, concernant la qualité du son, les hp d'ampli guitare sont prévus pour colorer le son et la plage de fréquence est limitée à celle de l'instrument (de 60Hz à 6KHz en gros), ce que tu n'aura jamais avec un hp hifi, qui lui est prévu pour retranscrire le plus fidèlement possible le son, et toutes les plages de fréquences possible (de 20Hz à 20KHz), mais qui de fait sera beaucoup plus plat.

Voilà, et quand je dis "je pense" c'est que je n'en suis pas complètement sûr, mais qu'il y a de fortes probabilités.

Donc, "je pense" que ton hp hifi tiendra le coup... jusqu'à ce que la membrane lache le jour ou tu aura trop tapé dedans. wink ça va pas exploser, hein... c'est juste que tes hp grésilleront tout le temps après.

smile_cool Vous fâchez pas !
C'est absolument exact. Je le sais parce que j'ai essayé ! ! ! sifflote

Il y a quelques années quand je me suis remis à la gratte j'avais récupéré un ampli de sono "Bouyer" les anciens reconnaitrons, mais je n'avais pas de baffle pour aller avec.
Donc je me suis dit : Tu as des HP de récup dans le garage, tu n'a qu'à les prendre et faire une enceinte avec pour brancher sur l'ampli.

Et PAAFFF......!! hum hum troll_1

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Est-ce que j'ai l'air d'être fâché ? smile_cool

Tu me prouve que je me suis trompé en plus... y'en a donc qui ont essayer !! bravo


vercett
vercett a écrit :
Ecoute, le gros problème c'est qu'on n'utilise pas les même plages de fréquences en hifi et sur une guitare... et la membrane de ton hp hifi risque fort de se déchirer quand tu va attaquer un peu fort ta gratte.

De plus, concernant la qualité du son, les hp d'ampli guitare sont prévus pour colorer le son et la plage de fréquence est limitée à celle de l'instrument (de 60Hz à 6KHz en gros), ce que tu n'aura jamais avec un hp hifi, qui lui est prévu pour retranscrire le plus fidèlement possible le son, et toutes les plages de fréquences possible (de 20Hz à 20KHz), mais qui de fait sera beaucoup plus plat.

Voilà, et quand je dis "je pense" c'est que je n'en suis pas complètement sûr, mais qu'il y a de fortes probabilités.

Donc, "je pense" que ton hp hifi tiendra le coup... jusqu'à ce que la membrane lache le jour ou tu aura trop tapé dedans. wink ça va pas exploser, hein... c'est juste que tes hp grésilleront tout le temps après.


sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
vercett
vercett a écrit :
Ecoute, le gros problème c'est qu'on n'utilise pas les même plages de fréquences en hifi et sur une guitare... et la membrane de ton hp hifi risque fort de se déchirer quand tu va attaquer un peu fort ta gratte.

De plus, concernant la qualité du son, les hp d'ampli guitare sont prévus pour colorer le son et la plage de fréquence est limitée à celle de l'instrument (de 60Hz à 6KHz en gros), ce que tu n'aura jamais avec un hp hifi, qui lui est prévu pour retranscrire le plus fidèlement possible le son, et toutes les plages de fréquences possible (de 20Hz à 20KHz), mais qui de fait sera beaucoup plus plat.

Voilà, et quand je dis "je pense" c'est que je n'en suis pas complètement sûr, mais qu'il y a de fortes probabilités.

Donc, "je pense" que ton hp hifi tiendra le coup... jusqu'à ce que la membrane lache le jour ou tu aura trop tapé dedans. wink ça va pas exploser, hein... c'est juste que tes hp grésilleront tout le temps après.


Voila une explication que j'aime ^^
Parfaitement expliquer ! Merci pour ta raison maintenant je sais ce qu'il me reste a faire .... acheter un sub un poil plus gros mais de type guitare !

salut, si t'as reussi a faire rentrer un 17 dans ton ampli tu pourrais en mettre un comme ça: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p329_Jensen-MOD-6----15W-...
ça coute pas cher et c'est fait pour ! et avec pas beaucoup de watt en transo c'est pas la peine d'en brancher un trop gros, l'ampli ne sera pas capable de l'exploiter a son regime normal !

sweefer84

Artiste participatif
4 photos
102 messages
Merci titi 55 mais ca passer pas vraiment avec 17cm j'ai du faire de la bidouille mais moi j'aime pas trop ca donc je prendrais un 6 pouces (13cm) ou lieu du 5 qu'il y a la base ^^ (si tu connais de 6" qui envoie dis le moi je suis preneur ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, les, cube, micro, tweeter, origine, aigue, voix, plus



+